Happylogue #

827 82 52
                                    




Léane

Le plus beau jour de votre vie.
Tout le monde vous le dit, vous le répète, mais tout le monde est tellement loin de la vérité.
Quand j'ai avancé, au bras de mon beau-père Samuel, le compagnon de maman, pour retrouver Aaron mon futur mari, qui m'attendait sous la tonnelle composée de roses blanches et de jasmin, dressée dans le jardin luxuriant de l'hôtel qui appartient à sa famille. La phrase :  le plus beau jour de votre vie, était bien en dessous de ce que représentait cette journée pour moi, pour nous.

C'est le plus extraordinaire jour de notre vie.

Le voir dans son smoking de marque qui met en valeur son corps, ses yeux noisettes au touche de vert braqués dans les miens, sa mâchoire contractée, sans un sourire, même quand William, qui est l'un de ses témoins, avec Naël et Raphaël, lui chuchote quelques mots à l'oreille, me fait battre le cœur à une vitesse folle. Samuel me laisse une fois que je suis au côté de mon beau brun, qui me prend la main pour entrelacer nos doigts, en déposant un baiser sur ma tempe, avant de faire un clin d'œil à Aaron et de rejoindre sa place au premier rang auprès de ma mère.

La cérémonie se déroule comme dans un rêve. Nous nous déclarons nos vœux les yeux dans les yeux, nous nous glissons les alliances, anneaux en platine pour tous les deux, le mien est serti de diamants, promesse éternelle de notre amour, promesse éternelle d'appartenir l'un à l'autre, puis un baiser qui scelle nos paroles et nos gestes.

Mes yeux se posent sur Maxine, Alana et Alessia mes témoins et demoiselles d'honneurs, leurs larmes font écho aux miennes, nos parents et nos amis viennent ensuite nous prendre dans leur bras, pour nous féliciter, nous souhaiter tout le bonheur d'une vie ensemble.

— Je t'aime ma chérie, me déclare ma mère les yeux humides, tu as trouvé l'homme d'une vie en Aaron, c'est rare et précieux, votre amour resplendit autour de vous.
Toute émue, je la serre dans mes bras en lui disant que j'ai de la chance de l'avoir comme mère, et que je l'aime aussi. Même si je n'ai pas eu de père présent, elle a tout fait pour que ma vie soit équilibrée et heureuse, et pour ça, je ne l'en remercierai jamais assez.

Nous nous dirigeons ensuite vers la terrasse, où sont disposées des tables nappées de blancs, avec un chemin de table qui s'étire sur la longueur fait de roses blanches et de fleurs de jasmin. Des guirlandes lumineuses nous enveloppent de leur douce lueur. Tout est féerique.

Maman, Louise, Sofie la mère de William, et Isabelle la maman de Naël ont fait un travail formidable. Elles voulaient absolument s'en occuper, nous envoyant des photos, afin que l'on valide l'idée, de nombreux facetime entre elles et nous ont eu lieu. Et le résultats est bluffant.

Mon regard fait le tour des convives, quand je sens une douce chaleur se propager le long de mes reins. Aaron m'entoure de ses bras en posant sa tête sur mon épaule nue.

— Je t'aime Léane, ma femme, le prononcer à voix haute... c'est ...
— Je comprends ce que tu ressens Aaron, mon mari ... lui dis-je en me retournant pour l'embrasser. Et je t'aime encore plus.

Aaron resserre son étreinte, en me soulevant presque, quand nous sommes interrompus par nos amis qui nous rejoignent.

Aaron

Putain, c'est pas possible. Ils pouvaient pas attendre que j'ai fini d'embrasser Léane, ma femme ? Non, il faut qu'ils se pointent juste à ce moment.
Quand je l'ai vu apparaître au bout de l'allée, j'ai cru que mon cœur allait sortir de ma poitrine. Un ange dans sa robe blanche, une beauté irréelle qui vous ensorcèle pour ne plus vous lâcher. Et c'est ce qu'elle a fait.

Un ange. Mon ange a qui j'ai donné mon âme et mon cœur, et maintenant mon nom.

— Arrête de râler mec, tu auras toute la nuit pour dévorer ton ange, déconne Will, qui tient Alana contre lui.
— Je t'emmerde !
— Ok on se calme, rigole Naël, le photographe vous attend, dans le jardin.

BraCoeur Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant