La Photo #

626 79 73
                                    


Léane
                                         

Deux jours que mes amis savent.
Deux jours que mon beau brun est parti.

Ce soir, il sera de nouveau avec moi, et je vais devoir tout lui dire, tout lui raconter, et tout lui montrer. Et pour la première fois depuis que nous sortons ensemble, j'ai peur de sa réaction, peur de le voir me quitter, on s'était promis plus de secrets, plus de mensonges. Mais est-ce vraiment un mensonge, que de lui avoir caché ces menaces afin de le protéger ? Je sais, qu'il va me répondre qu'il est assez grand pour se protéger tout seul, que s'il avait su plus tôt, il aurait agi depuis longtemps. Mais je n'arrive pas à me convaincre, que cela aurait été la bonne solution.

Depuis mon réveil ce matin, je me prépare à tous les scénarios possibles, mais malheureusement, je n'étais absolument pas préparée à celui qui a eu lieu.

Je n'ai pas eu de nouveaux messages de mon beau brun depuis hier matin. Avec le décalage, j'étais encore au lit quand je l'ai reçu. Il me prévenait que son rendez-vous était avancé, et qu'il ne pourrait pas me joindre avant la fin de journée. A moitié endormie, je lui ai simplement répondu, qu'il passe une bonne journée, et que je l'aimais. Et comme le soir où nous sommes sortis, j'avais oublié mon téléphone, c'est Naël qui a répondu à Aaron, quand celui s'inquiétait et s'étonnait de ne pas pouvoir me joindre. Dire que je n'ai pas fait exprès de l'oublier est un euphémisme. Disons que les autres m'ont aussi encouragé à le laisser de côté pour une soirée, afin de ne pas être tenté de regarder si une nouvelle menace apparaissait.

Je suis dans la cuisine avec Max entrain de prendre mon petit déjeuner que nous a gentiment préparer Naël, quand Raphaël et William nous rejoignent.

— Salut, les meufs, bien dormi ? demande Will en nous embrassant chacune à notre tour.

— Super ! répond Max.

— Et toi jolie Léa, plus que quelques heures et tu retrouves ton beau brun ! me taquine Will.

— Hum !!!

— Waouh ! Cache ta joie, dis donc...

Raph le coupe.

— Laisse là mec, elle stresse assez comme ça, de devoir tout lui raconter. Au fait, Léa, j'aurai besoin que tu me laisses ton portable pour la journée, comme ça avec le matos que j'ai au travail, je vais voir si je peux trouver quelque chose ok ?
— Pas de problème, laisse-moi le temps d'envoyer un texto à Aaron pour le prévenir que je n'aurai pas mon téléphone de la journée.
— Et tu vas trouver quoi comme excuse, jolie Léane ? questionne Will.

J'allais répondre quand Naël me devance :

— Rien, elle ne va rien dire, je me charge de Aaron. Il me fait un clin d'œil et continue de déjeuner.

En remontant dans ma chambre, pour finir de me préparer, je récupère mon sac de cours et envoie un texto à mon braqueur, il doit encore dormir, mais je sais que cela lui plaisir d'avoir de mes nouvelles à son réveil. Je ne sais pas ce qu'il a fait hier soir, mais je devine qu'il a dû sortir, au casino ou même en boîte, surtout si ils ont emporté le contrat. Je me force à ne pas penser à Aaron et Jessy dans le même endroit, en train de fêter leur victoire, mais des images s'incrustent dans mon cerveau et ne veulent pas en partir.

> A Mon beau brun:
Bonjour mon amour, passe une bonne journée,
il me tarde ce soir de pouvoir te serrer dans mes bras.
Je t'aime plus

Quand j'arrive en bas des escaliers Raphaël m'attend, je lui donne mon téléphone, et me dirige vers la porte d'entrée où m'attend Maxine.

— A ce soir les meufs ! nous crie Will du salon. Naël et moi récupérons Aaron à l'aéroport en sortant du cabinet.
— On se retrouve ici, de toute façon, Max et moi terminons à dix-neuf heures. Vous êtes ok pour qu'on se fasse un repas sympas pour son retour ?
— Je m'occupe d'aller faire les courses en sortant du travail, comme je finis plutôt que vous, nous informe Raph.

BraCoeur Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant