Chapitre 26

3K 240 5
                                    

Le lendemain, la veille du mariage.

La nuit avait apporté de la magie, une fine couche de neige avait remplit le parc. Tout était recouvert par cette matière blanche si délicate pour le plus grand bonheur de Sarah.

Le château était en émoi pour l'événement à venir en effet, l'immense véranda avait était transformée pour être la salle à mangée. Des centaines de couverts aller être disposés dans les prochaines heures. Les tables avaient déjà commencés à être installés ainsi que les sièges blancs et bleutés.

La salle adjacente, le salon, avait été préparée pour accueillir les nombreux gâteaux que Mya allaient concocter pendant la nuit et la matinée.

Puis la salle de ball était quant à elle déjà prête à accueillir les nombreux danseurs. De multiples décorations de couleurs simples avaient été choisies par Sarah et Tom.

La future mariée avait ordonné à la jeune femme de dormir toute la matinée.

En effet Mya n'allait pas dormir de la nuit  pour la préparation des desserts, cela ne la dérangeait absolument pas. Elle était une habituée des rythme plutôt soutenu dans sa boutique. Cela était en quelques sorte un échappatoire face à la dure réalité qui l'entourait. Lui rappelant sans arrêt des moments inoubliables partagés avec son époux.

C'était donc vers treize heures qu'elle se leva comblée d'énergie. Elle commença par câliner son animal de compagnie qui n'en demander pas moins. Il miaula de plaisir en se mettant sur le flanc, les paupières mi-closes.

- Salut mon chanceux, ça va ?

Évidemment le félin en miniature ne lui répondit pas, préférant lever son cou pour l'inciter à venir y frotter ses doigts.

- Bon mon gros, les prochaines heures vont être sportives alors tu as intérêt à rester ici.

Puis sans perdre de temp, la jeune femme alla se débarbouiller son visage et mettre en ordre ses cheveux blonds. Elle troqua son peignoir contre des habits propres ainsi qu'un tablier et d'une toque de cuisinière.

La jeune femme vérifia que rien ne lui manquer pour se présenter à la cuisine. Et en effet rien ne manquait. C'était donc joyeuse qu'elle quitta sa chambre en fermant avec soin la porte pour éviter à son chat de prendre la poudre d'escampette.

L'arrivée de Mya fut comme un coup de clairon dans les cuisines, chaque personne s'aligna en rand face à leur chef.

- Ah voilà notre invitée de marque mes poulets ! Vous la connaissez c'est la Duchesse. C'est elle qui va préparer les desserts alors la brigade des desserts, zooup avec elle et que ça saute. Je veux que vous lui obéissez aux doigts et à l'oeil. Est-ce bien claire dans vos cervelles ?! S'écria la chef de la cuisine Marco Di Venchinni.

L'italien frappa dans ses grosses mains pleine de farine faisant voler de la poudre blanche.

- Aller au boulot vous autre, le souper de se soir ne va pas vous attendre. Je sens déjà que le caramel est entrain de devenir charbon. Firtonn bouge-toi avant que cela ne fasse exploser cette demeure, bon sang !

Une petite main vint lui saisir l'avant bras le faisant taire. - He Marco, j'ai pas mangé, t'as un petit truc pour moi ?

- Comment ça t'as pas mangé, ma petite ? Mais il faut manger, toute la nuit tu vas devoir bosser alors assis-toi ici et attends-moi !

Résigné la séduisante blonde s'assit sur un tabouret observant les cuisiniers se mettre à l'œuvre. Chacun prenait plaisir à faire un plat, des morceaux de moutons furent installés dans une casserole qui sentait des épices. Quelques autres personnes firent une salades composées, comportant de la salade, des tomates, des morceaux pommes, des noix, ...

- Saillez, voila un bon plats de spaghettis. Déclara le chef de la troupe. Il lui tendit une fourchette plus une assiette remplit de pâtes carbonara. - Il est impératif que tu manges tout, sans aucune exception.

Il repartit immédiatement en conduisant les moussaillons avec une main de fer.
- Il le fait une pointe de sel, ici et un accompagnement de persil plus ciboulette ! Gregory où est celui-ci ?! Allez me le chercher, il se doit de rester surveiller la soupe au poisson.

La cuisine était en pleine ébullition, chaque commis devait faire sa tache avec attention sous peine de se faire enguirlander par Marco.

Quand la jeune femme eut enfin fini son plat, elle le posa dans un lave-vaisselle pour ensuite sortir de sa poche une feuille. Une grande liste de gâteaux y étaient inscrits aucun n'avait été choisit à la légère. Tous les invités devaient pouvoir se régaler avec ces sucreries peu appréciées par les régimes.

Une troupe de plusieurs pâtissières vinrent la rejoindre en peu de temp qu'il faut le dire. Puis commença les préparations faisant saliver plus d'un gourmand passant par là.

Plus les heures passées plus les gâteaux, tartelettes, les cakes remplissaient la chambre froide. Aucune fatigue ne vint perturber le travail de Mya pendant les premières heures. Malheureusement vers deux heures du matin, elle flancha renversant son glaçage au chocolat blanc. Elle dut se rattraper à un évier pour éviter une chute pouvant entraîner le cou du lapin.

- Mon dieu ! Vite aidez-la. Avait crié Mario Di Venchinni en accourant les mains agrippées à sa toque. Tout le monde vint au coté de la jeune femme l'aidant à se relever. Un jeune homme châtain au regard vert alla chercher un verre d'eau pour le tendre ensuite à la Duchesse.

- Merci, monsieur. La fatigue commence à vouloir me faire défaut. Sourit-elle en buvant d'une traite le verre.

- Vous devriez peut-être vous reposer un instant madame la Duchesse. Lui déclara une cuisinière reportant un regard sur le cadran de sa montre. - Cela fait neuf heures que vous travaillez avec nous.

- Mais non, j'arrive à faire vingt heures, il ne me reste que six heures ou sept. Murmura-t'elle épuisée en s'essuyant le front avec son avant bras.

Pour la première fois de sa vie, elle se sentait fatiguée malgré le plaisir de cuisinier. Mais elle ne dit rien préférant se taire que de passer pour une faible. Les personnes commençaient à ce relayer pour que certaines rentre se coucher, pendant que d'autres venaient pour aider.

Plusieurs heures passèrent, six heures sonna enfin laissant encore trois heures de boulot intensif pour terminer les finitions de la pièce montée garnie de pâtes à sucres ainsi que de sucreries.

Alors que Mya sortait des toilettes adjacent à la cuisine, une nausée vint la surprendre. Elle n'eut que le temp de s'accroupir pour recracher tout son repas aux pâtes.

Une collègue vint lui saisir ses épaules pour l'éloigner de la cuvette.

- Madame allez-vous bien ? Demanda-t'elle inquiète de l'état de la séduisante cuisinière.

- Oui, je n'ai pas dû digérer le plat mais merci pour votre gentillesse. La remercia la jeune femme en lui souriant.

- Vous êtes blanche à mon avis vous devriez aller dormir, on peut très bien terminer. Vos plans sont parfaits, on arrivera à se débrouiller vous savez.

Elles sortirent du local et la femme d'âge mûre la soutenait par son coude de peur qu'elle fasse un malaise.

- Elisa, qu'est-ce qu'il y a ? Interrogea la voix grave du chef des cuisiniers, en fonçant droit vers les deux femmes.

La nommée Elisa ne se fit pas prier pour expliquer la situation en quelques mots.
- La Duchesse vint de vomir. Je pense que le mieux serai qu'elle aille se reposer car si j'ai bien compris elle fait partie demain de la réception ?!

- Oui en effet, elle semble mal en point. Admit Mario en promenant un regard paternel à la pâtissière luttant contre une envie de dormir. - Tu vas aller te coucher immédiatement, mes commis vont terminer cela en un temps record.

- Mais Mari...

- Il n'y a pas de mais qui tienne va au lit demain une lourde journée t'attend. Pas de discussion jeune fille !

Mya se fit traîner en dehors des cuisines sous les regards mal réveillés des habitants du château.

Retrouvailles en Angleterre Où les histoires vivent. Découvrez maintenant