Paris en décembre ressemblait à une fourmilière, chaque passants s'arrêtait devant les vitrines des plus beaux commerces. Les illuminations créaient des rassemblements de badauds qui admirés les multiples lumières des vitrines.
Mya Keedor n'échappait pas à cela, une affluence de personne entraient dans sa petite boutique du 15 eme arrondissement. Sa vitrine était garnit d'une multitude de couleurs fantaisistes car ces gâteaux étaient hors du commun, c'est cette pâtissière qui les créaient.
Chaque passant s'arrêtait devant la devanture violet flachie, il examinait la salive en éveil chaque petite pâtisserie imaginant le gout en bouche. Puis souvent la personne craquait pour finir par entrer et vider son porte-monnaie pour quelques folies.
À l'intérieur une odeur de sucre, mélangé aux odeurs fruités absorbant les clients dans le monde des plaisirs des papilles gustatives. Des étages de couleurs arc-en-ciel, de formes, de mélanges, plus bizarres les uns que les autres. Cela faisait perdre la tête aux visiteurs très gourmands.
Mais chaque client trouvait son bonheur et repartait avec un parquet de carton violet où était inscrit en lettres verte, le nom de la boutique "Les créations magiques".
L'employée de Mya, qui était Molly et qui en passant est sa meilleure amie, n'arrêtait pas de vendre des cakes, des tartes ainsi que d'autres délices. Ceux-ci se faisaient acheter comme des petits pains, cette petite entreprise prenait de l'essor en l'approches des périodes de fêtes.
Cela réjouissait particulièrement la jeune anglaise qui possédait ce magasin depuis seulement trois ans.
C'était Mya qui créait les pâtisserie et Molly s'occupait de la caisse ainsi de la vente.
Ce midi-là Mya ferma la porte de l'établissement pour la pause nourriture. Des clients asiatiques avaient absolument voulut gouter à plusieurs tartelettes malgré que ce s'était l'heure de la fermeture.
- J'ai bien cru que cela ne finirai jamais. Souffla son amie en enlevant son tablier parme.
- Moi aussi, je suis épuisée. La blonde s'épongea la front avec le bord de son tablier tout en retournant en cuisine.
Elle nettoya la cuisine remplit d'un fouillis indescriptible, Molly la belle française aux longues boucles rousses, se joignit à la tache.
- Comment arrives-tu à te retrouver dans un bazars semblable ? Lui demanda amusée cette dernière en saisissant un cuillère tombé au sol.
La petite blonde se redressa pas le moindre du monde vexé par sa remarque et lui expliqua. - Je me retrouve mieux dans un lieu remplit de bazars qu'à la caisse où tout doit être net, propre, impeccable.
- Il faudra pourtant un jour que tu penses à t'améliorer, ce n'est pas comme cela que tu tiendras ta maison quand tu auras des gosses ! Railla son amie en comprenant bien vite qu'elle vient d'aborder un sujet glaçon. En observant une centième de seconde Mya, elle comprit l'avoir touché.
La rousse pinça ses lèvres, incluant qu'elle avait fait une belle gaffe. Alors naturellement, elle posa l'ustensile dans l'évier puis attrapa son amie pour la réconforter. - Désolé, chérie, c'était involontaire. C'est sortie sans que je ne réfléchisse aux mots.
La pauvre femme, leva son regard azur vers celui argenté de la rousse qui avait un visage crispé de remords.
- Ce n'est rien, de toute façon, ce n'était pas volontaire. Et puis cela peut arrivé qu'un couple ne fonctionne pas. Mais contrairement à plusieurs personnes, je continue à croire, coute que coute que l'amour existe belle est bien ! Murmura l'expatriée plus impacté qu'elle ne désirait le montrer.
A demi soulagée, la caissière, frotta doucement le dos de son amie pour la réconforter.
- Je serrai toujours la pour toi, ma belle. Chuchota celle-ci en se transformant presque en une mère.
Soulagé et requinqué, Mya voulait seulement laisser apparaitre le coté fort de son caractère alors elle s'écarta en se frottant ses paumes contres son pantalons. - Bien, assez parler de choses tristes maintenant mangeons.
