Moi : On se met à la limite entre nos deux maisons ? Comme ça pas de jaloux.
Joshua : Parfait.
Nous étions dans les gradins pour le regarder le match de quidditch tant attendu, celui qui opposait nos deux maisons. J'étais, bien évidement du côté des Gryffondor et pour que mon copain puisse supporter son équipe il s'était mis du côté Serpentard mais tout de même à côté de moi. Je portais les couleurs de ma maison jusque sur le visage grâce au quitte de peinture pour vissage que m'avais offert Lee il y a quelque temps. Et je m'étais fait un plaisir de colorier celui de Joshua en vert pour ce match.
Il y avait une certaine tension entre les deux équipes, ce n'était pas nouveau mais du coup le fait de s'asseoir à côté en se tenant la main, n'avait pas l'air de réjouir tout le public. La plupart nous regardait de travers en parlant clairement de nous, certains même nous lançait des petites pique qui ne semblait pas atteindre Joshua mais qui m'énervait au plus au point.
Tout à coup un grésillement sonore parvint à nos oreilles, nous faisant tous regarder vers Lee qui comme d'habitude de s'occuper de commenter le match.
Lee : On ne critique pas les couples Gryffondor/Serpentard, surtout s'il s'agit de ma meilleure amie merci.
Tous les regards se tournèrent vers nous et je maudis mentalement Lee pour ça, même si c'était vraiment gentil ce qu'il essayait de faire.
Joshua : Ignore-les, on s'en fiche. Ils sont jaloux parce j'ai la plus belle des copines. Déclara-t-il avec un petit clin d'œil.
Ron : Y'a les filles de Beauxbattons et toi tu préfères Liv ?
Il n'eut pas le temps de finir sa phrase car Hermione venait de le frapper avec son livre. Je lui fis un petit sourire pour la remercier.
Ron : Mais qui ramène un livre à un match de Quidditch ?
Moi : Ron tiens regarde y'a Vikor Krum tu peux aller t'extasier devant lui si ça peut nous débarrasser de toi...
Ron : Krum n'a absolument rien d'intéressant, franchement je vois pas ce que tout le monde lui trouve.
Moi : Tu rigoles ? Tu bavais sur lui à la coupe du monde. M'étonnai-je en me tournant complètement vers lui.
Joshua : Liv tiens toi à la page, entre temps Krum est allé au bal avec Hermione.
Ron : On s'en fiche de ça !
Et hop, un autre coup de livre sur la tête du petit Weasley. Je ne pu réprimer un petit rire alors que les deux équipes firent leur entrée sur le terrain.
Moi : Tu ne veux pas rester avec tes amis ? Demandai-je discrètement à Joshua.
Joshua : Je ne leur ai pas reparlé depuis le bal, ou alors c'est juste des insultes du style "traître à ton sang" tout ça quoi...
Moi : Mais pourquoi tu traînais avec des mecs comme ça ?
Joshua : Ils étaient cools et je n'ai jamais vraiment eu d'amis avant, tu sais j'ai grandi avec mes grands-parents quand mon père travaillait et après j'étais juste le fils du prof de potion donc ça àa toujours été compliqué pour se faire des amis. On était dans la même chambre alors on a commencer à parler, c'était inévitable. Mais je n'est jamais été d'accord avec leur idées archaïque. Je t'ai toi ça me suffit largement, je ne vais pas leur courir après.
VOUS LISEZ
Roméo et Juliette à Poudlard
Teen FictionImaginez un monde parallèle où Peter Pettigrew n'aurait pas trahi James et Lily. Un monde où Voldemort aurait été tué avant la naissance d'Harry. Un monde où Peter serait mort pour aider ses amis, où Sirius ne serait jamais aller a Askaban. Et bien...