(22 septembre 2020) Et voilà un petit chapitre de début de soirée. N'hésitez pas à commenter et voter si vous aimez bien :)
L'arrivée de Sali et Jordan dans l'appartement ne fut pas de tout repos. La mère de Sali passa en mode furie en voyant revenir sa fille, si bien que Jordan eut le plus grand mal à l'apaiser, même avec l'Influx. Visiblement le petit scénario imaginé par Parc, dans lequel la mère de Sali se retrouvait emprisonnée n'avait pas été mené jusqu'au bout.
Au matin de l'enlèvement, la mère avait tout nettoyé et quand les voisins avaient commencé à poser des questions sur Sali, elle avait effrontément menti. Puis quand le lycée avait appelé pour s'enquérir de l'absence de l'ado, elle avait de nouveau inventé une histoire. Le pire c'était qu'elle n'avait pas même prévenu son mari de la disparition de leur fille.
Il était temps que la jeune fille revienne cependant, car le dragon maternel se serait exposé à de sérieux ennuis, à terme. Sali ne savait que penser en sachant que sa mère aurait sans doute fini en prison si elle était morte. Elle se sentit un peu coupable surtout quand cette dernière s'affola devant la gravité de ses blessures. La mère avait peut-être essayé de se débarrasser d'elle par la passé, il n'en restait pas moins que la plupart du temps elle tentait d'être un parent convenable, bien qu'acariâtre.
La plaie au bras de Sali imposait d'être nettoyée par un professionnel si elle ne voulait pas courir le risque de la voir s'infecter ou pire d'être victime d'une septicémie. Malheureusement, se rendre à l'hôpital l'exposerait à des questions très dérangeantes, tant sur l'origine de cette blessure que sur la morsure dans son cou, ou pire, la blessure superficielle qu'elle avait au ventre. Sans compter sa jambe esquintée, ses égratignures et les bleus qu'elle avait récoltés suite à son séjour bref mais intense dans l'Enclave.
« Il va falloir des points de suture », admit Jordan.
« Je ne sais pas ce qu'il en est des vampires, mais je risque aussi un empoisonnement du sang, une nécrose, ou que sais-je encore si ce n'est pas désinfecté correctement. »
Parc grimaça.
Mærochem y mit son grain de sel : * si tu crois que je nous laisserais mourrir d'une simple infection, tu te trompes *
« Ça t'arrangerait bien ceci-dit. J'imagine que tu ne comptes pas rester éternellement dans mon pauvre corps », le morigéna Sali.
* pourquoi pas. Je m'y plais bien. Les Sang-de-Démon sont plus agréables à posséder que les humains *
« Qu'est-ce qu'il dit ? » demanda Jordan.
« Des conneries », grogna Sali dont la mère s'était mise en tête de comprimer la plaie avec des compresses.
« Mais comment tu t'es fait ça ? Et tu étais où d'abord ? » La mère de Sali recommençant à poser des questions, Jordan redoubla d'effort sur son Influx, encourageant des pensées apaisantes et sapant la curiosité de la femme. Il alla même jusqu'à lui suggérer mentalement que le plus important était à présent de faire à manger. Après tout, Sali n'avait rien avalé depuis un moment et devait mourir de faim.
Une fois seuls tous les deux, il prit les mains de la jeune fille et les serra dans les siennes.
« Que veux-tu faire ? L'hôpital ou bien on tente de se débrouiller tous seuls ? »
Sali haussa les épaules.
Jordan se mordilla la lèvre inférieure. D'un côté il craignait pour la santé de son amie, de l'autre il ne tenait pas plus qu'elle à affronter les questions embarrassantes d'un professionnel.
« Mærochem dit qu'il ne me laissera pas mourir d'une infection, mais je ne sais pas si on peut le croire. »
Après de longues tergiversations, il fut décidé que Jordan se rendrait à la pharmacie du quartier pour acheter le nécessaire en vue de recoudre proprement Sali.
