I

7K 264 57
                                    

S'il y a bien un truc dont j'ai horreur sur cette terre, c'est de subir ce genre de moment. Ce moment où votre mère vous méprise parce que vous ne fait pas les choses comme elle le voudrait, devant toute votre famille, durant un repas de famille. Voilà pourquoi je viens rarement rendre visite à ma mère. Je crois qu'elle préfère mon meilleur à moi. A chaque fois que je dois venir ici, elle fait en sorte de le faire venir pour me rabaisser et me dire de prendre exemple sur lui. Je suis très différent de lui cependant. Je n'ai même pas envie de débattre avec elle car je sais que c'est peine perdue.

Je me rappelle de cette fois où elle n'a même pas était heureuse que je sois embauché dans une grande compagne internationale. Il y a un grand fossé entre nous deux malheureusement, à cause de ma façon de voir les choses, différentes de la vision de ma mère et raisonner une vieille comme elle, autant dire que c'est une peine, une énorme peine perdue. Je soupire en regardant mon meilleur ami lui adressant un sourire, un sourire de désolation. Il a sûrement mieux à faire que d'être ici. Ma mère lui sourit.

- Si seulement mon fils pouvait être comme toi, enfin, je veux dire comme vous !

Je regarde les deux hommes. Car oui, mon meilleur ami est marié et ils ont déjà un fils de deux ans. L'homme en question sourit à ma mère. J'en ai marre de cette situation. Elle n'avait qu'à échanger de fils à la naissance, je ne sais pas moi. Je soupire, agacé. Elle tourne son regard vers moi. Je suis désolé de ne pas être parfait.

A la fin du repas de famille, j'accompagne mes deux amis vers leur voiture. Le plus grand tiens son fils endormi dans ses bras. J'esquisse un fin sourire.

- Je suis désolé de vous faire subir ça à chaque fois...

- Non, ne t'en fais pas. De toute façon, nous n'avions rien prévu ce soir, mise à part rester à la maison.

- Et toi, ça va ?

J'hausse les épaules. Si j'avais pu éviter cette soirée, ça aurait été mieux. Je ne peux pas en vouloir à mon ami d'avoir voulu fondé sa propre famille, d'être un père responsable et doux. Je vois qu'il tient à mari et son fils et c'est tant mieux. Je suis heureux pour lui, il est épanoui et c'est ce qu'il a toujours voulu après de nombreuses relations sans aboutissements et om il finissait toujours brisé, trop amoureux alors qu'on se fichait toujours de lui au final. Il a enfin pu trouver une personne l'aimant tout aussi fort que lui. Ils installent leurs fils à l'arrière sur le rehausseur et l'attache avec délicatesse sans le réveiller. Il est mignon, il a une bouille d'ange, comme celle de ses parents. Sehun et Luhan montent à l'avant et démarrent. C'est Sehun qui conduit à ce que je vois. J'esquisse un fin sourire, croisant les bras et m'avançant vers la vitre qu'il descend.

- Envoyez-moi un message dès que vous êtes chez vous.

Dis-je doucement.

- On y pensera ne t'en fais pas. Et toi, tu arriveras à supporter ta mère ce soir ?

- Bof, j'ai l'habitude ne vous en faites pas. Allez, je ne vous retiens pas plus longtemps, c'était déjà assez long comme ça.

Un rire gêné sort de ma bouche. Je leur dis en revoir et ils s'en vont. Je regagne la maison familiale. Lorsque je passe la porte d'entrée, je sens ce regard mauvais de ma mère sur moi. Je souffle. J'en ai marre. Je n'ai pas envie de me disputer avec elle mais apparemment, elle a envie qu'on le fasse. Je sais qu'elle voudrait que je sois comme Sehun, mais je n'en ai clairement pas envie. Je n'ai pas envie de m'attacher à quelqu'un et elle sait très bien pourquoi. Elle le sait très bien.

- Pff, si tu pouvais être comme eux.

- Oui, je sais, ça t'arrangerais. Bon, je vais dormir, bye.

LMLY [MPREG]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant