Chapitre 96

1.6K 111 14
                                    

Point de vue de Liv :

J'avais mal à la tête comme si j'étais tombé de la tour d'astronomie, à tous les coups je m'étais encore endormie sans manger dans la salle sur demande. Je tentais de me retourner pour voir qui parlait derrière moi mais je ne pouvais pas bouger. J'ouvris difficilement les yeux et compris que j'étais ligoter à la façon saucisson et tout à coup tout me revint : notre rendez-vous avec Adéus, sa crise de colère et le flash blanc que j'avais vu avant de m'évanouir. Je tentai de trouver Joshua dans le peu de pièce que je pouvais scanner de mon regard et je finis par le voir face à moi lui aussi attaché avec une corde qui s'était surement réveillé plus tôt que moi car il me regardait déjà avec un regard inquiet qui s'adoucit quand il croisa le mien. 

Alors que je tentai de m'assoir correctement pour comprendre ce qui se passait une main m'attrapa violement le bras et me redressa de façon à me mettre contre un mur et face à Joshua qui insultait violemment l'homme qui venait de me relever. Ce lot d'insulte lui valu d'avoir un Bolcklang pour le faire taire. 

Soudainement, alors qu'il se débattait comme il pouvait, il s'arrêta, me regarda et ne tenta plus de bouger. Je ne comprenais pas pourquoi il était aussi calme tout à coup alors que de toute évidence nous étions dans une situation critique.

Puis quelqu'un se racla la gorge à côté de moi, ce qui me fit sursauter avant de sentir une baguette appuyée sur ma joue. 

Deborah : Enfin réveillée ma petite Olivia ? 

Moi : J'aurai du me douter qu'il travaillait avec toi. Déclarai-je en montrant Adéus de la tête.

D'ailleurs ce dernier regardait Joshua pour être sûr qu'il ne bougerait pas. 

Deborah : Tu ne te doute pas une seule seconde de ce dans quoi tu as mis les pieds. Tu aurais pu simplement rester la belle fille gentille, mais non. Il a fallu que tu fouines.

Moi : C'est ma spécialité. 

Je tentai de rester calme alors que j'étais toujours ligotée et que la baguette de ma belle mère faisait son chemin dans mon cou. Je pouvais tout de même voir Joshua stoïque devant moi, comme si nous n'allions pas mourir d'ici quelques minutes. Il semblait tout de même tendu lorsque le bout de bois passait de mon cou à mon visage et inversement. 

Moi : Je connais ton plan ! Tu ne peux pas juste nous tuer et tenter de faire revenir Voldemort/

Deborah : Je sais ce que tu pense Olivia. Et tu ne connais rien de mon plan. Chaque étape à été murement réfléchit même lorsqu'il fallait se hâter je savais quoi faire.

Je ne comprenais pas vraiment ce qu'elle voulait dire. Son plan n'était pas de trouver les clés ? Nous avions toujours eu un coup d'avance sur elle en ayant trouvé cette clé à Poudlard, du moins c'est ce que nous pensions. 

Deborah se frotta les mains avant de s'accroupir pour être à ma hauteur, ignorant complètement Joshua. 

Deborah : L'histoire que t'a raconté Adéus est vraie. Un homme est venu nous parler dans un pub pour nous raconter l'histoire de cette couronne qui pourrait ressusciter des morts. Et c'est également vrai que je suis venu le chercher quelques années plus tard pour qu'il m'aide à trouver les clés. La seule chose qui est fausse est qu'il aurait refusé, en effet Adéus à tout de suite accepter lorsqu'il à appris mon plan. Tout était parfait tu comprend Liv ?

J'avais envie de lui hurler dessus de ne pas m'appeler par ce surnom mais je me sentais absorbé par ses mots. 

Deborah : Tu ne voit pas de quoi je parle hein ? Tu vois j'ai traduis chaque parchemin un par un pour trouver les clés, comme ton petit ami. Dit-elle en se tournant vers Joshua qui n'avait pas bougé depuis toute à l'heure. J'ai fouillé de fond en comble chaque endroit indiqué mais vois-tu... Je n'en ai trouvé aucune, mais je savais que toi tu m'aiderais. Celles à Poudlard, je ne pouvais pas les chercher tu comprends ? Du coup j'ai fait en sorte que tu t'en charge pour moi.

Moi : Je/

Deborah : Tu crois vraiment que j'ai malencontreusement laisser ce parchemin sur le bureau de ton père pile au moment où tu fouinais partout ? Je ne suis pas débile, je savais que tu irais chercher les clés pour contrecarrer mes plans. 

Moi : Je ne vous les aurais jamais donné. 

Adéus : C'est là que j'interviens ! Vous étiez sensé me donner les clés "pour les détruire". Dit-il en mimant les crochets avec ses doigts. 

Deborah : D'ailleurs, les clés ! Exigea-t-elle en s'adressant à Adéus qui sourit grandement en lui donnant la clé qu'il avait du récupérer dans la forêt avant de nous amener ici. 

La folle fronça les sourcil en inclinant la tête puis elle se mit à rire. 

Deborah : Toi non plus tu n'en à pas trouvé alors... Tu ne m'aura été d'aucune utilité. Déclara-t-elle avant de me donner un coup de pied dans le ventre me faisant pousser un cri de douleur. 

Je pouvais entendre Joshua crier même avec le sort qui l'empêchait de parler. Deborah l'ignora pendant qu'Adéus se précipita sur lui baguette en main dans l'espoir de l'effrayer pour le faire taire.

Deborah : De toute façon ma sœur avait été plus rapide que moi. 

Moi : Sœur ?

Deborah : Oui ma grande sœur, je lui avait raconté cette légende et elle s'était mit en tête de reconstruire cette couronne et devenir la plus grande sorcière au monde. J'ai toujours détesté mes parents moldu alors elle était tout ce que j'avais, tu vois les oiseaux ? c'était les siens. Mais ton père me la retiré et avec elle l'espoir d'une vie meilleure qu'on aurait pu avoir toutes les deux.

Moi : Mon père ? C'est quoi le rapport avec lui ?!

Deborah : Ma sœur était mangemort, ton père la arrêter pendant une de ses stupides missions et les détraqueurs lui ont fait le coup du baiser. Elle est morte ! Déclara-t-elle rapidement.

Elle n'avait jamais semblé aussi folle, ses cheveux blonds volaient dans tous les sens suivant ses pas et elle criait baguette en main. 

Ce n'était pas de la faute de mon père si sa folle de soeur était une mangemort. Pour lui avoir fait le coup du baiser elle avait du tuer beaucoup de personne alors elle le méritait surement, c'était une disciple de Voldemort.

Deborah : Je veux détruire ta famille comme ton père à détruit la mienne, et avec ta petite histoire d'amour tu m'as facilité de le travail. 

Moi : C'est d'elle que tu tiens l'œuf vert ? Demandai-je en me rappelant l'objet qui projetait la marque des ténèbres que j'avais trouvé dans ma chambre.

Deborah : Oh tu parle de ça... Dit-elle en sortant l'objet ovale en question. L'oeuf ne laisse pas de trace contrairement à un sort sur ma baguette. C'était une bonne idée de le cacher dans ta chambre. Il fallait que je crée une attaque pendant la coupe du monde de Quidditch, c'était mon idée. Avoua-t-elle fière d'elle. Il fallait créer de la panique pour vous faire croire que Voldemort revenait. 

Moi : Parce que... C'est pas le but ? Faire revenir Voldemort ?

Deborah : Tu es si naïve Olivia... Je m'en contre fiche de Voldemort. Ce que je veux c'est que ma sœur revienne et ensemble on dirigera le monde.






HI YOU ! Voilà un nouveau chapitre parce que je sais que ça fait longtemps mais j'avais du mal à écrire je suis désolé. Bref dites moi ce que vous en pensez 😉

Roméo et Juliette à PoudlardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant