Lee : Très bien et ba on va demander à Liv.
Je me retournai en entendant mon prénom, une cuillère de purée dans la bouche et découvrit Lee et Alicia qui me regardaient attendant une réponse. Ils se battaient depuis près de dix minutes au sujet de notre dernier contrôle de métamorphose.
Alicia : A la question 8 tu as répondu quoi ?
Lee : J'ai mis a et elle a mit b.
Nous venions tout juste de faire ce test donc je l'avais encore mes réponses en tête mais tout à coup je n'étais plus du tout sûre de mes réponses...
Moi : J'ai mis c. Déclarai-je finalement en me servant de l'eau.
Les visages de Lee et Alica se décomposèrent aussi rapidement que le mien lorsque j'avais entendu leurs réponses. Ils se remirent donc à débattre en exposant chacun les raisons pour lesquelles ils avaient répondu ça mais je fut rapidement distraite par les jumeaux à ma gauche qui tentaient de rire discrètement. Je tendis donc l'oreille dans l'espoir de comprendre de quoi ils parlaient sans pour autant m'inclure dans leur prochaine farce.
Fred : Dans tous ?
George : Seulement les Serpentard si non ça va être trop compliqué, on aura jamais le temps.
Fred : Ça va être grandiose. Rit-il en se frottant la joue pour enlever une tache de sauce.
Il était clair que je ne pourrais pas comprendre ce qu'ils préparaient sans leur poser la question alors je finis d'avaler mon morceau de pain et me tournai vers eux.
Moi : Vous allez faire quoi aux Serpentard ?
Ma question les surpris un peu, eux qui pensaient sûrement être discret. George avala de travers et je du lui taper doucement dans le dos pour éviter qu'il ne s'étouffe pendant que Fred riait dans son verre d'eau.
Fred : On va mettre/
George : Laisse lui la surprise ! Le coupa-t-il avec un sourire enfantin sur le visage.
Fred : Ouais tu verras ce soir.
George : On peu juste te dire de ne pas aller manger de gâteau à la citrouille à la table des Serpentard.
Moi : J'essaierai de m'en souvenir.
Le reste de la journée passa relativement vite et personnellement je ne pensais qu'à une chose, mon rendez-vous de demain. En effet j'avais parler avec ma tante Lily à travers plusieurs lettres ces derniers jours et elle voulait venir me voir à pré-au-lard ce samedi. J'hésitais quant au fait de lui parler des découvertes de Joshua, nous n'étions sûr de rien et je ne voulais pas repasser pour une folle au près de ma famille.
Je repensais à tout ce que nous avions découvert jusqu'ici, tout en me dépêchant de me rendre vers la Grande Salle pour rejoindre mes amis. J'avais passé deux bonnes heures à la bibliothèque pour finir un devoir de potion que je devais rendre le lendemain et je n'avais pas vu le temps passé. Il était presque l'heure de manger alors je courrais presque dans les couloirs lorsque je passai devant un groupe de garçons qui parlaient fort avec agitation près d'une salle de cours, sûrement vide à cette heure-ci.
Je m'arrêtais et pu identifier très clairement des joueurs de l'équipe de Quidditch de Serpentard qui riaient face à un petit Pouffsoufle qui lui, pleurait. J'allais m'interposer entre eux mais je fus dépassé par un autre Serpentard qui se mit à crier sur les gens des sa maison. Ce Serpentard je le connaissait bien puisqu'il hantait mes pensées jours et nuits, c'était le fils de mon horrible professeur de potions mais aussi le garçon avec qui j'avais passé beaucoup de mes soirées ces derniers temps. Joshua Rogue.
VOUS LISEZ
Roméo et Juliette à Poudlard
Novela JuvenilImaginez un monde parallèle où Peter Pettigrew n'aurait pas trahi James et Lily. Un monde où Voldemort aurait été tué avant la naissance d'Harry. Un monde où Peter serait mort pour aider ses amis, où Sirius ne serait jamais aller a Askaban. Et bien...