Chapitre 85

1.4K 103 15
                                    

Je mangeais tranquillement avec Lee quand Joshua et les jumeaux arrivèrent en riant, fières de leur vengeance. Je ne savais pas encore ce qu'ils avaient fait mais vu leur sourires débiles ça allait être épique.

Lee : Alors ? Demanda-t-il en se servant un verre de jus de citrouille.

Les jumeaux rirent alors que Lee les regardait sans comprendre. Joshua lui fixait l'entrée, attendant je ne sais quoi. 

Moi : Tu peux encore tout arrêter. Déclarai-je en regardant mon copain qui commençait à manger.

Joshua : Ils ont essayer de me tuer. Franchement ce qu'on a fait c'est vraiment gentil en comparaison. 

George : On ne s'en prend pas à un de nos amis sans recevoir de représailles.

Moi : Joshua, c'est le début de la guerre. Ca va être insupportable à vivre.

Joshua : Ne t'inquiètes pas, je ne les laisserais pas s'en prendre à toi. 

Moi : C'est pas le problème. Tu vis avec eux, vous allez en cours ensemble, vous dormez dans la même chambre. Faire la guerre à ces colocataires c'est vraiment chiant. 

Joshua : Je me fiche complètement d'être seul en cours et puis je ne dors presque plus chez les Serpentard de toute façon. Avoua-t-il alors que tout le monde avait changé de sujet.

Moi : Tu dors où ? 

Joshua : Dans la salle sur demande. 

Moi : Pourquoi tu ne me l'as pas dit ? Demandai-je en le frappant avec un journal.

Joshua : Tu serais venue ? 

Il me regarda un sourire en coin avant de faire un petit clin d'œil me rendant automatiquement toute rouge. Ce mec me faisait vraiment tourner la tête. 

Tout à coup un garçon de Gryffondor explosa de rire tellement fort que toute la salle se tourna vers lui. Il peinait à reprendre sa respiration et pointa du doigt un Serpentard qui semblait paniquer. Alors qu'un sourire se dessinait sur les lèvres de Joshua, je découvris un de ces anciens amis, Jacob avec des dents qui poussaient ne semblaient pas vouloir s'arrêter. Il criait alors que l'opération se répétait sur ses amis. Leurs dents arrivaient presque sous leur mentons quand Slughorn leur demanda d'aller à l'infirmerie. J'espérais secrètement que Pomfresh ne pourrait rien faire mais je l'avais déjà vu rendre les dents d'Hermione normales après qu'elle se soit reçu un sort de Dentesaugmento. 

Je me tournais finalement vers les garçons qui étaient pliés de rire. Les jumeaux se soutenaient l'un l'autre pour ne pas s'écrouler sur la table alors que Joshua arborait un sourire fière. Je le regardais en tentant de garder mon sérieux mais en le voyant rire je ne pu que me joindre à lui. Il avait se genre de rire contagieux, qui arrivait rarement et qui remontait le moral instantanément.  

Un bruit sourd nous coupa dans notre fou rire. Une centaine de hiboux entrèrent et commencèrent à déposer du courrier à leur destinataire. Joshua reçu une lettre de son père et je me mis à paniquer sans le vouloir alors qu'il me regardait avec un regard inquiet. Depuis que son père était partit rendre visite à ses grand parents maternels, Joshua recevait une lettre tous les lundi prenant de ses nouvelles et il lui répondait le jour même. Mais nous étions mercredi. Aucune lettre n'étais censé arriver à moins que quelque chose ne ce soit passé. Rogue était aller rendre s'occuper de sa belle mère malade car son mari avait du mal à s'en occuper seul. D'après les médicomages ce n'étais pas très grave mais elle avait besoin de beaucoup de repos pendant quelques mois mais j'avais peur qu'ils se soient trompé et que sa maladie soit plus grave. Je ne voulais pas que Joshua revive un deuil, jamais, je voulais qu'il soit heureux toute sa vie sans avoir à ce soucier de la santé de sa famille. Je savais que sa famille comptait beaucoup pour lui et je pouvais le comprendre car moi même, avant tout ça, je ne comptais que sur ma famille pour me soutenir. Je chassais rapidement cette idée de mes pensée car Rogue n'aurait pas appris le décès de quelqu'un d'important à son fils à travers une lettre. Il serait venu le voir. 

Roméo et Juliette à PoudlardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant