14 - Merdouille

375 59 16
                                    

{Juin 2020 - Les parents de Sali ne sont vraiment pas de cadeaux XD quoique le père est mieux que la mère, non ? Sinon, vous avez une préférence dans les personnages pour le moment ? }


Sali fut tirée de son sommeil dans un sursaut. Une étrange sensation de fraîcheur lui parcourait le cou. Elle cligna des yeux. Elle s'était assoupie plus longtemps que prévu sur le bar américain de la famille Parc.

Le soleil était couché depuis un moment et comme personne n'avait allumé la lumière pendant qu'elle était dans les vapes, l'obscurité régnait désormais dans la cuisine et le salon. Seul l'écran digital du frigo, qui apportait un peu de lumière, lui permit de discerner les contours de la silhouette près d'elle.

« Jordan ? » barbota Sali, les yeux embrumés de sommeil.

« Non. »

La voix inconnue affola son cœur. Elle se redressa et ses vertèbres se réalignèrent, non sans un craquement de protestation, alors que le cliquetis distinctif d'un interrupteur se faisait entendre.

La lumière qui jaillit brusquement du plafonnier et inonda les lieux lui fit l'effet d'une super nova. Elle leva une main devant ses yeux pour s'en protéger et s'efforça de distinguer entre ses doigts le nouvel arrivant.

Il lui fallut un instant pour comprendre qu'il s'agissait d'un femme à la beauté androgyne ; ses long cheveux, aussi lisses et noirs que du pétrole, juraient avec son teint diaphane avant de se fondre dans son élégant manteau. Son visage était anguleux et ses sourcils épais. 

Grande et mince, la femme fixait l'adolescente de ses yeux pâles avec une méfiance presque hostile. « Où est ... Jordan ? » demanda-elle de sa voix grave.

Sali était en train de se demander si la femme était la soeur ou la copine de Jordan quand la voix de ce dernier retentit : 

« Tiraa. »

Parc venait d'apparaitre au pied des escaliers. Il avança à la rencontre de l'inconnue sans un regard pour Sali. Il s'inclina devant la femme comme l'aurait peut-être fait un gentleman en des temps plus anciens. « J'ignorais que tu serais de retour si tôt. »

Tiraa haussa un sourcil mais garda son regard fixé sur Sali, ses prunelles pâles et inquisitrices mettant cette dernière mal à l'aise.

« Je suis venue m'enquérir de ta santé », répondit avec circonspection la dénommée Tiraa Jikahl. « Le moment est-il mal choisi ... ? »

La conversation ne semblait pas naturelle et quand le regard doré de Jordan se fixa également sur elle, Sali se dit que quelque chose clochait. Un sentiment d'angoisse inexpliqué alors que Jordan se racla la gorge.

« Hum. Je me porte bien. Watt est là-haut. Lui et Sali, ici présente,  m'ont raccompagné ce soir. »

Tiraa pinça les lèvres. « Je vois, » dit-elle d'un ton sec en parcourant les lieux d'un regard réprobateur, comme si elle se demandait soudain ce qu'elle faisait là. Puis elle poursuivit d'un ton plus conciliant : « Je ne vais pas vous embêter plus longtemps, mais j'espère te revoir rapidement. »

Jordan inclina la tête pour indiquer que oui. Son visage n'exprimait rien et Sali était paumée.


La voix de Watt les fit tous trois sursauter.

« Hey, J.T. ! »

Journal Télévisé ?

 Tiraa Jikahl fit volte-face pour accueillir le dernier arrivant et Sali lui envia la soyeuse envolée de sa chevelure noire ; la teinture fatiguée de ses propres cheveux avait récemment tourné à la nuance goudron et ses pointes fourchues ressemblaient plus que jamais à un bouquet de pattes d'araignées.

Sang perduOù les histoires vivent. Découvrez maintenant