Des nuages gris s'installaient déjà dans un ciel noir, des gouttes de pluies commencèrent à tomber et les rafales de vents rafraîchissaient encore plus la température d'extérieure. Le bruit des larmes du ciel réveilla Lucky, il se redressa laissant tomber le bras l'entourant et alla à la fenêtre regarder le spectacle.
Le soleil n'était déjà pas levé que la journée commençait par une avalanche d'eau froide, heureusement le chauffage du château fonctionnait à merveille, toutes les pièces avaient une température supérieure à vingt-deux degrés.Rapidement la boule de poils fut désintéressé par le spectacle sombre de l'extérieur, il alla donc retrouver les bras de sa chère maîtresse, enfoncée dans un sommeil calme.
Mais le gros matou n'était pas du genre discret, il grimpa sur le ventre sensible de Mya et s'allongea en boule contre elle.Cette dernière se reveilla en sentant un poids peser sur son estomac en pleine famine. Tout de suite elle aperçut les yeux gris/vert de son félin entrain de l'observer. Quand il fut sure que la pâtissière était belle et bien revenue des bras de Morphée, il se leva pour commencer comme chaque matin un petit câlin matinal et reservoir ensuite de caresses. Elle lui accorda pas moins d'un quart d'heure à le câliner puis la chanson Think About Us des Little Mix se mit à retentir signalant qu'elle devait se lever car il était six heures.
Elle sauta du lit et commença son marathon du matin, habillage, coiffure et maquillage.
Elle choisit une tenue élégante mais tout à fait appropriée pour se sentir au chaud ainsi qu'alaise, rien de plus qu'un lainage couleur chamallow et un pantalon noir accompagné par une paire de bottine. Ensuite elle se fit un haut chignon noué avec un foulard rouge et or quand pour le maquillage rien d'exceptionnel, un coup de mascara plus du far à paupières marron. Le tour était joué.S'observant dans le miroir de la salle de bain, elle se trouva appropriée pour c'est lieu si luxueux. - Tu en pense quoi ? Demanda-t'elle à son chat, assit à ces côtés.
Évidemment il ne répondît rien et on peut même dire que cela ne l'intéressait absolument pas car il commença sa toilette.
Sans aucune réponse, Mya laissa son matou dans la pièce adjacente pour qu'elle remette de l'ordre à son lit puis ensuite elle quitta la chambre laissant son chat se débrouiller seul.Seules des veilleuses illuminaient faiblement les longs couloirs et pièces menants au rez-de-chaussée, elle se déplaçait avec délicatesse évitant de faire entendre ces pas cognants contre le marbre crème. Puis enfin elle arriva au sous-sol qui abritait l'immense cuisine, déjà des cuisiniers s'activaient aux fourneaux ignorant la jeune blonde. Elle vaca entre les personnes concentré en cherchant des yeux le chef de la brigade, un vieux papy bien rembourré par les kilos de crèmes ingurgitées plus un tas d'autres choses. Mais cet homme était d'un amour sans égal cherchant à toujours faire plaisir à son patron, le Duc.
- Bon sang ! Qui s'occupe de cette casserole ? Beugla une voix grave portant un accent stricte, c'est Marco Di Venchinni.
Toute joyeuse d'entendre son ami, elle se dirigea vers la voix et en effet au detour des friteuses, un homme taillé dans une armoire à glace, se tenait dos à elle.
- Marco ! Cria-t'elle en allant droit vers lui un sourire heureux collé aux lèvres.
L'interpellait crut avoir une illumination en entendant la voix de la Duchesse, il se retourna en baissant c'est lunette pour être sure de ne pas s'être trompé. En effet la belle blonde qui n'était autre que la femme de son patron, se trouvait à deux mètres de lui. Sans plus réfléchir à son geste manquant d'élégance, il l'a prit dans ses bras. - Bambina !
Plusieurs employés lèvent les yeux vers leur chef, n'en revenant pas, plusieurs eurent des sourires amusés mais ils se remirent rapidement au travail, ne voulant pas avoir les foudres de leur aîné.
- Comment tu vas ?
- Très bien et toi ?
Pour toute réponse l'homme à la moustache blanche, lui sourit puis déclara en montrant de sa main les lieux. - Comment ne pas être heureuse dans un environnement pareil ?! Bon je suppose que tu veux ton thé ainsi que ta brioche au miel ?
- En effet, s'il te plais.
Il frappa dans ses grosses mains, attirant les yeux sur eux puis l'italien cria à ces employés. - Préparez-moi un thé à la menthe ainsi qu'une brioche, que cela saute c'est pour la duchesse !
Sans plus attendre d'instruction, un groupe de personnes s'activa à la tâche. Et les nouvelles recrues qui avaient entendu parler de la beauté de la duchesse par leur chef, furent tous d'accord.
- Bon maintenant petit lapin va à la salle à manger principal, on va te servir ton petit déjeuner dans un quart d'heure.
- Merci Marco.
L'anglaise retourna au rez-de-chaussée se dirigeant silencieusement dans les couloirs à la tapisserie unique et prestigieuse. Les grandes portes des pièces se succédaient sans qu'aucune n'intéressa Mya. Puis enfin elle s'arrêta devant une porte double, avec hésitation elle poussa les deux battants ayant une peur bleu de trouver la personne tant redoutée. La pièce était dans le noir le plus complet, aucune lumière n'était présente. Cela rassura la visiteuse qui s'empressa d'appuyer sur l'interrupteur, une lumière blanche éclatante inonda la grande salle à manger. Il y avait droit devant elle une table en chêne pouvant accueillir une trentaine de gourmands, une nappe en coton et fils de soie habillait le meuble. Sur la gauche une imposante cheminée d'époque accompagnait le décor de l'ancien temps. Quelques vieux tableaux de paysages forestiers pendaient aux murs. Des rideaux de velours de gènes cachaient la nuit encore présente à l'extérieur.
Mya fit le tour de la pièce en observant chaque détails qu'elle avait oublier puis elle finit pas s'assoir sur une chaise face à la table. Elle avait le regard qui continuait à se balader dans la pièce détaillant la cheminée ou le cadre représentant le château sous la neige. Une multitudes de souvenirs datants de quatre/cinq ans virent la hanter, les batailles de neiges, les balades dans la poudreuse, la patinoire, ... tans de choses qu'elle avait fait ici, croyant que le bonheur durerai toute sa vie.
Des pas sourds résonnèrent dans le couloirs pour devenirs de plus en plus proche de la salle à manger. Le jeune femme nut pas besoin qu'on lui dise le nom de la personne, elle le savait déjà. Elle espérait de toute sa chaire que l'homme tracerait sa route oubliant l'existence de cette porte. Il faudrait bien qu'ils se rencontrent mais la pâtissière n'avait pas encore reprit ces repères pour se permettre de s'attaquer à ce "passer" qu'incarné Jacob.
Puis soudain le silence. Mya paniquait au plus au point, prête à se lever pour se cacher dans l'ombre de la cheminée mais son geste fut interrompu par l'ouverture fracassante des portes s'écrasant contre les murs et l'immense silhouette d'un mâle fit son entrée dans la pièce.
Jacob.
Un petit cadeau pour vous ce n'était absolument pas prévu mais c'est pour vous faire plaisir 💝
Gros bisous à vous tous et passez une bonne soirée
VOUS LISEZ
Retrouvailles en Angleterre
RomanceRetourner affronter ses vieux souvenirs, n'est jamais facile. Surtout quand la personne en question vous a montré le vrai amour mais vous a aussi brisé le coeur. Mya qui espérait passer du bon temps avec sa belle-soeur, Sarah, pour la préparation d...