Je passe la porte du travail, sans grande motivation. J'arrive à mon bureau, je traverse tout l'open-space sans faire attention aux employés et à leurs regards sur moi. Je sais qu'ils sont attristés pour moi, qu'ils sont compatissant, mais je n'en ai que faire de leurs paroles et leurs attentions envers moi. J'ai perdu ma grand-mère et leurs paroles ne la feront pas revenir. Je ne veux plus en entendre parler. Ma grand-mère est morte et rien ni personne ne pourra changer ça. Elle m'a abandonné. Elle est partie égoïstement, sans même vouloir se battre, sans même vouloir attendre que mon enfant ne naisse. Elle m'a inculpé ses valeurs, mais à quoi bon ? Vu qu'elle est partie ?
Je m'enferme dans mon bureau, une tonne des dossiers, de courriers à mon nom m'attend. Les employés m'ont fait des lettres, je soupire, je n'ai pas envie de les lire. Un bouquet de fleur aussi est chaleureusement posé sur le coin du bureau. Je soupire, des fleurs ? C'était sur la tombe de ma grand-mère qu'il fallait les déposer, pas ici. Je ne prends pas la peine de trier mon courrier et je jette tout à la poubelle.
Ma famille s'est éteinte, comme moi. Ça fait un mois déjà que je ne ris plus, que je ne parle plus, que je suis à bout. Je me sens remonté contre elle, pour une raison étrange. Je n'ai plus envie de faire de famille à présent. Je veux tout abandonner. Je veux recommencer comme au début, quand je n'avais pas d'attache. J'aurai voulu que jamais je ne puisse procréer. J'aurai voulu que jamais ma sœur ne pousse à courir derrière celui que j'ai réussi à engrosser. Il aurait juste avorté et je n'aurai pas eu autant mal.
J'étais tellement heureux, mais le retour à la réalité avec la mort de grand-mère m'a éteint, m'a refroidi. Je ne peux malheureusement pas laisser Baekhyun. Je lui ai promis. J'étais sur un petit nuage, je me sentais intouchable, j'étais si bien dans ma bulle avec Baekhyun et l'arrivée de notre bébé que j'en avais oublié le reste et c'est ça qui fait mal. Baekhyun n'a pas de famille, c'est pour ça qu'il paraissait moins sensible, c'est pour ça qu'il a préféré rentrer, c'est parce qu'il s'en fiche. Je l'envie, il a de la chance de ne pas avoir de famille, il a de la chance d'être comme ça, insensible.
Je m'en veux d'être aussi faible, je m'en veux d'être aussi attaché à ma famille. J'en ai marre, c'est comme si tout me tombait dessus. Je n'ai pas demandé ça. J'aurai voulu que ma grand-mère se batte un peu plus. J'aurai voulu qu'elle vive encore, mais elle nous a lâchés. Je la déteste. Maintenant que me reste-t-il ? Il me reste Baekhyun. Je sais que la dernière volonté de ma grand-mère était que je sois heureux avec Baekhyun et ma fille. Je ne peux plus abandonner Baekhyun. Je me suis malgré tout attaché à lui. J'ai besoin de lui comme il a besoin de moi. Mon deuil ne veut plus se finir malheureusement.
Je sais que Baekhyun est la lumière qui m'attend, cette lumière qui va me permettre de remonter la pente. Je vais essayer d'afficher ce sourire, je vais essayer d'être heureux à nouveau. Je ne doute pas de Baekhyun et de son amour, je suis au moins heureux d'avoir pu le transformer, d'avoir pu briser son masque d'insensible. Il se révèle être une personne fragile, avec un lourd passé. Un passé qu'il refuse de me révéler, parce que monsieur n'a pas assez confiance en moi. Je soupire, ça me fatigue. Je ne veux pas me mettre à haïr Baekhyun, qu'est-ce qui m'arrive ? Je pense que je suis fatigué. Je ne peux pas haïr celui qui porte mon bébé. Je ne veux pas devenir un monstre, je ne veux pas devenir un père horrible. Ce n'était pas écrit comme ça, qu'est-ce qui se passe ? C'est comme si je n'étais plus maitre de mes pensées et mes gestes.
Je devrais dire à Baekhyun que je viens de revenir en ville. Je pense que ça lui ferait du bien, mais malheureusement, je n'ai pas le temps de le faire qu'on vient déjà me déranger. Je n'en ai pas envie, mais les employés affluents dans le bureau, je lève la tête vers eux, me demandant ce qu'ils veulent. Je soupire, je viens à peine de reprendre le travail, qu'ils me soulent tous déjà. Ils m'annoncent qu'ils sont tous profondément triste pour moi et qu'ils me soutiennent. Je me contente de les remercier, sans même un sourire. Je ne suis pas d'humeur. Je ne veux plus jamais entendre parler de ma grand-mère, plus jamais. Elle m'a détruite quand elle est partie. Elle a pris mon bon côté quand elle est morte avec elle, comme une égoïste.
VOUS LISEZ
LMLY [MPREG]
FanfictionByun Baekhyun c'était toujours dit qu'il finirait seul, que c'était la meilleure solution pour qu'il ne souffre jamais de son traumatise et de ses plaies émotionnelles. Mais sa vie va basculer, avec la rencontre d'un inconnu, Park Chanyeol, qui va r...