Moi : Bon allez dépêche toi il va nous attendre.
Joshua : Il peut bien attendre deux minutes, le temps que je finisse de manger.
Après être sortie du bureau de Dumbledore je m'étais empressé d'aller tout raconter à Joshua qui venait de sortir de sa salle commune. Il n'avait pas été étonné que Lily soit venue me parler mais il avait été plus que choqué lorsque je lui avait dit qu'aucun des deux ne m'avait cru. Je leur avait raconté toute l'histoire sans omettre aucun détails et pourtant ils m'avait presque traité de folle. Encore une fois je passais pour une menteuse et Déborah passait pour la gentille fille. A partir de ce moment je n'avais qu'une hâte c'était de trouver cette foutue clé et de la détruire. Nous en avions déjà une, que Joshua gardait bien précieusement caché je ne sais où, il n'avait pas voulu me le dire pour je cite "éviter qu'on torture ma copine pour obtenir la clé". Il devenait aussi parano que moi. Bref tout ça pour dire que nous avions rendez-vous avec Adéus dans la forêt interdite d'ici dix minutes pour chercher la clé qui était supposé être caché chez les sombrals.
Joshua avala rapidement sa tartine et on se levait pour aller en direction de la fameuse forêt interdite.
Joshua : Comment tu pense qu'il va venir ? Demanda le brun alors qu'on se faufilait discrètement entre les arbres de la forêt.
Adéus : Il y a un côté de la forêt qui n'est pas protégé par le sortilège qui empêche de transplaner. Il est si petit que si on ne le connait pas et qu'on ne maitrise pas parfaitement le transplanage on ne peut pas y passer. Dit-il soudainement sortant de nul part.
Moi : Parfait vous êtes là. On a plus qu'a trouver les Sombrals et la clé.
Adéus : Vous avez les autres clés ?
Joshua : On en a qu'une seule et elle est caché on devrait d'abord détruire celle qu'on cherche et on s'occupera de l'autre après.
Adéus : Vous n'en avez qu'une seule ? Demanda-t-il les sourcils froncés.
Moi : Oui. Elle était à Poudlard mais on pense que Déborah à déjà les autres.
Adéus sembla mécontent, il aurait surement voulu qu'on les détruise en même temps mais s'était risqué. Elles auraient pu tomber entre de mauvaises mains.
Moi : Pas de panique s'il lui en manque ne serait-ce qu'une seule elle ne peut pas mettre son plan à exécution. Dis-je pour le rassurer.
Adéus : Allons-y nous n'avons pas de temps à perdre.
Il passa devant nous, nous faisant signe de le suivre. Je regardai Joshua et il me fit un signe d'encouragement, nous y étions presque. Nous marchâmes pendant une bonne dizaine de minute en silence, seul le bruit de nos pas sur les feuilles mortes trahissait notre présence.
Tout à coup je vis du coin de l'oeil Joshua s'arrêter de marcher. Je me tournais donc vers lui et le vis regarder devant lui les sourcils froncés.
Moi : Ca va ? Demandai-je attirant l'attention de l'homme devant nous.
Joshua : Comment vous savez ou on va ? Comment vous savez où sont les Sombrals ?
Moi : Il les voit. Déclarai-je comme si c'était une évidence.
Joshua : Oui mais d'après les livres et Hagrid, ils sont très discret. La plupart du temps on tombe dessus par hasard.
Je me tournai vers Adéus attendant une explication. Joshua avait raison, si il connaissait leur emplacement depuis tout ce temps pourquoi ne pas nous l'avoir dit avant ? Et il aurait pu récupérer la clé avant.
Adéus avait la tête baissé et ce n'est que lorsqu'il la releva que je décelait de la colère dans son regard. Sa mâchoire était serrée tout comme ses points. On aurait presque dit qu'il voulait faire exploser sa baguette tellement il la serrait fort.
Adéus : Tu es intelligent. Mais tu poses trop de questions.
Soudain une lumière blanche m'aveugla alors que je pouvais sentir une affreuse douleur au crane et tout devint noir.
~~~
Point de vue de Lily.
Après notre discussion je rentrai rapidement chez moi. Je n'arrivais pas à croire que Liv puisse inventer autant de chose sur Déborah. Je pouvais totalement comprendre qu'elle avait du mal à l'accepter dans notre famille surtout après avoir perdu sa mère de façon aussi brutale... Mais tout lui remettre sur le dos c'était fou.
James : Alors tu as vu Liv ? Elle va bien ?
Moi : Oui et j'en suis pas sûre...
James : Comment ça ? Tu crois que le fils de Rogue lui fait du mal ?
Il se leva de sa chaise baguette en main prêt à débarquer à Poudlard pour protéger sa nièce.
Moi : Calme toi. Rogue semble être parfait pour Liv, ça fait bizarre de dire ça. Mais elle est encore persuadé que Déborah manipule Sirius. Elle m'a raconté une histoire hallucinante à propos de la résurrection de Voldemort...
James : Quoi ? Bon laisse tomber. Mais en parlant de Sirius, j'ai fait les tests que tu m'as demandé.
Moi : Et ?
James : Et Liv n'est peut-être pas aussi folle que tu peux le penser. Déclara-t-il en me tendant un verre d'eau.
Moi : Je ne suis pas sûre de comprendre.
James : Etant donné que Déborah est partie pour le travail j'en ai profité pour l'amener à l'hôpital, il n'a rien dit il semblait en transe comme depuis ces derniers temps.
Moi : Et ils ont trouvé quelque chose ?
Il hocha la tête gravement.
James : De l'amortencia.
Moi : Quoi ?! Et il est où ?
James : Toujours à l'hôpital, ils l'ont endormi.
Moi : De l'amortencia...
Dans ce cas Liv avait raison quelqu'un donnait de l'amortencia à son père et je ne voyais pas qui pouvait le faire à part sa femme. Elle était la seule à avoir le temps et l'occasion de lui en faire avaler. C'était pour ça qu'il semblait absent et dépendant de Déborah. J'ai toujours cru que Sirius avait simplement peur de la perdre comme il avait perdu Amelia. Mais en fait elle le manipulait, elle avait le contrôle total de ses faits et gestes. Elle l'avait poussé à se disputer avec Liv et à la pousser à fuir la maison.
James : Maintenant il ne reste qu'à savoir pourquoi.
Moi : J'ai ma petite idée sur la question. Dis-je en repensant à tout ce que Liv venait de me raconter. D'après Liv, il existerait des clés qui une fois assemblées donnerait une couronne qui/
James : Qui aurait le pouvoir de ressusciter les morts.
Moi : Comment tu sais ça ? M'étonnai-je alors que mon mari faisait une tête d'enterrement.
James : Mon père m'a raconter cette histoire une fois. Il semblerait que les clés aurait étés cachées un peu partout dans le monde. Mais ce n'est qu'une histoire qu'on raconte aux enfants.
Moi : Peut-être pas... Si Liv dit vrai alors on est tous en danger.
James : Appel Lunard, il faut trouver Déborah.
HI YOU ! Ca fait longtemps que je n'ai pas écrit alors voilà un nouveau chapitre. C'est bientôt ma fin, j'espère que l'histoire vous plait toujours. Bref dites moi ce que vous en pense 😉
VOUS LISEZ
Roméo et Juliette à Poudlard
Teen FictionImaginez un monde parallèle où Peter Pettigrew n'aurait pas trahi James et Lily. Un monde où Voldemort aurait été tué avant la naissance d'Harry. Un monde où Peter serait mort pour aider ses amis, où Sirius ne serait jamais aller a Askaban. Et bien...