Chapitre 73

2K 139 24
                                    

La nouvelle avait rapidement fait le tour de l'école, le lendemain tout le monde était au courant de notre relation. Lorsque que je passais dans les couloirs, tous les regards se tournaient vers moi. J'avais l'habitude, étant la fille de Sirius Black les gens aimaient bien me dévisager en chuchotant. Mais cette fois c'était différent, au lieu de voir de l'admiration et de l'adoration, absolument pas justifiée, je voyais du dégoût, parfois de l'amusement mais surtout une réaction d'horreur en me voyant. Je savais bien que c'était la réaction qui allait se produire lorsque tout le monde apprendrait pour ma relation avec Joshua, mais j'était terriblement gênée. Je n'était pas gênée de sortir avec lui, non ça c'était plus comme un rêve éveillé, mais gênée par tous les regards sur moi, alors que j'étais seule à marcher dans les couloirs. Je n'avais pas reparler à mes amis, s'ils l'étaient encore, depuis hier soir. Après la confrontation que nous avions eu la veille, j'étais partie avec Joshua à la tour d'astronomie pour éviter toute cette catastrophe que nous venions de créer. Nous avions passés la soirée à pleurer pour ma part et lui à me réconforter en me répétant que tout irait bien, et en étant avec lui je me sentais mieux. Mais la j'étais seule dans ce couloir, les filles s'étaient levées sans me réveillée et avaient surement rejoint les garçons dans la Grande Salle. 

J'essayais de me redonner du courage car il fallait absolument que je leur parle pour mettre les choses au clair et peut-être me faire pardonner. Alors je pris une grosse bouffée d'air et entrai-je la tête haute dans la Grande Salle où se trouvait, comme je le pensais, les jumeaux, Lee et les filles qui partageaient ma chambre depuis plusieurs années maintenant. J'arrivai vers eux et restai derrière Hermione comme si elle allait me protéger de ce que tout le monde pourrait penser. Lorsque ils remarquèrent ma présence, ils me regardèrent avant de me lancer un regard froid, puis de se remettre à manger en silence. Au bout de plusieurs secondes, plutôt gênantes, je décidai de prendre la parole.

Moi : Salut...

Aucune réaction. 

Moi : On peut parler ?

Lee : Parler de quoi ? Tu sors un avec Serpentard. 

Moi : Et alors ? Alicia sort avec un Pouffsoufle et on lui dit rien. Rétorquai-je toujours debout derrière Hermione qui mangeait en essayant de nous ignorer.

Alicia : Ne compare pas mon copain avec ce type ! S'énerva-t-elle. 

Moi : Mais laisse Joshua tranquille, il ne t'a rien fait ! 

Angelina : C'est un Serpentard et le fils de Rogue, toi plus que n'importe qui tu devrais le détester. 

Moi : Mais vous essayez même pas d'apprendre à le connaître ! Tu m'as dit que tu le trouvait mignon et que j'avais de la chance d'être en binôme avec lui. 

Angelina : Mais je disais ça pour rire, c'est Joshua Rogue ! Celui que tu appelais Mini Rogue.

George : Il t'a donné un philtre d'amour ? Demanda-t-il soudainement.

Moi : Quoi ? Mais non ! 

George : Alors explique nous, comment tu es passé de "je déteste Mini Rogue" à "embrasse moi petit serpent". Fit-il en imitant ma voix d'une façon très ridicule mais qui ne fit rire personne.

A ce moment là, Joshua nous rejoignit et, tout en ignorant mes interlocuteurs, il embrassa ma joue puis se tourna vers eux.

Joshua : Vous parlez de moi ? Demanda-t-il avec un grand sourire, comme s'il n'y avait aucun problème.

Roméo et Juliette à PoudlardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant