Chapitre 51

1.9K 121 23
                                    

J'étais assise en cours de métamorphose en train de lire, une pointe de stress toujours présente en moi à l'idée de voir Mini Rogue.
J'espérais secrètement qu'il ne vienne pas en cours aujourd'hui, ce serait beaucoup moins gênant.

Joshua : Roméo et Juliette ?

Moi : Quoi ? M'étonnai-je en sursautant.

Joshua : Ce que tu lis. C'est Roméo et Juliette ? Demanda-t-il en s'asseyant près de moi.

Moi : Euh, oui. Un cadeau de ma tante. Je l'ai déjà lu plusieurs fois.

Joshua : C'est un peu trop... tragique à mon goût.

Moi : Tu préfères les histoires qui finissent bien ?

Joshua : Pas forcément non, mais le côté amour impossible, je m'identifie peut être un peu trop au personnage.

Sa réplique me coupa le souffle. Un amour impossible, et tout ce qu'il m'avais dit l'autre jour, l'atmosphère devenait de plus en plus pesante.
Il posa sa main sur la mienne et je realisai que je n'avais pas repris mon souffle depuis quelques secondes.

Joshua : Le soir du bal, tu es parti, et je n'ai jamais eu de réponse.

Je ne pouvais pas lui répondre. Il m'avait avoué ses sentiments et moi j'avais fuit. Je sortait toujours avec Olivier je ne pouvais rien dire.

Joshua : Tu n'as pas rompu avec lui c'est ça ? Évidemment... J'ai été trop stupide. J'ai vraiment pensé que tu allais cesser cette relation plus que ridicule.

Moi : Mais j'ai essayé ! Plusieurs fois... mais/

Joshua : Et après ça ?! Même si tu avais eu le courage de rompre avec lui, qu'est-ce que ça aurait changé hein ?

Moi : Tu es serieux ?

Joshua : Je t'ai dit que je t'aimais et tu es parti, j'ai bien compris le message. Déclara-t-il un ton en dessous pour que personne ne nous entende.

Moi : Mais c'est pas possible... Donc tu arrives à voir quand je vais mal, quand je fais semblant d'être heureuse ou quand je le suis vraiment, mais tu es incapable de voir que je suis amoureuse de toi ?! Tu es tellement concentré sur ta petite personne/

Joshua : Tu viens de dire quoi ?

Moi : Tu le sais très bien... Tu sais quoi ? Tu as totalement raison, je vais le faire. Dès aujourd'hui.

~~~

A la fin de ses deux heures de métamorphose je me dirigeai vers le terrain d'entraînement où devait se trouver mon future ex copain.
Cette fois je cherchais Olivier pour une bonne raison. Plus question de repousser ce moment, ce n'était pas un anniversaire et il pouvait dire ce qu'il voulait ça n'allait rien changer. Je devais le faire. J'allais le faire.

~~~

Je finis par arriver devant ce fameux terrain et évidemment Olivier était en train de voler, un grand sourire sur les lèvres. Sourire qui s'agrandit lorsqu'il me vit. Il fit un dernier tour avant de se poser devant moi et de venir m'embrasser. Je le repoussai doucement et commençai à me balancer d'un pied à l'autre sûrement à cause du stress. Il avait l'air heureux, mais je devait le faire. Continuer de lui mentir était plus que cruel.

Moi : Je dois te parler.

Olivier : Ça va ?

Comment étais-je sensé lui dire ça ?

Moi : Nous deux... C'est compliqué...

Olivier : Non c'est plutôt facile je trouve. Rit-il.

À ce moment je vis Joshua passer derrière lui. Il me vit et s'arrêta avant de regarder Olivier qui riait toujours. Il devait croire que nous étions simplement en train de parler. Il s'approcha légèrement, juste assez pour que je puisse le voir entièrement et pour qu'il puisse nous entendre parler.

Moi : Non Olivier. Tu ne comprend pas. Nous deux c'est terminer.

Olivier : Pardon ?

Moi : Je ne suis pas amoureuse de toi, je ne suis même pas jalouse quand tu parles ou danse avec d'autres filles et je déteste ta façon de faire passer le Quidditch avant tout. Je ne te sert que de bouche trou quand tu t'ennuies.

Olivier : C'est totalement faux. Je suis amoureux de toi. Tu n'as même pas essayé.

Moi : Si j'ai essayé. Pendant un an j'ai essayé. Et rien ne va entre nous, ce n'est qu'une mascarade.

Je vis un sourire se dessiner sur le visage de Joshua, ce qui me pousa à continuer.

Moi : Tu crois m'aimer mais ce n'est pas ça l'amour. Tu ne me parle que lorsque tu as le temps. Normalement tu devrais avoir envie de me parler et de me voir.

Olivier : Tu me reproche de ne pas être assez present ? Oui j'aime le Quidditch et tu le savais avant qu'on ne sorte ensemble.

Moi : Mais toi c'est trop ! Je te vois quand le terrain de Quidditch est déjà pris, si non je ne fais que te regarder jouer ou voler.

Olivier : Mais essaye de/

Moi : De rien du tout. Je te l'ai dit je ne ressens rien pour toi je ne veux plus me forcer.

Je le laissait sur place et me dirigeai vers ma chambre, je ne pouvais pas parler à Joshua maintenant. Ce n'était pas le moment. J'étais enfin libre.


Hi you ! Voilà un tout petit chapitre mais c'est le deuxième de la journée donc ca compense j'espère. Bref dites moi ce que vous en pensez 😉

Roméo et Juliette à PoudlardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant