Lundi 22 décembre
La petite Twingo bleu de Mya franchit enfin le ferry, des personnes vêtues de gilets jaunes guidaient certains véhicules faisant stopper régulièrement la file de voitures. Mya, Molly et Lucky "le chat de gouttière" âgé de cinq ans, appartenant à la jeune anglaise, suivirent les autres voitures et débouchèrent dans une ville portuaire, Portsmouth.
Molly admirait le paysage urbain, les yeux pétillant de joie à l'idée de la semaine qu'elle allait passer.
- Molly bienvenue sur mon île natale où mes ancêtres ont vécu ...
- Je te rappelle juste comme cela, mais ton père est français. Murmura la belle femme aux boucles rousse tout en apercevant une tour d'un style moderne.
- Oui, mon nom de famille en est l'exemple mais je me sens plus anglaise que française, j'ai quand même vécu toutes mes jeunes années ici ainsi que mon ... mariage.
Molly ne l'écoutait déjà plus trop intéressé par l'architecture blanche du bâtiment puis sans se retourner vers la conductrice, elle lui demanda. - C'est quoi cette tour ?
L'interrogé lança un regard vers la structure puis reporta son attention sur le trafic routier. - Son nom est Spinnaker Tower, je te laisse deviner pourquoi.
- Parce qu'elle ressemble à une toile d'araignée, c'est cela ?
- En effet, elle a été construite en 2005 et c'est devenu l'emblème de Portsmouth.
Admirative pour ce chef-d'œuvre impressionnant, la meilleure amie de Mya sortit son téléphone puis ouvrit la fenêtre, un courant d'air frais envahis le véhicule mais cela n'empêcha pas Molly de faire un beau cliché. Puis elle referma la vitre, fière de sa photo, elle jeta un dernier coup d'oeil au monument puis ce concentra sur les maisons et autres bâtiments, laissant la tour disparaître petit à petit.
- Allons-nous passer par Londres ? L'interrogea Molly quelques minutes après avoir quitter la ville et qu'elles se retrouvaient sur grande route.
- Désolé pour toi, ma belle mais nous allons contourner la capitale, ce serai trop long. Dis-moi comment va mon sac à puce ?
La française se retourna vers la banquette arrière et regarda dans la grille de la cage en plastique.
- Il dort.
- J'aimerai pouvoir faire pareil.
4h30 plus tard
Le panneau Strowester vint d'apparaître sur la gauche signalisant l'entrée de cette ville comptant plusieurs milliers d'habitants. Envahit de fatigue Mya, laissa échapper un bâillement des plus élégant ce qui n'échappa à son amie.
- Veux-tu faire une pose ?
- Non t'inquiète pas, de toute façon nous allons arrivé dans quelques minutes, Sarah habite dans une maison de la banlieue. Lui expliqua la conductrice sans détacher ses yeux de la routes encombrée de véhicules.
A peine venait-elle d'affirmer cela que le téléphone de cette dernière ce mit à chanter.
- Peux-tu décrocher, il est dans la poche intérieur de mon sac ?
Executant ces directives la beauté rousse décrocha à un numéro inconnu.
- Allo.
- Mya ? C'est Sarah à l'appareil. Déclara une voix féminine derrière le combiner.
- Non, c'est Molly que puis-je faire pour vous ?
- Un changement de programme vient d'être effectuer, venez au chateau Keendor.
- D'accord je vais l...
- Je suis désolé, je dois vous laisser, on m'appelle.
A peine venait-elle de lui donner l'information que la communication était coupé. Surprise par cet appel qui n'avais duré moins d'une minute, la jeune femme regarda le numéro affiché sur l'écran, ne sachant quoi penser.
- C'était qui ? Questionna la conductrice ne comprenant pas le silence de sa passagère sur cet appel.
- Oh ... heu ... Sarah, elle m'a dit que nous devons aller au château de Keendor.
Prit de gêne, la jeune femme porta toute son attention sur le paysage préférant laisser la femme du duc concentrée.
