Chapitre 25

1.8K 81 48
                                    

Sélika

  Une vingtaine de minutes après que j'ai entendu Harry sortir de la chambre, j'ai décidé d'en faire de même. Il m'a mis d'une humeur massacrante.

  Je me sens humiliée et rejetée. Je n'arrive pas à passer au dessus de son "ton amour tu peux te le garder". Si il ne veut pas de moi tant pis, j'irai donner mon amour à quelqu'un d'autre !

Je descends dans la cuisine avec un seul mot dans la tête "manger".

Quand je suis triste je mange, quand je me sens humiliée je mange, quand je suis contente je mange, quand je suis somnolante, là aussi, je mange.

Bref, je mange tout le temps. Et particulièrement quand je suis en colère.

En réalité je suis plus vexée qu'en colère. Mais je suis aussi énervée contre moi, je savais très bien qu'il ne pouvait pas aimer. Qu'il ne pouvait pas m'aimer comme je l'aime. Mais que voulez-vous ? J'ai toujours été naïve et cruche.

Je grogne comme un ours avant d'ouvrir le congélateur. Tiens, de la glace.

Je prends l'énorme pot de glace à la menthe, l'ouvre et y ajoute toutes les cochonneries que je trouve. Allant de la crème chantilly aux paillettes multicolores en chocolat.

Je m'assieds sur le sofa et commence à ingurgiter tout ça tout en insultant cette saleté d'Harry.

Quand j'arrive à la moitié du pot, une dizaine de minutes plus tard, j'entends quelqu'un descendre les escaliers mais je continue de me défouler sur ce pauvre pot.

"-Sélika ? C'est Amber. Est-ce que ça va ?

Tiens, tiens une revenante. Elle m'ignore puis elle revient comme une fleur.

Elle s'assied à côté de moi et pose une main sur mon épaule. Je me dégage.

-Ne me touche pas. Je lui dis en enfournant une autre cuillerée dans ma bouche.

-Sélika, regarde moi, elle me supplie, s'il te plaît ?

Je plante ma cuillère avec agressivité dans le reste de ma glace et me tourne vers elle.

-Pourquoi est-ce que tu m'adresses la parole ? Tu m'évites depuis un moment pour je ne sais quelle raison et quand tu me vois mal en point et pitoyable tu reviens... Je ne comprends pas.

-Je suis désolée, elle baisse les yeux, mais c'était parce que... Heu, elle cherche ses mots, ça n'a pas d'importance. Mais je suis ton amie et tu comptes beaucoup pour moi. Et, elle fronce les sourcils, où est Harry ?

Je ris sans une once de joie.

-Ah maintenant nous sommes amies ? Je n'étais même pas au courant. Et je ne sais pas où est Harry, à vrai dire je m'en fiche. Qu'il aille se faire voir lui et... Non juste lui ! Ne me parle pas de cet... Je ne finis pas ma phrase, consciente que je pourrai dire des choses que je regretterai plus tard et me lève avec la glace en montant dans la chambre."

Je claque la porte violemment en m'asseyant sur le lit.

Mes yeux me piquent tellement. J'ai juste envie de pleurer comme une enfant en me roulant en boule dans les draps blancs.

Trapped - Harry Styles (H.S) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant