Une semaine était passé depuis le départ de mon père vers les Etats-Unis, et également depuis le début des vacances. Je n'avais pas vu Joshua depuis tout ce temps puisqu'il devait rester avec sa famille, mais on s'écrivait tous les jours. Pas besoin de préciser que je n'étais pas sorti depuis que j'étais arrivée chez les Potter, puisque sans Joshua je n'avais plus personne à qui parler. Noël venait de passer et je n'avais rien reçu de mes ancien amis mais ça je m'y attendais étant donné que je ne leur avait rien offert non plus, je n'oubliais pas leurs comportements odieux avec mon copain.
En ce moment j'étais assise dans un des grands fauteuil du salon occupée à lire comme depuis le début des vacances. Je n'avais fait que ça. La plupart du temps je faisais des recherches sur ces fameuses clés que nous cherchions, mais je n'avais rien trouvée. Déborah semblait être la seule à posséder une copie de la légende, je n'en avais jamais entendu parlé et de ce que j'avais réussi à comprendre, aucun membre de ma famille non plus. Personne ne connaissait l'existence d'un objet brisé qui pourrait rendre la vie à un être mort. Je n'avais évidemment parlé à personne de la véracité de cette légende et des magnifiques clés qui étaient surement la cause de tous mes problèmes en ce moment. Du moins la plupart.
Alors que je lisais un compte moldu à base de petite fille avec une cape rouge et de loup féroce, Remus lui corrigeai des copies à l'autre bout de la table avec un thé brûlant devant lui. En voyant ça James ne put s'empêcher d'intervenir.
James : C'est le petit Londubat ? Oh tu corriges la classe de Harry ! Met des bonnes notes à mon fils hein. Et le fils de Narcissa il a combien lui ?
Remus : James laisse moi travailler...
Lily : De toute façon Remus ne fait pas de favoritisme. Si Harry à de bonne notes c'est parce qu'il à bien travailler. Déclara-t-elle en sortant de sa bibliothèque, un livre à la main.
James : Tu vas me dire que Liv a d'aussi bonnes notes juste parce qu'elle lit toute la journée ?
Moi : Moi j'ai le talent. Dis-je m'incluant dans la conversation.
James : Tu tiens ça de moi. Je suis fière. Fit-il en essuyant une larme invisible.
Lily : Vous n'avez pas de lien de/
James : Chuuuut.
Il venait de poser son doigt sur les lèvres de sa femme la faisant taire et me faisant lever les yeux au ciel alors que Remus posait une nouvelle feuille sur le tas de copies corrigées. Je tentais de reprendre ma lecture lorsque Rubis vint se frotter à mes jambes me rappelant que je ne lui pas encore remplis sa gamelle.
Moi : Quelqu'un à nourris Rubis ?
James : Ça se nourrit un chat ?
Lily : Mais qu'est-ce qui m'a pris de t'épouser ?!
Remus : Tout le monde se le demande... Ajouta-t-il en levant les yeux de ses copies.
Je ris en me levant pour donner à manger à mon chat alors que James semblait vouloir répliquer quelque chose, mais il fut couper par Harry qui arriva une lettre entre les mains.
Harry : Liv, c'est pour toi. Ça vient d'arriver, c'est le même hibou que d'habitude. Déclara-t-il en me tendant le morceau de parchemin roulé.
Moi : Merci.
Cette lettre venait de Joshua, il pouvait finalement venir me voir. J'avais eu un poids dans poitrine, presque une envie de pleurer, il me manquait énormément. Ça ne m'avait jamais rien fait de tel, je ne pensais pas qu'on puisse ressentir autant de chose pour une seule personne. Recevoir ses lettres me faisait du bien, je n'avais plus ce grand vide en moi, mais ça ne durait jamais bien longtemps. Ça finissait même par être pire, je ne faisait que les relire en boucle et dans ces moment là, le manque était de plus en plus présent. Alors savoir que nous allions nous voir me rendait d'autant plus heureuse que je savais que nous ne serions que tous les deux, il n'y aurait personne pour nous juger contrairement à Poudlard.
VOUS LISEZ
Roméo et Juliette à Poudlard
Teen FictionImaginez un monde parallèle où Peter Pettigrew n'aurait pas trahi James et Lily. Un monde où Voldemort aurait été tué avant la naissance d'Harry. Un monde où Peter serait mort pour aider ses amis, où Sirius ne serait jamais aller a Askaban. Et bien...