Chapitre 69

1.9K 131 24
                                    

Je sortais avec Joshua Rogue.

Cette information m'avait tenue éveillée toute la nuit. Au tout début j'avais eu peur, peur de ce qu'il pourrais ce passé entre nous, ou avec mes amis mais maintenant j'étais surexcitée. Il était vrai que je ne pouvais pas réellement être avec lui quand je voulais mais au moins il n'y avait plus cette ambiguïté gênante entre nous. 

De toute façon bientôt, tout le monde serait au courant. Je ne voyais pas comment le cacher encore longtemps après le bal, nous serions ensemble et nos amis ne pourraient l'ignorer. Pour l'instant j'étais en cours de potions que nous partagions avec les Serpentard depuis le début de l'année. Premier cours avec Slughorn car Rogue était partit hier soir comme me l'avait dit Joshua. Nous étions donc en train de préparer une potion d'Amortentia en duo pendant que le plan des jumeaux se mettait en place. 

Alicia essayait de déchiffrer mon écriture alors que je me concentrais sur le mélange de la potion. Tout à coup j'entendis les garçons rire derrière moi puis je réalisai que le moment était venu. Je me tournai instinctivement vers Joshua de l'autre côté de la pièce et le vis en train de continuer sa potion comme s'il n'était pas au courant de ce qui allait se passer. Je l'avais pourtant prévenu, Fred et George avait mit des bombabouses dans son chaudron et elles finiraient bien par exploser. Malgré ça, mon copain semblait tout à fait serein, il mélangeait sa potion en ajoutant les ingrédients et en parlant avec son ami à côté de lui. A un moment il se tourna vers moi et sourit discrètement avant de se reconcentrer sur son travail. Je ne comprenais pas vraiment ce qui se passait mais Angelina s'agita sur son siège et se mit face à nous me faisant la regarder. Lee, avec qui elle faisait équipe, était en train de retranscrire ce qu'ils avaient fait sur un morceau de parchemin.

Alicia : Oui ?

Angelina : J'y vais avec Fred, c'est pas bizarre ? Demanda-t-elle en baissant le ton.

Je comprenais rapidement qu'elle nous parlait du bal et de l'invitation de Fred. Lorsqu'il avait fait sa demande nous étions dans la Salle Commune et j'avais été aussi heureuse que si l'invitation m'était destinée. Mon amie avait accepté et maintenant elle se demandait si elle avait bien fait.

Alicia : Vous y allez en tant qu'amis ?

Angelina : Je ne sais pas trop... C'est un peu ambigu entre nous en ce moment.

Moi : Et bien tu verras sur le moment comment ça va se passer... Mais je suis sûre que vous feriez un très beau couple. Dis-je pour la taquiner même si je le pensais vraiment.

Angelina devint soudainement très rouge ce qui me rappela toutes les fois où Fred parlait d'elle, il était tout aussi rouge. Il iraient parfaitement ensemble, à vrai dire je ne voyais pas quelqu'un autre qui irait mieux avec Fred qu'Angelina. 

Soudain alors qu'Alicia allait ajouter quelque chose une explosion se fit entendre à quelques mètres de nous. On se retournai vers la table des deux Gryffondor devant celle de Joshua qui me regardait, un grand sourire aux lèvres et je compris ce qui venait de se passer. Il avait échanger son chaudron avec celui d'une Gryffondor. Je me tournai vers les jumeaux qui faisaient une tête de dix pieds de long, pleine d'incompréhension. Je m'efforçai de les imiter pour qu'ils pensent que je tout n'étais pas de ma faute.

Moi : Qu'est-ce qui se passe ?

George : On a dû se tromper de chaudron...

Fred : C'est toi qui devait le mettre ! Tu t'es trompé !

George : Non je suis sûr de l'avoir mis dans son chaudron ! 

Roméo et Juliette à PoudlardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant