Chapitre 32

48 2 0
                                    

PDV Lukas:

J'y crois pas j'ai une fille. Ça me fais tellement bizzard, je n'en reviens pas.

Je rentre à l'hôtel et vois Simon posé au bar.

- Hey ! Qu'est ce que tu faisais je commencé à m'inquiéter.

- J'étais chez Hana.

- Ah. Alors c'est repartis ?

- Loin de là. Je viens d'apprendre que j'ai une fille, qui s'appelle Mia et elle à trois ans.

- Quoi ! Une fille.

- C'est ce que je viens de te dire. Elle est tellement mignonne, tu devrais la voir. Elle a le même sourire qu'Hana.

- Bon ok reviens avec moi là. Mais comment ça se fais qu'elle ne te l'ai pas dis ?

- Réfléchis Simon. Je l'ai laissé tombé, alors qu'elle avait besoin de moi. Je ne pense pas qu'elle serais venus me voir après ce que je lui et fais.

- Ouai, c'est vrai que ta étais con sur ce coup. Mais maintenant tu as la chance de te rattraper, avec ta fille et en même temps de te rapprocher d'Hana. Comme ça tu récupère les deux d'un coup.

- Ça ne va pas être simple, mais je lui et dis que j'allais tous faire pour la récupérer et m'occuper de ma fille et je vais le faire.

- Je suis avec toi !

Je rigole car Simon est complètement pété, il ne tient même plus debout. Je l'aide à remonter dans sa chambre et le dépose dans son lit. Tandis que moi je rejoins le miens.

Je m'allonge et pense à Mia, en me disant que je suis papa. Ce n'étais pas dans mes projets, mais maintenant il est en tête de liste. Je vais être le meilleur père du monde pour elle et tous faire pour reconquérir Hana.

Le lendemain dès six heures je suis levé et rentre dans ma voiture pour me diriger chez Hana. Je sonne à la porte et elle m'ouvre après quelques minutes d'attente.

- Lukas, mais qu'est ce que tu fais ici ?

- Bonjour à toi aussi. Je me suis dis que j'allais emmener Mia à l'école.

- Lukas c'est gentil, mais Mia va trouver bizarre qu'un inconnu l'emmène à l'école.

- Un inconnu, je te signale que je suis son père.

Elle s'écarte de l'entrée et me laisse passer. J'avance jusque dans la cuisine, et je l'entend qui me suis énervé.

- Tu oses dire cela alors qu'hier tu ne savais même pas son existence !

- La faute à qui.

- À toi bien sûr.

- Nous avons tout les deux nos fautes dans cette histoire.

- Je n'ai rien à me reprocher.

- Si de privé ta fille d'un père.

- Je ne la prive pas de son père. Je veux juste la protéger.

- On en à déjà discuté hier. Je t'ai dis que c'étais finis tu peux me faire confiance.

- Tu sais bien que cela ne va pas être aussi simple.

- Je le sais et je vais te montrer que tu peux me faire confiance.

Je vois une petite tête blonde qui avance vers nous et quand elle me vois elle se met à crier.

- Lukas ! Tu es revenus.

Elle viens dans mes bras et pose sa tête sur mon épaule.

- Bien sûr que je suis revenus, je te l'ai promis hier soir.

- Tu vas déjeuner avec maman et moi ?

- Pourquoi pas, j'ai ramené des pains aux chocolats et des croissants.

- Ouai !

Elle descend de mes bras et va vers Hana qui prépare la table pour le p'tit déj.

- Bisous maman.

Hana là prend dans ses bras et elle ce font pleins de bisous sur les joues. Jusqu'à ce que Mia parte en fou rire. À cette vision un grand sourire ce forme sur mon visage et je me dis qu'une vis de famille ne serais pas si mal tous les trois ou plus.

- Arrête maman sa chatouille.

- Bon d'accord j'arrête, assis toi mon cur tu veux quoi ?

- Du lait avec du chocolat et un gros pain au chocolat.

- Qu'elles sont les mots magiques Mia ?

- S'il te plaît maman.

- J'aime mieux ça. Assis toi Lukas et prend ce que tu veux.

Je m'avance vers la table et m'installe. Nous prenons le déjeuné dans la bonne humeur et un sentiment de joie m'envahie.

- Lukas tu m'emmène à l'école ?

- Avec plaisir et si ta maman le veux bien, je viendrais te chercher après l'école et on irait manger une glace.

- Ouai ! On peut maman ?

- Je vois que je ne peux pas vraiment dire non.

- Si tu veux je viens te chercher à la fin de ton travail et on iras tous les trois déguster cette glace.

- Pourquoi pas, je t'attendrais à seize heures devant le centre commercial. Pas besoins de te faire un plan je crois que tu sais où il se trouve.

- En effet. Je peux t'y déposer sa t'éviteras de t'encombrer de ta voiture.

- Je vois que ton plan d'attaque et bien pensé.

Je souris à sa remarque, c'est vrai que je fais tous pour qu'on passe le plus de temps possible ensemble.

- La stratégie est mon point fort.

- J'attend de voir ça. En attendent Mia va te préparer. Il ne faut pas que tu sois en retard.

Elle part en courant vers le couloir et disparaît.

Tandis qu'Hana me regarde bizarrement.

- Quoi ?

- Je sais ce que tu essais de faire et j'essaye de ne pas être désagréable devant Mia. Mais Lukas arrête de faire comme si tu étais là depuis toujours.

- Je ne fais rien du tous j'essaye juste d'établir un contacte avec notre fille.

- Je le sais bien, mais je ne n'aime pas que tu arrive comme ça à l'improviste le matin. Tu es partis et cela étais bien plus facile.

- Tu m'aurais laissé dans l'ignorance tout ma vie? si je ne t'aurais pas revus ?

- C'est ce que je comté faire. Je n'avais pas besoin de toi, j'ai réussi à me reconstruire et à élever Mia sans ton aide. Et heureusement qu'il y avait mes parents, parce que je ne sais pas dans quel état tu m'aurais retrouvé aujourd'hui.

- Combien de temps vais-je devoir me faire pardonner ?

- Pendant longtemps ça je peux te l'assurer. Tu ne le sais peut-être pas, mais je suis très rancunière. Alors bonne chance.

- Merci.

Puis elle s'en va dans sa chambre à son tour.

Je sens que les prochaines semaines vont être longue.

Aimer un bad boyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant