Chapitre 84

1.5K 105 12
                                    

Moi : Angelina arrête de mettre ton pied dans ma figure ! 

Depuis quelques temps, Angelina et moi trouvions Alicia plutôt étrange. Par exemple elle se levait en pleine nuit et faisait les cents pas dans la chambre sans raison apparente. Lorsque nous lui avions demandé ce qui lui arrivait elle nous avait ignoré et c'était recouchée. On s'était dit qu'elle avait peut-être un problème avec Eliott puisque leur relation était assez tumultueuse, ils pouvaient être fou amoureux le matin et se détester le soir. C'était, en général la raison de la folie de mon amie. 

Donc ce soir là nous avions décidé de suivre Alicia, si elle nous cachait quelque chose nous allions le découvrir cette nuit. Nous avions pris la carte des maraudeurs avant de suivre son nom pendant une bonne dizaine de minutes à travers le château. Elle était tout d'abord passé dans la cuisine avant de se retourner et de marcher tranquillement dans le couloir comme si il n'y avait pas de couvre feu et qu'elle ne risquait pas de se prendre la plus grosse heure de colle de sa vie. 

En la voyant faire demi tour Angelina avait eut la brillante idée de nous cacher dans un tout petit placard pour ne pas que la jeune brune nous vois et comprenne qu'on la suivait depuis tout ce temps. Nous étions donc allongées dans un placard très bas ou nous ne pouvions même pas nous asseoir et Angelina ne cessait de mettre son pied dans ma figure. 

Angelina : Chut !

Nous entendîmes des pas devant nous et je ne pouvais même pas regarder sur la carte si s'était bien Alicia puisqu'elle était coincée sous mes fesses et que je ne pouvais pas bouger. 

Au bout de quelques minutes les bruits de pas diminuèrent et nous comprîmes que la personne s'éloignait. Je décidai donc d'ouvrir légèrement le placard et à mon grand soulagement je n'y vis personne.

Angelina : Je ne comprend pas ce qu'elle/ Aïe !/ fais dans les couloirs à cette heure ci. Dit-elle en s'extirpant du mini placard. 

Moi : Moi non plus, c'est bizarre, elle est entrée dans la cuisine et a fait demi tour sans rien prendre. C'est pas comme si elle avait eu faim ou quoi que ce soit. 

Je regardai la carte et découvrit que notre amie était désormais devant la salle de métamorphose. Nous devions nous dépêcher de la retrouver avant qu'un professeur ne le fasse. 

Après avoir couru dans tous les couloirs pendant presque vingts minutes nous avions finalement réussi à mettre la main sur Alicia. Elle était postée devant le tableau d'un chevalier qui dormait profondément et elle le regardait sans rien dire. 

Moi : Bon tant pis si elle nous voit mais on doit la ramener dans la chambre il y a un préfet qui se ramène. Déclarai-je en voyant le nom du préfet en chef de Serdaigle qui s'approchait dangereusement de nous.

Angelina se mit entre Alicia et le tableau voulant lui faire remarquer notre présence sans trop faire de bruit mais à notre grande surprise elle ne bougea pas un d'un cheveux. Elle resta là à regarder droit devant elle comme si nous n'avions jamais été là. Je mis ma main devant elle et fis des aller retour plusieurs fois mais elle ne réagit pas. 

Angelina : On dirait qu'elle dort encore.

Elle avait raison, c'était comme si Alicia était dans notre chambre, dans son lit pourtant elle avait les yeux ouvert. Seulement elle ne réagissait à rien. 

Moi : Tu crois qu'elle est sous l'emprise d'un Imperium ? M'étonnai-je en chuchotant.

Angelina : On se calme la drama queen, elle est peut-être juste somnambule. 

Roméo et Juliette à PoudlardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant