(21 septembre 2020) Et voilà la suite :D
Alors que Sali continuait de vomir, Jordan s'efforçait de mettre le plus de distance possible ente eux et Vliislav, dont le son des pas ne cessait de les suivre.
« Tu allais me laisser, hein, avoue », gargouilla Sali entre deux régurgitations. Décidément, la mort d'Adama ne passait pas du tout, ni dans son coeur, ni dans son estomac. Comment la Goule pouvait-elle disparaitre si facilement ? N'était-elle pas censée être un prédateur naturel des Vampires ?
« Je n'allais pas te laisser », se défendit Jordan.
« Tu as hésité ! »
« Non, je réfléchissais à un moyen de nous sortir de là. »
« Mon oeil ! Ceci-dit, moi aussi je t'aurais laissé », mentit Sali.
Jordan ronchonna quelque chose d'inintelligible et demanda à Sali de faire un effort pour qu'ils aillent plus vite.
« Tu sais très bien qu'il ne va pas nous lâcher », rétorqua-t-elle. « Autant s'en occuper de suite. »
« Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué », commença sèchement Parc. « Ni toi, ni moi, n'avons la carrure pour affronter Vliislav à la régulière. »
Sali se mit à rire ; sans doute était-ce ses nerfs qui lâchaient après toutes ces épreuves.
« Ne reste plus qu'à nous cacher alors. »
Jordan soupira. « De nouveau, au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, tu empestes le sang. »
« Et ben propose autre chose alors », s'emporta finalement Sali et, n'en pouvant plus, elle s'introduisit dans l'une des pièces adjacentes du couloir contre l'avis de Parc.
Jordan se mordit la lèvre. Il n'avait aucune idée de ce qu'il convenait de faire. Certes il aurait plus de chance de s'en sortir s'il laissait Sali derrière lui, mais il ne pouvait s'y résoudre. Il s'était trop attaché à elle et s'était résolu à partager le même destin si les choses devaient mal finir. Il entra donc à la suite de la jeune fille, juste à temps pour la surprendre en train d'appeler doucement : « Mærochem. Mærochem, viens. »
« Ton démon est aussi mort que la Goule », déclara Parc sans état d'âme.
« Tu n'en sais rien », protesta Sali.
Jordan secoua la tête pour lui même.
C'est alors qu'un bruit leur parvint de l'extérieur et tous deux s'immobilisèrent. Après un moment Parc osa regarder dans l'entrebâillement de la porte et vit la silhouette de Vliislav qui s'éloignait. Il s'étonna que le vampire ne les ait pas repérés ... jusqu'à ce qu'il réalise que le chemin remontant de la caverne était couvert de sang humain et de sang vampirique qui masquaient l'odeur de Sali, si bien que le Vampire ne les avait pas sentis du tout.
D'un sens cela leur laissait du répit ; de l'autre, cela voulait dire qu'ils tomberaient forcément sur le guerrier quand ils voudraient remonter. Ils n'avaient fait que repousser, voire aggraver le problème en s'arrêtant.
Jordan soupira. Au même instant le sol du couloir craqua. Il recula jusqu'à Sali, pensant que Vliislav était revenu sur ses pas, mais ce n'était pas le cas. Ce fut la silhouette épaisse de Mærochem qui apparut dans l'embrasure.
Le démon était dans un sale état. L'un de ses bras pendait misérablement le long de son flanc et Jordan vit que la lame de Vliislav l'y avait coupé jusqu'à l'os. La créature ne se tint immobile que quelques secondes, mais ce fut suffisant pour qu'elle laisse derrière elle une flaque de sang. Elle avança d'un pas traînant et s'arrêta en grognant devant Sali.
Elle fit alors une chose que ni la jeune fille ni le vampire n'aurait pu anticiper. Elle s'égorgea, là, juste devant Sali. Et tandis que le sang giclait sur l'ado pétrifiée, une ondée noire sortit du corps de Mærochem. Tel un essaim d'insectes, la fumée se déplaça dans les airs et plongea sur Sali, s'engouffrant dans sa bouche entrouverte.
« Sali », demanda Jordan d'une voie blanche. « Quel genre de démon était ce Mærochem ? »
En toussotant, Sali essaya de se rappeler. « Un démon ... spécialiste de la possession », se souvint-elle. Elle avait d'ailleurs espéré qu'il prenne possession de Morgan et lui fasse faire tout un tas de trucs illicites et ridicules.
Elle s'apprêtait à l'avouer à Jordan quand une voix caverneuse résonna soudain en elle.
* il y a bien longtemps que je n'avais plus possédé d'humain *
- Mærochem, c'est toi ? pensa Sali.
* qui d'autre ? *
- Mais, comment ?
* Lorsque la Porte des Enfers est rouverte, toute invocation préexistante se trouve révoquée *
« Il dit que mon invocation est devenue nulle quand nous avons ouvert la Porte », souffla Sali, comme pour ne pas être entendue du Démon, ce qui était malheureusement impossible. « Est-ce que c'est grave qu'il me possède ? »
« Tout dépend de son but j'imagine », grimaça Parc.
« Et », chuchota encore Sali. « Tu crois que c'est possible de le faire sortir ? »
Jordan haussa les épaules. « C'est à toi et ton satané bouquin d'invocation qu'il faut poser la question », répondit-il alors que Mærochem assaillait les pensées de Sali :
* je suis ta seule chance de t'en sortir, humaine *
- Demi-humaine, corrigea Sali.
* pas de quoi te vanter *
- Et comment proposes-tu de nous tirer de là ?
* tu ne le sens pas encore, mais nous avons le pouvoir d'affronter le guerrier vampire à présent *
Une question vint soudain à Sali : - Est-ce que je dois mourir pour que tu sortes ?
* l'idée que nous ne faisions qu'un te rebuterait-elle ? * ironisa Mærochem. * Imaginais-tu que je me laisserais mourir sans rien faire ? *
« Qu'est-ce qu'il dit ? » demanda Jordan à voix basse.
« Il dit qu'il peut nous aider contre Vliislav ... mais je ne suis pas sûre de le croire. »
Un bruit de cavalcade résonna dans le couloir, accompagné de ricanements et du hurlement d'épouvante d'un homme.
« Je ne crois pas que nous ayons le choix », rétorqua Parc. « Plus nous attendons, plus il y aura de risques de croiser des démons ou des vampires hostiles. »
« Ou des faux prêtres », admit Sali.
Ils se dirigèrent donc ensemble à pas de loup vers la porte. Jordan jeta un oeil dans le couloir et Sali lui prit la main. Il se tourna vers elle, les traits adoucis. « Ensemble », dit-il tout bas et Sali opina.
VOUS LISEZ
Sang perdu
VampiroEnfant unique dans une famille modeste, fille d'une mère psychorigide et d'un VRP qui ne compte pas ses heures, il n'y a pas grand chose à envier à Sali ...surtout pas son goût immodéré pour le surnaturel et encore moins la créature qui vit au fond...