XXIII

1.8K 159 18
                                    

A toi, ma grand-mère bien aimé qui nous a quittés il y a 3 ans, notre famille a changée après ta disparition.

Dans ce chapitre, la plupart des sentiments décrits sont des sentiments que j'ai vécu moi-même. Ce chapitre est très significatif pour moi. J'espère qu'il saura susciter l'émotion chez vous autant qu'il l'a fait chez moi quand je l'ai rédigé.

-

J'émerge difficilement ce matin. Mon moral n'est pas au rendez-vous. Je remarque un vide de l'autre côté du lit. Chanyeol est déjà réveillé. Un frisson s'échappe de mon corps. Je suis fatigué et j'ai très froid. Le temps est maussade pour ne pas dire sombre, il reflète l'atmosphère de la famille de Chanyeol. Mon esprit est brouillé ce matin. Je me redresse difficilement, posant ma main sur mon ventre. Mon bébé va arriver dans quelques mois et ça m'étonnerait beaucoup que la grand-mère de Chanyeol survive jusqu'à là. J'aurai voulu qu'elle... Qu'elle voit notre enfant avant qu'elle parte mais hier, son état était déplorable. On voit que la maladie l'a bien rongée. J'aurai dû plus m'inquiéter pour elle, plus me soucier, mais il est trop tard à présent. Il ne me reste que mes yeux pour pleurer. Je me redresse du lit et sort de la chambre en passant une main dans mes cheveux. Je me rends dans la salle de bain et vient me rincer le visage.

Je regarde mon visage complètement cerné. Je soupire, j'essaie de ne pas y penser, ce n'est clairement pas le moment pour en plus. Je vais bien pour l'instant. Je tiens sur mes deux jambes, je vais continuer de prendre mes médicaments et je n'ai qu'à espérer que mon anémie ne me pose pas plus de problème que ça. Je sors de la salle de bain. L'ambiance est complètement différente des deux fois où je suis venue ici. Cette maison était rayonnante, et aujourd'hui, c'est l'inverse. Elle est complètement éteinte. Je n'ai jamais vu personne dans un tel état. Je rejoins la pièce à vivre pour ensuite me diriger vers la cuisine où j'y trouve la petite Na-Yeon qui déjeune, tenant tristement sa cuillère dans son bol de lait. Même cette vision d'elle triste me détruit et me ruine le moral. Elle doit se douter que ce qui arrive n'est pas drôle. Je vois sa mère qui se fait un thé. Je n'ai pas faim ce matin mais il faut que je me force, je n'ai pas le choix. Je sors un bol ainsi que les céréales dans le placard. Je ne dis rien, je ne sais pas quoi dire, mise à part que je suis profondément attristé par cette ambiance morbide.

- Chanyeol, son père et son grand-père sont partis ce matin.

- Où sont-ils partis... ?

- Ils sont partis discuter entre eux dehors. Je pense qu'ils ont en besoin.

J'acquiesce. Chanyeol aime beaucoup sa grand-mère, sa réaction hier n'a fait que le confirmer. Je souffle en m'asseyant face à la petite Na-Yeon qui n'a pas décroché un seul mot. Je me rappelle lors de notre première rencontre, elle rayonnait, elle m'avait même redonné l'espoir, l'espoir d'être une future bonne mère. Ils étaient tous proche de leur grand-mère. Et le pire, c'est que moi aussi. Un frisson s'échappe de mon corps. J'ai l'habitude de ce genre de situation pourtant, mais... Là... C'est la famille Park qui me rend aussi triste. Cette famille si joyeuse... Le contraste est si rude.

Un être vous manque et tout est dépeuplé. Je ne connais que trop bien cette expression. Après mon petit déjeuné, je fais la vaisselle. Yoora arrive à côté de moi.

- Je t'emmène la voir. Ma mère est déjà là-bas. Je préfère que mes enfants restent ici. Ils ont beaucoup de mal à assimiler la nouvelle. Je leur ai expliqué, mais c'était difficile de trouver les bons mots... Je ne voulais pas leur faire peur non plus.

- J'imagine qu'en effet... C'est difficile d'expliquer ça à des enfants... Ils doivent avoir tellement de questions.

Moi... J'avais trois ans. Trois ans. Et tout n'était pas aussi doux que maintenant. Ici, les enfants de Yoora se préparent lentement à encaisser et accepter la nouvelle. Moi, personne ni rien ne m'avait préparé. J'ai subis. J'ai subis toute ma vie ce traumatisme. Personne ne m'a aidé. Il a fallu que je rencontre Chanyeol pour que les choses changent et pour que je puisse à mon tour lentement accepter cette douloureuse perte. Alors je comprends totalement Yoora et sa difficulté à vouloir bien expliquer à ses enfants sans leur faire trop de mal.

LMLY [MPREG]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant