Presque deux mois étaient passés et nous n'étions pas sorti une seule fois de la maison des grands parents de Joshua. Son père était venu plusieurs fois en répétant qu'il ne serait jamais parti de lui même et que j'avais dû lui monter la tête. Pendant ce temps nous étions cachés dans sa chambre sans faire de bruit pour être sûr de ne pas nous faire remarqué. J'avais reçu plusieurs lettres de mes amis me demandant ce que je faisais et pourquoi j'étais partie mais je ne pouvais que leur répondre de ne pas s'inquiéter et que j'étais en sécurité. D'après les jumeaux mes oncles avaient passés des annonces dans les rues pour porter ma disparition et Lily était venu les voir plusieurs fois pour s'assurer que je n'étais pas chez eux. Apparemment personne n'avait de nouvelle de mon père donc soit il avait fait une crise cardiaque soit il s'en foutait complètement et vu son comportement de ces derniers temps je ne pouvais être sûre de rien. Je m'en voulais un peu de les faire s'inquiéter autant mais je ne pouvais pas simplement ignorer Johsua parce que nos familles se détestaient, ça m'était tout bonnement impossible. C'est dans des moments comme ça que j'avais réellement l'impression que nous avions la vie de Roméo et Juliette. "Deux familles qui se détestent et des enfants qui s'aiment" m'avait un jour dit Joshua alors que je lui confiait mes pensées. Et je ne pu qu'être d'accord avec lui.
Le plus choquant dans toute cette histoire restait que le 24 juillet avait eut lieu le mariage de mon père. J'avais disparu et mon père se mariait quand même avec sa folle aux oiseaux. Ce jour là je n'avais pas bougé du lit de Joshua, je n'en avait pas eut la force. La nouvelle de leur mariage avait fait la une des journaux, on ne parlait que de ça. Sur les photos on pouvait voir mon père avec un visage neutre qui me faisait flipper et ma nouvelle belle mère avec un sourire encore plus flippant. Il était évident que dans tous els cas je ne serais jamais venue sans Joshua à ce mariage mais alors là... Ils s'était marier alors que tout le monde se demandait où est-ce que j'étais. Comment aurai-je dû réagir ? Je ne savais vraiment pas quoi faire à part dormir et essayer de ne pas mourir en repensant au fait que Deborah venait de devenir officiellement ma belle mère. La femme de mon père.
Moi : Tu te rends compte que je vais devoir partager l'héritage avec elle ?!
Joshua : Liv ! Ton père vient de se marier et tu pense au jour où tu pourras hériter de lui ? S'étonna-t-il en s'asseyant sur le bord du lit alors que j'étais emmitouflée dans la couette.
Moi : Il ne veut plus me parler, il me hait désormais et je le hais aussi alors tout ce qu'il reste entre nous c'est l'héritage. Héritage que je vais devoir partager avec la grognasse qu'il a épousé.
OK mes mots étaient peut-être un peu méchants et cru et je me fichais totalement de l'argent de ma famille mais là c'était le seul lien que je trouvais entre mon père et moi maintenant. J'étais un peu perdue, j'avais toujours été proche de mon père et ce depuis que j'étais toute petite, mais depuis qu'elle était arrivée dans nos vie il n'y en avait plus que pour elle et moi je n'existais plus. C'était peut-être une réaction de gamine mais j'avais besoin d'avoir un lien avec lui alors je trouvais n'importe quoi qui pourrait me rapprocher de lui. Aujourd'hui c'était l'argent.
Joshua : Liv... On va trouver un moyen de leur faire ouvrir les yeux à tous d'accord ? Ton père ne restera pas marier avec elle longtemps quand il apprendra qu'elle essaye de ressusciter tu sais qui.
Moi : Non c'est trop tard. J'ai essayer de leur faire comprendre mais personne ne m'écoutait alors maintenant s'il veut rester avec elle ce n'est plus mon problème.
Joshua : Et pour les clés ? Demanda-t-il étonné de ma réponse.
Moi : On va continuer de les chercher mais pas pour sauver mon père. Pour éviter que cette folle parvienne à ses fins. Enfin seulement si tu veut toujours...
VOUS LISEZ
Roméo et Juliette à Poudlard
Roman pour AdolescentsImaginez un monde parallèle où Peter Pettigrew n'aurait pas trahi James et Lily. Un monde où Voldemort aurait été tué avant la naissance d'Harry. Un monde où Peter serait mort pour aider ses amis, où Sirius ne serait jamais aller a Askaban. Et bien...