*
En sortant de l'appartement, Jordan se rendit compte qu'il avait du sang sur les mains. Le sang de Sali. Son visage se déforma, laissant deux crocs apparaitre entre ses lèvres. Jusqu'à présent il avait contrôlé sa soif, mais il n'en pouvait plus. Il lapa le sang sur ses doigts jusqu'à les avoir propres. Malheureusement, une fois qu'il eut fini, sa soif resta présente et il se sentit curieusement excité.
Il avait refusé l'évidence la première fois qu'il avait goûté le sang de Sali, mais après tout ce qu'ils venaient de vivre, il ne pouvait pas nier les faits plus longtemps : il était sous le charme de la jeune fille et cela rendait son sang plus exquis que tout autre.
Manque de chance, le moment était mal venu pour aborder ce sujet avec elle. D'une part il n'était pas sûr que ses sentiments soient réciproques, d'autre part elle avait sûrement eu sa dose de vampires pour un bon moment.
Soupirant, Parc poussa la porte d'entrée de l'immeuble ... et la referma aussitôt. Là dehors, dans le soleil couchant, il y avait deux démons en faction. Un humain ne les aurait sûrement pas identifiés en tant que tel mais Jordan était un Gardien, un descendant des Parques.
Comme aucune des deux bêtes à forme humaine ne semblait l'avoir vu, il recula doucement jusqu'à l'ascenseur, dans lequel il se réfugia. Il tapa sur le bouton descendant au sous-sol et sortit par le garage. Comment les créatures des Enfers avaient-elles découvert leur lieu de résidence ? Et surtout, que voulaient-elles ?
L'esprit encombré de tout un tas de questions, Jordan fit ses emplettes à la pharmacie puis revint aussi vite que possible à l'appartement. Sur le chemin du retour, il vit un démon aux allures de gargouille s'en prendre à une dame avec une poussette.
Combien de temps faudrait-il avant que ce soit le chaos total ?
*
« Ah ! Aaaah ! Aïïïïïe ! » gémissait Sali en sanglotant dans le drap qu'elle mordait, tandis que Jordan nettoyait à grand renfort de gaze l'intérieur de la plaie sur son bras.
Quand il eut finit, elle était au bord de l'évanouissement, bien qu'il n'ait pas encore entamé la suture. Elle tourna définitivement de l'oeil, lorsqu'il piqua sa peau pour la première fois.
Le temps qu'elle reprenne conscience, il s'était également occupé de son cou et de son ventre, et elle se trouvait seule dans le petit salon. Elle se redressa et constata que Jordan avait enveloppé son bras de bandages. Un peu contrite de ne pas pouvoir examiner son travail, elle apprécia néanmoins l'application qu'il avait manifestée. Elle testa le fonctionnement de ses doigts. Tout avait l'air de marcher à peu près. Elle avait eu de la chance. En quelque sorte.
Elle se leva péniblement du canapé sur lequel elle était allongée et prit le chemin de la salle de bain. Elle était prête à entrer quand, par la porte entrouverte, elle surprit Jordan ; les crocs sortis, il léchait son sang. Choquée, Sali l'observa un instant puis elle recula sans un mot. Elle avait le coeur qui battait la chamade et une drôle de chaleur s'était nichée dans le creux du ventre.
Elle avait failli oublier que Parc était un vampire.
Est-ce qu'elle était dégoûtée par ce qu'elle venait de voir ? Elle n'en était pas sûre. Elle savait qu'elle aurait dû l'être et peut-être même qu'elle aurait dû avoir peur, mais elle ne pouvait s'empêcher de trouver que la scène avait quelque chose ... d'intime.
Trop épuisée pour analyser correctement la situation, Sali se dirigea dans la cuisine où sa mère avait terminé de préparer le repas.
Elle se restaura rapidement, étreignit brièvement sa mère qui était toujours sous Influx, puis elle partit se couler dans son lit.
Jordan trouverait bien tout seul un endroit où dormir.
VOUS LISEZ
Sang perdu
VampireEnfant unique dans une famille modeste, fille d'une mère psychorigide et d'un VRP qui ne compte pas ses heures, il n'y a pas grand chose à envier à Sali ...surtout pas son goût immodéré pour le surnaturel et encore moins la créature qui vit au fond...