Après avoir passé la journée affalé dans le fauteuil de la salle commune, je finis par rentrer dans ma chambre.
Moi : Mais qu'est ce que vous faites ?
Alicia tentait de marcher avec son livre d'étude de moldu sur la tête. Et Angelina plaçait des objets sur son chemin.
Alicia : Je m'entraîne à marcher la tête haute pour le bal.
Angelina : Et moi je simule les obstacles qu'il pourrait y avoir dans la salle. Déclara-t-elle comme si c'était une évidence.
Moi : Comme quoi ?
Alicia : Comme mes prétendants à mes pieds.
Angelina : Ou comme toutes les blagues de Fred et George. Ajouta-t-elle lançant mon sac sur une pile de draps devant Alicia.
Moi : Mais tu ne devais pas finir ton devoir ? Demandai-je en prenant le livre posé sur sa tête. C'est donc à ça que servent tes livres.
Alicia : J'ai fini. Enfin presque.
Angelina : On s'accorde une petite pause. Avoua-t-elle en se tournant vers moi. Si non toi ça va ?
Alicia : Oh j'ai vu Olivier ce matin. Il m'a dit qu'il te cherchait, il parlait de son balais et j'ai pas trop compris.
Elle vint s'asseoir à côté de moi sur mon lit et continua.
Alicia : Du coup je lui ai dit que tu étais dehors mais il voulait aller s'entraîner donc/
Angelina : Ton histoire est terriblement chiante.
Moi : J'irai le voir, mais pour l'instant je vais dormir.
Angelina : Tu ne viens pas manger ?
Moi : Non je n'ai pas très faim...
La conversation avec Mini Rogue m'avait coupé l'appétit et je ne voulais pas prendre le risque de le voir, lui ou Olivier. Je ne savais pas quoi faire. Ça allait plutôt bien avec lui, on s'amusait bien mais je ne l'aimais pas. D'après Fred, rompre n'étais pas obligatoire, mais je ne pouvais pas le laisser espérer que mes sentiments évoluent. Je devais mettre les choses au clair avec lui mais je n'avais pas la force de le faire aujourd'hui.
~~~
Moi : Et lui ? Il est mignon non ? Demandai-je en montrant de la main un Pouffsoufle qui passait devant nous.
Nous étions, avec Hermione, assise sur un banc dans la cour. Je m'efforcais d'analyser tous les garçons qui passaient pour trouver le cavalier parfait pour la jeune amie de mon cousin. Mais pour Hemione ils étaient soit trop vieux, soit trop jeune, ou alors ils avaient déjà une cavalière.
Hermione : Non mais Liv il a au moins ton âge lui. Dit-elle légèrement agacée. On ne trouvera jamais... C'est décidé je ne vais pas au bal, je ne veux pas me ridiculiser.
Moi : Mais non, attends on va te trouver un cavalier parfait. Il faut juste qu'on se dépêche avant qu'il ne soit déjà prit.
Hermione n'avait pas l'air réellement convaincu par mes propos mais elle n'en dit rien et continua de regarder autour d'elle comme si le garçon parfait allait soudainement arriver.
Moi : Lui ?
Hermione : Je le connais, il est dans ma classe et en couple.
VOUS LISEZ
Roméo et Juliette à Poudlard
JugendliteraturImaginez un monde parallèle où Peter Pettigrew n'aurait pas trahi James et Lily. Un monde où Voldemort aurait été tué avant la naissance d'Harry. Un monde où Peter serait mort pour aider ses amis, où Sirius ne serait jamais aller a Askaban. Et bien...