IX

2.8K 196 91
                                    

Je pose mes affaires dans son coffre et le referme sans conviction avant de venir m'asseoir devant. Je m'attache. Il est toujours à l'heure, mais je suis sûr que c'est à cause de son travail qu'il a l'habitude d'arriver à l'heure partout où il se rend. C'est une bonne chose, au moins on ne peut pas lui reprocher son assiduité et sa ponctualité. Il démarre sa voiture. Je pose mon petit sac à main devant mes pieds avant d'en sortir une bouteille d'eau. Je suis tellement assoiffé ces derniers temps. Je sens qu'une partie de l'eau que je bois ne m'est pas destiné. Je sens que quelque chose pompe constamment mon sang et mon énergie. Je suis épuisé, cette journée fut tellement longue. Après avoir descendu un quart de ma bouteille, Chanyeol tourne rapidement son regard vers.

- Tu as pu faire les papiers ?

J'acquiesce en regardant la route devant nous. Je ne sais même pas où nous allons mais j'espère que ce n'est pas trop loin.

- Rappelles-moi où habite ta famille ?

- Gangneung.

Je tourne mon regard vers lui avant de déglutir. Il passe une main dans sa nuque.

- On s'arrêtera si tu es fatigué...

Répond-il d'une petite voix.

- C'est une blague ?

Demandé-je en riant nerveusement. Je regarde l'heure, il est dix-sept heures. Je crois que je comprends pourquoi il voulait qu'on parte vendredi soir et non samedi matin, mais moi... Ça ne m'arrange en rien. Je laisse ma tête se poser contre le repose-tête avant de tourner ma tête vers la fenêtre. J'espère qu'il conduit vite. Vite et bien serait encore mieux. Parce que j'ai envie d'arriver vivant là-bas. Je soupire. Que quelqu'un me rappelle pourquoi j'ai accepté de faire tous ces putains de sacrifices parce que malgré tout, je me sens toujours aussi triste de vivre cette nouvelle vie. Tout allait tellement bien, jusqu'à ce que je le rencontre. J'appréhende tellement la rencontre avec sa famille.

- On en a pour quatre heures de route.

Soufflé-je. J'ai envie de pleurer. Je me sens d'autant plus mal... Le trajet va être long et pesant. Je suis à moitié angoissé à l'idée de rencontrer la famille d'un gars que je ne connais pas. Je ne sais même pas si je vais être capable de bien jouer la comédie, de faire semblant d'être amoureux... De faire semblant d'aimer le bébé. Oh mon dieu, comment j'ai fait pour me mettre dans une telle situation ?

- Je sais et j'en suis désolé. Mais tu vois, depuis que j'habite à Incheon, je n'ai plus le temps d'aller rendre visite à ma famille et je prends rarement des congés à mon travail. Ils ont tout le temps besoin de moi.

Ça va les chevilles ? Pourtant il n'a pas dit ça sur un air vantard mais un air plutôt triste. Je sais très bien que je vais en apprendre davantage sur lui ce weekend mais pas que. Je ne suis pas de nature curieuse. En ce moment, je ne sais plus trop qui je suis. Je tourne mon regard vers lui, il regarde devant lui. Il a ce regard concentré. Quelle idée d'être parti travailler à l'autre bout du continent aussi ? Incheon et Gangneung sont deux villes situées à l'opposé l'une de l'autre. Je suis bien content que ma mère n'habite pas trop loin. Ça me raccourci le temps de trajet et me fait économiser de l'essence.

- Pourquoi vivre aussi loin ?

- Mes parents ont étés mutés à Incheon il y a longtemps de ça. J'ai grandis dans cette ville, j'y ai fait mes études et l'école de marketing que je voulais intégrer se trouvait ici. Mais mon père a eu un grave accident au travail qui l'a rendu handicapé... Alors ma mère a voulu rentrer à Gangneung dans la maison familiale qu'ils ont aménagés pour mon père et moi je suis resté ici, j'avais réussi les examens d'entrer et ma mère ne voulait pas que je rentre. Mes grands-parents ont financés mon appartement et mes frais de dossier et en connaissance de cause, j'ai fait beaucoup de choses pour qu'ils soient fiers de moi. En même temps que mes études, je travaillais pour pouvoir aider ma mère à payer l'aménagement de la maison pour mon père. Je suis rentré une fois diplômé mais l'entreprise où j'étais en contrat en alternance a décidé de me proposer un contrat et j'ai gravé les échelons. Mon père est ma source de motivation. Je veux juste qu'il soit fier de moi et je veux subvenir du mieux que je peux aux besoins de ma famille.

LMLY [MPREG]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant