L'annoncer ? Mais comment ? #

640 80 100
                                    


Aaron
                        

— Aaron, tu peux venir s'il te plait ? m'interpelle Jessy depuis son bureau.

Je ne lui réponds pas, pas la peine, je dépose mes affaires et tourne les talons pour la rejoindre et voir ce qu'elle me veut.
En ce moment, je suis sous tension, vingt-quatre heures sur vingt-quatre. Les dossiers au cabinet s'enchaînent, ce qui fait que je pars tôt le matin, et que je rentre tard le soir. Avec mon ange nous ne faisons que nous croiser, ses journées à la fac sont intenses pour sa dernière année, et le soir quand je rentre soit elle bosse sur ses cours, soit elle s'est endormie.
J'ai l'impression que des mois se sont écoulés depuis la journée où je lui ai offert mon amour gravé sur son banc, alors qu'il y a à peine un peu plus d'une semaine.

Quand je rentre dans le bureau de Jessy, elle est assise sur son canapé et me fait signe de la rejoindre.

— Café ? T'as l'air d'en avoir besoin ! Un problème à la maison ? minaude-t-elle.
— Non, tout va bien à la maison, insisté-je sur le mot. C'est juste qu'en ce moment les dossiers s'entassent et que j'ai l'impression que les journées sont trop courtes. Et un café, s'il te plait.
— J'ai une super nouvelle à t'annoncer Aaron. On part la semaine prochaine à Las Vegas pour deux jours, afin de finaliser un contrat avec une grosse boîte d'informatique. Deux jours dans la ville de tous les péchés Aaron !

Si ça, c'est pas un putain d'appel de phare, je ne m'y connais plus en plan drague !

— Et pourquoi moi ? je pose la question tout en connaissant déjà la réponse, mais bon, peut-être que je me trompe. Tom est beaucoup plus expérimenté que moi dans ce domaine non ?
— Peut-être, oui, mais ce n'est pas Tom que j'ai en charge de former, c'est toi, et ne fait pas celui qui ne comprend pas Aaron, tu sais aussi bien que moi, pourquoi je veux que tu m'accompagnes.

Au ça oui je le sais ! Je ne suis pas con à ce point !

— Et je t'ai répondu, qu'il ne se passera jamais rien entre nous Jessy ! affirmé-je sur un ton plus dur que ce que j'aurais voulu.
— Et moi, je t'ai rétorqué, que quand je voulais quelqu'un ou quelque chose, je faisais tout pour l'avoir ! Bon c'est tout ce que j'avais à te dire. Tu devrais prendre quelques minutes pour téléphoner à ta petite amie afin de la prévenir, et qu'elle se fasse à l'idée, me nargue-t-elle en me faisant un clin d'œil.

Je sors de son bureau, complètement déstabilisé, et en colère contre moi. Jessy n'hésite même plus à me draguer ouvertement. Je m'en veux de lui avoir accordé autant d'importance. D'avoir accepté ces déjeuners dans son bureau, d'être resté tard en sa compagnie pour travailler sur des dossiers qui auraient pu attendre le lendemain.
Et surtout, je m'en veux de lui avoir parlé de Léane quand cela n'allait pas, de sa jalousie envers elle, de ses doutes. Tout ça, parce que je pensais que c'était une fille professionnelle, sur qui je pouvais compter, qui prenait son travail de tuteur au sérieux, pour me faire progresser.

Putain ! Que j'ai été naïf ! Et con.

Maintenant, il va falloir que je trouve comment l'annoncer à Léane, et là, je flippe comme un malade !
Je stresse plus que quand on se préparait pour un braquage et que l'on pouvait se faire choper à tout moment. Léane est tellement tendue en ce moment, qu'elle croit que je ne la vois pas regarder son téléphone régulièrement, quand nous sommes tous ensemble ou seuls dans la chambre. Et puis elle a maigri. Maxine me dit qu'elle ne mange pratiquement rien pendant leur pause déjeuner à la fac, et le soir c'est pas mieux.
J'ai arrêté de lui demander ce qui n'allait pas, elle me répond toujours la même chose, que l'approche des examens la rend nerveuse, que le fait que l'on passe de moins en moins de moments ensemble la rend triste, mais je sais qu'il y a autre chose. Léane, je la connais par cœur, par corps, par âme. Je sais lire dans son regard, je sais reconnaître son attitude si quelque chose la tracasse. Et en ce moment c'est le cas.

BraCoeur Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant