Nous étions à une semaine de passer nos examens de fin d'années. Je n'étais pas particulièrement stressée contrairement à Angelina qui passait ses journées à la bibliothèque en compagnie d'Hermione. Les jumeaux par contre eux essayaient de battre leur record d'heures de colle en une année. L'année dernière ils en avaient eu 217 et cette année, à deux semaines des vacances ils en étaient à 215. Les connaissant, j'étais persuadée qu'ils allaient avoir les trois heures de colles manquantes pour battre leur record avant la fin de la journée. D'ailleurs pour ça ils avaient préparés tout un sac rempli de bombabouses qu'ils comptaient lancer sur Rogue. Le professeur Rogue pas le mini. J'aurai trouvé ça beaucoup plus drôle de les envoyer sur Joshua plutôt que sur son père mais pour battre leur record c'était plus facile de s'en prendre au maître des potions. Et évidemment j'avais tenu à les accompagner. Donc on était cachés dans le couloirs près de la salle de potion à attendre que Rogue montre le bout de son nez.
Fred : Si avec ça on ne bat pas notre record je vois pas comment faire.
Moi : Je comprend pas pourquoi vous voulez avoir plus d'heures de colles. Le mieux c'est pas de faire des farces sans être puni ? Demandai-je.
George : Oh Liv, que tu es naïve...
Fred : Si on fait des farces sans être puni on à aucune preuve que c'est nous...
George : Alors que si on se fait coller...
Fred : Tout le monde sait que c'est nous les rois de la blague.
Moi : Ça se tient...
À ce moment on entendit un bruit venir du couloir et George jeta le sac qui explosa à quelques pas de nous. Mais ce n'étais pas le professeur Rogue qui était dans le couloir, non c'était juste miss Teigne, le chat du concierge.
Moi : Génial votre plan les gars...
George : Attendez se prendre des heures de colle de la part de Rusard c'est la honte. Declara le rouquin en reculant alors que miss Teigne avançait vers nous.
Moi : Alors on fait quoi ?
Fred : ON COURT !
Il attrapa ma main et poussa son frère de l'autre et se mit a courir dans le couloir en essayant de semer le chat. On courait sans s'arrêter pendant cinq bonne minutes avant d'arriver devant la Grande Salle.
George : C'est bon elle nous a perdue, elle pourra pas dire à Rusard que c'était nous.
J'allais repondre quand je vis Alicia courir vers nous avec un air paniqué sur le visage. Elle s'arrêta devant nous et posa ses mains sur ses genoux en reprenant sa respiration.
Fred : Tu fais du sport toi aussi ? Demanda-t-il en faisant référence à notre petite course dans les couloirs.
Alicia : Non. Je fuis mes problèmes. Avoua-t-elle en se retournant pour vérifier que personne n'était là et je compris qu'elle essayait encore d'éviter Eliott.
Moi : Ba apparemment tes problèmes ils courent plus vite que toi. Ajoutai-je en designant le Pouffsoufle qui arrivait derrière elle.
Eliott : Alicia je te cherchais... Dit-il en reprenant son souffle, ça devait faire un moment qu'il la suivait. Tu marches vite.
Alicia : Euh... oui je... euh.. je suis pressé je dois...
Moi : Aider Angelina à reviser. À vrai dire on lui a promis de venir l'aider et Alicia était en retard.
VOUS LISEZ
Roméo et Juliette à Poudlard
Novela JuvenilImaginez un monde parallèle où Peter Pettigrew n'aurait pas trahi James et Lily. Un monde où Voldemort aurait été tué avant la naissance d'Harry. Un monde où Peter serait mort pour aider ses amis, où Sirius ne serait jamais aller a Askaban. Et bien...