"Salut papa,
Comment vas tu ? Moi ça va comme d'habitude. Je pense que oncle James t'a déjà dit que Harry allait mieux... Bref du coup comme je t'ai dit dans ma dernière lettre on rentre pour les vacances de Noël mais je viens d'apprendre que les Weasley restaient à Poudlard car Molly et Arthur vont en Roumanie je crois. Donc est ce qu'ils peuvent passer les fêtes avec nous ? Je me disais que Ron pourrait dormir chez oncle James et tante Lily et les jumeaux et Ginny pourraient venir chez nous. On a largement la place et je ne voudrais pas les laisser seuls pour les fêtes. Répond moi vite s'il te plais que je puisse leur dire rapidement. Je suis pressé de te revoir, je t'aime.
Bisous, ta fille préféré."~~~
Je cherchais Em mon hibou pour lui donner la lettre quand je vis Olivier sur le terrain d'entraînement. Je repensai à sa proposition.... Est ce que je devrais y aller ? Il est clair que je ne monterai pas sur ce balais mais je pourrai au moins aller le voir...
~~~
J'arrivais au terrain et allai m'asseoir dans les gradins en regardant Olivier voler. Il ne m'avais pas remarqué mais je ne pense pas qu'il remarque quoi que ce soit lorsqu'il est sur son balais. J'ai tout de même pris un livre pour ne pas m'ennuyer mais je lui lançais quelques regards de temps en temps. J'ai toujours trouvé ça agréable de regarder les gens voler, mais ça l'ai beaucoup moins lorsque c'est moi qui vol.
Je lisais mon livre lorsque j'entendis quelqu'un arriver près de moi.Olivier : Liv tu es venu. Constata le capitaine. Mais si je t'ai demandé de venir ce n'est pas pour que tu ai constamment la tête dans un livre.
Moi : Non mais je te regarde parfois...
Olivier : Parfois ? Je te regarde depuis au moins 5 bonnes minutes et je ne t'ai pas vu lever les yeux de ton livre une seule fois. Bon aller viens. Dit-il en m'attrapant la main.
Moi : Attend tu fais quoi ? On va où là ? Je t'ai dit que je ne voulais pas monter sur un balais.
Olivier : Oui je sais et je ne te forcerai pas... Mais en restant là à lire tu rates tout ce qui est intéressant.
Moi : Olivier tu vols tout seul au milieu du terrain il n'y a rien d'intéressant... Déclarai-je.
Olivier : Bon si tu ne veux pas t'envoler tu peux au moins t'asseoir sur le balais.
Moi : Euh.... je suis pas sûre que ça soit une bonne idée... Il pourrait décoller d'un coup !
Olivier : Mais non Liv... Tu ne me fais pas confiance ?
Moi : C'est la deuxième fois de toute ma vie que je te parles et la première fois c'etait il y à 1h donc non je ne te fais pas vraiment confiance.
Olivier : Je peut le comprendre... mais je te fais la promesse que je garderai le balais aussi bas que possible.
Je commençais à repartir en balbutiant des choses incompréhensibles. Je ne voulais pas aller haut. Je ne peut pas arrêter de m'imaginer en train de tomber, je ne veux pas. Mais Olivier me retint par le poignet.
Olivier : Bon alors si tu n'as pas confiance en moi, ai confiance en mes talents de joueur de Quidditch.
Moi : Je ne vois pas le rapport.
Olivier : Mais si... Tu m'as déjà vu pendant un match ? J'hochai la tête. Alors tu as bien dû remarquer que pour jouer au Quidditch il fallait maîtriser son balais ? Donc fais confiance au Quidditch et je te promet de ne pas le faire s'envoler trop haut.
Il me regardait, attendant un signe de ma part. Je voyais l'enthousiasme sur son visage, il voulait vraiment me faire essayer de voler. Je ne sais pas pourquoi mais j'eus envie de lui faire confiance alors je lui souris et il comprit. Il fit décoller le balais du sol et j'eus un léger recul.
Olivier : Allez va si ne t'inquiète pas je te tiens.
Je m'assis tout doucement sur son balais en tenant fermement la main d'Olivier. Au moins si il m'arrivais quelque chose je pourrai lui casser quelque doigts pour me venger.
Olivier : Alors ? Tu vois c'est pas si compliqué. Dit-il en riant.
Moi : Non ça va je me sens pas trop mal. Et c'était vrai je sentais mes pied décoller du sol lentement et c'était vraiment agréable. Olivier maintenait le balais juste au dessus du sol mais je n'étais toujours pas très rassuré.
Olivier : Détend toi je te tiens il peut rien t'arriver.
Et c'est ce que je fis. Je me decrispai et je sentais simplement mes orteilles toucher la pelouse en dessous.
Moi : Tu avais raison c'est plutôt agréable.
Olivier : Alors je peut faire monter le balais plus haut ?
Moi : NON ! Paniquai-je.
Olivier : OK Ok alors on reste comme ça.
Moi : Oui voilà comme ca c'est bien.
Et nous restâmes comme ça, moi assise sur le balais et lui me tenant, pendant presque 1h de plus. Olivier était beaucoup plus intéressant que je ne le pensais, il ne parle pas que de Quidditch. Il s'avère que, après les cours du professeur Bibine, son cours préféré était l'étude de Runes. C'est une matière que j'apprécie beaucoup aussi. Nous parlâmes également de sa famille puis de la mienne.
Olivier : Comment tu peux ne pas aimer faire du Quidditch alors que ton oncle était pousuiveur ? J'imagine que ton père vol de temps en temps non ?
Liv : Oui et c'est justement à cause d'eux que je ne veux plus monter sur un balais. Quand j'avais 6 ans mon père et moi on se lançait un cognard et à un moment je n'ai pas reussi a l'attraper et je suis tombé. Tu vois au final c'est pas toi qui m'a traumatisé. Expliquai-je en me remémorant ce moment.
Olivier : Tu sais ce qu'on dit, quand on tombe de balais il faut tout de suite remonter.
Liv : J'aurai peut être dû en effet...
Olivier : Oui parce que tu rate beaucoup de chose, mais je suis là pour faire disparaître ta peur.
Hi you ! Je suis désolé pour cette partie, je voulais pas qu'elle se termine comme ça mais j'avais peur que ça fasse trop long si non. Donc je ferais la suite dans un autre chapitre. Dites moi ce que vous en pensez 😉
VOUS LISEZ
Roméo et Juliette à Poudlard
Ficção AdolescenteImaginez un monde parallèle où Peter Pettigrew n'aurait pas trahi James et Lily. Un monde où Voldemort aurait été tué avant la naissance d'Harry. Un monde où Peter serait mort pour aider ses amis, où Sirius ne serait jamais aller a Askaban. Et bien...