Ni une, ni deux les jeunes femmes s'installèrent à la seule table de la pièce pour sortir les sandwichs concoctés par leurs soins. Puis les entamèrent à plaines dents sans retenues.
- Que vas-tu faire pendant les fêtes ? Demanda la française en jetant un coup d'oeil à Mya qui semblait en difficulté à cause d'un morceau de jambon qui ne se fendait pas.
L'interpellé se redressa pour arrimer regard bleu ciel en arrêtant sa bagarre avec son bout de viande. - Hé bien ... mes parents vont venir me rejoindre à mon appartement le 22. Puis ils repartirons le 26 car il vont faire Noël et le nouvelle ans chez ma soeur. Bien sûr tu es invité.
- Je ne veux pas paraitre m'immiscer dans ta vie personnel, mais pourquoi ne pas leurs faire la surprise d'y aller ?
Interrogea la française avec une immense douceur.Un silence pesant se suivit de la question plutôt gênante pour la pâtissière qui n'était pas encore prête. Mais cette anglaise coupa le silence pour murmurer à son amie.
- Je ne suis pas prête de retourner sur le territoire de mon mari car il l'apprendra et me détruira obligatoirement. Je ne suis pas prête moralement, ni physiquement à une confrontation avec un tel homme de poigne.
Puis sans vouloir continuer, la jeune anglaise mordit avidement dans son repas.
- Je peux comprendre mais ...
La voix fluette de la belle rousse fut coupée par la sonnette de la boutique. Mya remercie le ciel pour l'interruption de cette personne qui avait coupé sa pipelette rousse.
Elle sauta sur ses jambes la première, quittant l'arrière boutique sans un mot pour la gourmande qu'était Molly.
Joyeusement, elle traversa la boutique en plusieurs enjambés sans porté une grande attention à la femme tournant le dos à la vitrine. La belle pâtissière déverrouilla la poignet puis ouvrit la porte plaquant un sourire aimable à son visage aux traits fins. - Bonjour que puis-je faire pour vous.
Une jeune femme au long manteau de fourrure blanc, se retourna, dévoilant un visage familier à l'anglaise. Cette dernière poussa le cri aigu d'une sourie avant de sauter les trois marches pour serrer dans ses bras cette belle femme brunes.
Mya remarqua qu'aucun traits du visage si amicaux de son amie n'avait changés. Ses cheveux sombre, mi-long avaient été redressé en une tresse indienne comportant plusieurs perles blanches s'accordant parfaitement à son manteau. Ses yeux de jade soulignés seulement par un mascara, dévoilé une malice peu commune. Son nez identique à celui de son frère aîné rappeler pourtant une grande ressemblance. Sa bouche ressemblant tellement à celle peinte sur les poupées de porcelaines était maquillé d'un rouge à lèvre nude. Sa peau portait une couleur cuivré contrastant avec la fraicheur de l'Angleterre, c'était aussi le même gène que porter Jacob.
Sarah la sortit de sa description en la serrant contre sa fourrure humide.
- Mon dieu Sarah tu m'as tellement manqué ! Murmura Mya en s'écartant de la visiteuse, tout en levant les yeux vers les siens à une hauteur bien plus grande.
Mya n'avait pas été gâté par la nature d'une grande taille, non loin de là. Son 1m54 était même minuscule pour ne pas dire un sujet de moquerie l'hors de ces nombreuses sorties mondaines.
- Toi aussi ma chère belle-soeur et tu es magnifiquement magnifique.
Me revoilà, la veille de Noël alors près pour une nouvelle aventure ?
Bon réveillon ainsi qu'un joyeux Noël bisous à vous et profitez de ces instants précieux et remplis de souvenirs pour plus tard 🌟⭐️💫
VOUS LISEZ
Retrouvailles en Angleterre
RomanceRetourner affronter ses vieux souvenirs, n'est jamais facile. Surtout quand la personne en question vous a montré le vrai amour mais vous a aussi brisé le coeur. Mya qui espérait passer du bon temps avec sa belle-soeur, Sarah, pour la préparation d...