1 - Introduction

1.2K 109 20
                                    

- Juin 2020 - Dooooonc, je me relance dans ce récit ... qui sera de nouveau un petit peu différent de ce que j'ai pu écrire précédemment ^^' Franchement, cette histoire-là, quand j'aurai fini de l'écrire, j'en serai bien soulagée XD j'espère que vous accrocherez, même si cette fois je n'écris plus à la première personne du singulier ! -



L'heure était tardive, trois heures du matin peut-être, et l'on n'entendait pas un bruit au dehors. L'immeuble était calme, hormis un drôle de raclement dans une l'une des minuscules chambres d'un petit appartement du troisième étage. L'occupante des lieux, une adolescente de dix-sept ans, était absorbée toute entière par sa tâche.

Un couteau de cuisine à la main, la jeune fille avait entrepris de tracer sur le sol en lino, et sans grande dextérité, les contours d'un pentacle. Eclairée par la lueur vacillante de grosses bougies noires, la pièce était sombre, ce qui rendait l'entreprise d'autant plus ardue.

Quand le dernier motif protecteur fut gravé, l'ado se redressa en soufflant. Son dos protestait et ses genoux étaient douloureux d'être restés si longtemps pliés, mais elle n'en avait pas terminé. Elle saisit le grimoire qui lui servait de modèle et relut à voix basse les indications qu'il contenait. 

Une fois certaine d'avoir saisi ce qu'elle devait dire et faire, elle reposa le volume et avança au milieu du cercle. Elle tendit son bras devant elle et, d'un geste mal assuré, s'entailla la paume de la main. Bien que superficielle, la coupure ne tarda pas à se rougir de sang ; la jeune fille posa la main au sol, la plaie contre le motif central, et récita les mots d'invocation.

Rien ne se passa. 

Elle jeta un coup d'oeil incertain au livre, puis répéta avec plus de conviction l'incantation destinée à appeler le démon. Un courant d'air fit alors vaciller la flamme des bougies et pendant une seconde, elle crut avoir atteint son but. Puis elle comprit qu'il s'agissait seulement de sa mère ... en proie a l'une de ses éternelle insomnies, la vieille mégère était sans doute partie fumer à la fenêtre de la cuisine.

Prise de panique à l'idée d'être découverte, l'ado souffla les bougies, ferma sans bruit le grimoire, puis rabattit le tapis sur le pentacle. Si le dragon maternel découvrait qu'elle avait redécoré le sol de sa chambre, elle pourrait dire adieu à la vie. Et tout ça pour rien. 

Le cœur battant de frayeur et de déception, elle rejoignit son lit à pas de loup.

Le lendemain, il y avait cours et elle avait bien besoin de sommeil. 





Sang perduOù les histoires vivent. Découvrez maintenant