13 - Jojo parc

368 61 11
                                    

{Juin 2020 - Et comme il ne faut pas s'arrêter en si bon chemin, la suite !  :D Je vous gâte ! N'hésitez pas à signaler les fautes quand vous en voyez, je suis un peu étourdie en ce moment ...}


« On ne pourrait pas baisser un peu la radio ? » demanda  poliment Sali. 

Ils étaient dans la voiture depuis deux minutes chrono, quand Watt avait décidé de mettre la sono à fond. 

Jordan renchérit sans y mettre les formes : « Ouais, baisse Watt ! »

« C'est ma caisse », les envoya bouler le chauffeur. « Je fais ce que je veux. Celui qui n'est pas content, il descend. »

Sali soupira. « A quoi ça me sert d'être devant, alors ? »

Watt haussa les épaules : « C'est la place du mort. Tu n'allais pas laisser Jordan s'asseoir là quand même, il en a assez bavé le pauvre. »

A ce stade, Sali préféra laisser tomber la conversation. Elle avait du prendre froid, car malgré le chauffage poussé à fond, elle frissonnait et commençait à avoir un peu mal à la tête. Il fallait dire que Jordan Parc n'aidait pas. Il venait de décider qu'il s'ennuyait ferme et se divertissait en lui enfonçant son index dans la nuque entre les tiges métalliques de l'appui-tête. Dur de l'ignorer dans ces conditions.

« Hey Watt, tu fais le ménage dans ta bagnole des fois ? » cria soudain Jordan sur le ton de la discussion.

Le tissu rugueux des sièges, digne d'un car scolaire, était fichtrement élimé et tâché en maints endroits. Le sol était quant à lui jonché de prospectus, d'emballages vides en tous genres, de miettes, de gravillons, de boue, ...  Sali arrêta là son inspection, avant de trouver quelque chose qui lui hérisserait réellement le poil sur la nuque. 

« C'est du provisoire cette voiture, » ronchonna Matthieu comme si ça expliquait la saleté ambiante.

« Tu veux dire que tes parents attendent que tu saches conduire pour t'en acheter une autre ? »

La remarque innocente de Sali lui valut un bras d'honneur du chauffeur. Après quoi elle retomba dans son mutisme et comata le reste du trajet. 

*

Arrivée devant la maison de Parc, Sali fut un peu déçue. La demeure n'avait rien de particulier. Elle ressemblait aux baraques de droite et de gauche, qui sortait du même moule que la maison d'en face. Parc habitait en effet un quartier résidentiel à l'état pur, rempli de petits bâtiments clonés et tapissé d'espaces verts tellement entretenus qu'ils avaient l'air constitués de fausses plantes. 

La jeune fille ne s'était pas attendue à grand chose, mais le hall d'entrée lui fit un drôle d'effet. Blanc et sobre, il donnait une impression de pavillon familial stérilisé. Intimidée par toute cette propreté, elle ôta ses chaussures à l'entrée, tout en observant Jordan Parc en coin. Quel genre de personne vivait dans un photomontage de catalogue Camif ?

« Ta soeur n'est pas là ? » demanda-t-elle.

« Mmmh, nan », fit Jordan distraitement en jetant ses affaires sur le porte manteau déplumé à droite de la porte. « Viens, on monte. »

Il fit un signe vers l'escalier, à gauche de la porte, que Watt avait emprunté sans attendre d'y être invité. Pas très à l'aise, Sali le suivit, gardant sac et manteau avec elle.

« C'est ... personnalisé chez toi ... » ironisa-t-elle en entrant dans la chambre de Parc.

Elle aurait bien fait comme lui dans sa chambre à elle et touché à tout, mais il n'y avait pas grand chose à triturer. La pièce était fidèle au reste de la maison, du moins, au peu qu'elle avait pu en voir ; rangée, bordée, époussetée, il n'y avait pas un seul objet personnel en vue. Sali attrapa la chaise à roulette du bureau et se laissa tomber dessus.

Sang perduOù les histoires vivent. Découvrez maintenant