Remettant tout en question, Mya n'était plus sûr de rien. Des questions affluaient dans son esprit, malheureusement aucune réponse se semblait être la bonne. Une force sortant de son cerveau lui ordonnait d'obéir contrairement à une autre partie l'encourageant à rentrer à Paris, et ce fut le contre son envie qu'elle guida le véhicule couleur ciel vers une route nationale.La Twingo allait de bon train vers sur la route peu utilisée à cette heure de l'après-midi. Des collines vertes étaient à perte de vues, des arbres guidés la voie, tout en faisant danser leurs branches nues. Quelques vaches broutaient goulûment l'herbe en ignorant le bruit que produisaient les automobiles. Les kilomètres défilaient ainsi que le temps et à une intercession, la conductrice tourna à gauche où les arbres d'un bois marquaient l'entrée. Mya se décida à délier sa langue pour exprimer une simple phrase.
- Nous allons arriver dans dix minutes.
La voiture s'enfonça dans un gros bois de sapins, les nuages qui jouaient sans cesse à cache-cache avec le soleil illuminèrent la route réchauffant le paysage bien sombre.
- J'aime beaucoup, je trouve cela calme et reposant. Murmura avec admiration la française en regardant par la fenêtre un lièvre se réfugiant dans son terrier.
- Je viens de voir un lièvre. S'exclama admirative Molly en l'observant disparaître.
- Ce n'est pas étonnant, l'herbe est grasse dans les prairies aux alentours, j'en voyais souvent lors de nos promenades à chevaux.
Un voile de tristesse couvrit les derniers mots, n'échappant pas à l'oreille de Molly.
Après une colline franchit, sur celle d'en face se dressait fièrement un gros bâtiment datant de plusieurs siècles en arrière. Le fameux domaine du Château de Keendor, le bosquet d'arbres s'arrêtait sur l'apogée de la colline où se trouvait encore la voiture. Les deux femmes pouvait apercevoir un haut mur gardant le grand parc en sécurité et un portail en métal forgé noir permettait d'y accéder.
- Que c'est beau ! S'écria joyeusement la rousse en glissa une main contre sa bouche pour éviter de crier.
- En effet cela n'a pas changer si ce n'est peut-être la taille des arbres présents dans le parc. Constata pour elle-même, sa voisine, toutes deux avaient les yeux rivés sur la bâtisse datant de l'époque de Napoléonienne. L'automobiliste franchit les cinq centimètres la séparant des grilles fermés. Les lieux étaient très nobles dignes des rands de la hautes sociétés, laissant la française sans un grand nombre dans son compte en banque, ébahit.
Arrivant devant le portail en métal portant en son sommet la lettre K, signifiant Keendor. Mya ne s'attarda pas longtemps sur la vue que la grille fermée laissait tout de même entrevoir. Elle ouvrit sa vitre puis appuya sur le bouton central, une musique d'accueil se fit entendre pendant que des caméras s'allumaient pour vérifier les arrivants. Tous cela la blonde le connaissait et c'est donc sans soucis que les portes s'ouvrirent dévoilant un magnifique terrain entretenu par des jardiniers à leurs taches.
Les yeux de Molly galopaient partout tant les détails étaient présents, des arbres coupé en cercles, ovales, difformes, ... un travail méritant les regards de chacun. La voiture fit le tour d'un bassin à l'eau turquoise, puis s'arrêta devant des escaliers menant à un perron en pierre blanche. A peine le moteur termina son vrombissement que la porte d'entrée en chêne s'ouvrit sur un majordome ainsi que plusieurs employés. Molly toute heureuse se croyant dans un de ses livres qu'elle aimait lire, avait un sourire des plus radieux malheureusement se n'était pas le cas de tout le monde. Mya avait un visage fermé, elle retira la clef du contact avec la boule au ventre et le stresse ne cesser de s'accroître.
VOUS LISEZ
Retrouvailles en Angleterre
RomanceRetourner affronter ses vieux souvenirs, n'est jamais facile. Surtout quand la personne en question vous a montré le vrai amour mais vous a aussi brisé le coeur. Mya qui espérait passer du bon temps avec sa belle-soeur, Sarah, pour la préparation d...