26 - Ce qu'il y a en Enfer ?

704 90 50
                                    

(20 septembre 2020) Nous arrivons avec ce chapitre à la fin de ce que j'avais initialement écrit ... à partir d'ici je suis de nouveau en free-style et ça me fiche les chocottes. Ceci dit, je suis heureuse aussi. J'ai fait une dépression cette année et pendant un bon moment je n'ai plus eu envie (/été capable) de faire grand chose, du coup je suis contente de voir que l'envie (et la capacité) d'écrire me revient petit à petit :) 

Voilà, j'espère que vous appréciez autant que moi  la suite des aventures de Sali ! 


Lorsque Jordan rouvrit les yeux, il avait plaqué sur son visage le masque de froide arrogance qu'il portait au réveil de Sali. Il s'inclina avec raideur. 

« Seigneur Ceneph Cordahta, c'est un honneur de vous rencontrer. »

« Vraiment ? » Le sourire de Ceneph contredit la dureté de son regard. «Et que faites-vous donc avec le présent de bienvenue qui nous a été offert ? » Il fit cette référence à Sali avec une nonchalance feinte, mais Jordan - ou Joraan - ne s'y laissa pas prendre. 

« Je pense qu'il y a méprise. » Parc s'exprimait d'un ton neutre et semblait garder son sang froid, ce qui n'était pas du tout le cas de Sali ; la jeune fille lui serrait la main si fort qu'elle en avait les phalanges blanchies. « J'ai chassé cette humaine dans le but de m'en nourrir ; selon nos lois, elle m'appartient. »

« Trois problèmes », intervient soudain la voix grave de Vliislav. Sa silhouette sombre apparut plus haut dans les escaliers. « Un. La 247e Enclave ne remplit pas les conditions du droit de chasse. Deux. La présence de cette Sang-de-Démon est une violation du Traité de Minuit. Trois. Deux meurtres viennent de se produire et requièrent notre attention, Ceneph. »

Des regards s'échangèrent ; Ceneph, choqué d'apprendre que Sali n'était pas humaine dévisagea celle-ci, oubliant un moment son air flegmatique. « Une Sang-Perdu ? Et des meurtres dans l'Enclave ? »

Vliislav hocha la tête et ce fut au tour de Jordan de serrer si violemment la main de Sali, qu'elle douta récupérer un jour l'usage de ses doigts. 

Sali devina la raison de son soudain émoi. Qu'il soit lié ou non à ces meurtres, vu ses projets de vengeance et son passé, il serait accusé. Et la présence de Sali, mi-démon mi-humaine, ne ferait qu'étayer les accusations. La jeune fille fut surprise de se découvrir aussi peinée par la défaite de Jordan Jikahl. Ainsi il n'aurait jamais l'occasion de se venger, quant à elle, elle serait morte avant la fin du jour. 

Loin d'être aussi défaitiste, Parc se tourna vers Sali avec cette innocence feinte qu'elle lui connaissait si bien. « Une Sang-Perdu ? Si ce que vous avancez est vrai, je l'ignorais », s'exclama-t-il. 

« Bien sûr », dit Ceneph du ton doucereux de celui qui n'en croit rien. « Dans un tel cas, le chef de cette Enclave est tout aussi à blâmer. » Un soupire perfide lui échappa : « Allons donc trouver ces braves Menrihl et régler cette histoire de meurtre et de démon. »

Jordan avait la paume moite à présent.

« Seigneur Vliislav, Seigneur Ceneph, nous nous connaissons mal, mais je vous assure que j'ignorais tout de la nature de ma proie. Je propose d'emprisonner la fille et de vous laisser le soin de retrouver mes aînés afin que nous tirions au clair cette affaire. »

« Vous n'irez nulle pas avec la femelle », rétorque Vliislav, ses yeux sombres plantés dans ceux de Sali. « Quand bien même votre jeune âge serait une excuse, je ne crois pas aux coïncidences. Nous allons exécuter la fille séance tenante et nous ... »

Un corps dévala les escaliers à cet instant et failli faucher les jambes du vampire. Il s'écarta au dernier moment et d'un pied, Ceneph stoppa la chute du cadavre. 

« Qu'est-ce que ... ? » 

La question qui s'était formée sur les lèvres de Ceneph mourut lorsque des hurlements leurs parvinrent de plus haut dans les étages. Jordan profita de la surprise générale pour bousculer le Vampire et, tirant Sali derrière lui, il sauta par-dessus le corps sans vie et se mit à descendre à toutes jambes les escaliers. 

Les cris de rage de Ceneph et Vliislav résonnaient derrière eux, mais Jordan n'était pas près de s'arrêter, et Sali non plus. Elle avait vraiment cru que leur dernière heure était arrivée. Elle se sentit si soulagée qu'elle se mit à rire à en perdre haleine tandis que Jordan l'entrainait toujours plus profondément dans l'Enclave. C'était les nerfs qui lâchaient. 

*

Avant longtemps ils eurent rejoint la noirceur des quartiers abandonnés. 

Là, Jordan se permit de ralentir un peu. 

« Jordan », dit Sali à bout de souffle. « Jordan, je ne crois pas que j'ai envie d'ouvrir la Porte des Enfers. »  

« Je ne crois pas que nous ayons encore le choix », rétorqua-t-il. « A moins de rouvrir ces Portes, dans quelques heures nous serons condamnés et tués. »

Sali ne pouvait voir le visage du jeune vampire, mais elle devinait au son de sa voix qu'il était plus que déterminé. 

« Et qu'est-ce qu'il y a derrière ces Portes ? » souffla-t-elle. 

« Ce qu'il y a en Enfer ? Et bien, des démons qui attendent depuis une éternité d'être relâchés. »

Sali frissonna. Autrement dit, des créatures maléfiques qui avaient une bonne raison d'en vouloir aux Vampires qui les avaient si longtemps gardées prisonnières. 


*


Au détour d'un couloir sombre, Sali tira sur la main de Jordan.    

« Je crois que nous sommes suivis », murmura-t-elle. En effet, depuis un bon moment déjà, elle croyait voir les ombres se mouvoir à leur suite. 

Jordan se tourna et Sali devina qu'il épiait les ténèbres. 

« Je ne sais pas », chuchota-t-il après un moment. 

C'est alors qu'un halo de lumière jaune apparut au loin. 

Le vampire et la demi-humaine se plaquèrent contre un mur et le longèrent ainsi jusqu'à trouver une porte. Ils s'engouffrèrent dans la pièce, le souffle court. Sali prit alors conscience de leur position. Jordan l'avait plaquée contre le mur, lui avait collé une main sur la bouche et elle pouvait sentir sa respiration tout contre sa joue. 

« Joraan ? » 

La voix basse de Tiraa appelait depuis le couloir. L'espace d'une seconde, Jordan se laissa aller contre Sali. « Sauvés », sourit-il, puis il ouvrit la porte. 

En les découvrant, Tiraa Jikhal ne prit pas le temps d'être surprise. De but en blanc, elle leur annonça la situation : «L'Enclave est attaquée. C'est la diversion parfaite pour agir mais le temps nous est compté. »

« Attaquée ? Par qui ? » demanda Jordan alors que lui et Sali se lançaient sur les talons de Tiraa. 

« Par  ... des prêtres ?  » hésita Tiraa. « Peu importe. L'essentiel c'est qu'ils retiennent toute l'attention des Menrihl et même de cette satanée 666eme délégation. »

Sali remercia intérieurement la pénombre quand Jordan Parc se tourna vers elle, car elle devait avoir l'air à la fois coupable et heureux en cet instant. 

Ainsi Adama avait-il bien retrouvé sa trace ... à temps pour la sauver, à deux reprises qui plus est. 

« Un rapport avec la Goule du lycée ? » demanda Parc et Sali haussa les épaules. 

Sa langue la démangeait plus que jamais, au sens littéral du terme. 

Cela signifiait-il qu'Adama était tout proche ? 




Sang perduOù les histoires vivent. Découvrez maintenant