Chapitre 8

3.7K 282 2
                                    

- Calme-toi ! Dans dix jours c'est terminé et puis demain nous rejoignons ta famille. Murmura Molly en enlaçant fortement Mya.

Cette dernière se sentait déjà au bout du rouleau, cette affrontement avec cet homme était une rude épreuve, passer sur ces souvenirs pour lui parler sans le toucher, sans l'embrasser était un véritable calvaire malgré ses trois ans éloignés, la jeune femme ressentait toujours une attraction entre eux. Une douleur atroce lui fissura le coeur en repensant à sa dernière phrase prononcé avec tant de cruauté.

- Il a dit cela dans le but de te faire réagir, il ne le pensait pas j'en suis sûre.

La Duchesse ne dit rien préférant se calmait dans les bras apaisants de sa meilleure amie. Lucky qui devait avoir lui aussi mangé, vint se blottir contre le corp recroquevillé de sa maîtresse, en grognant. Quelques larmes solitaires ruisselèrent contre le rouge des joues de la belle blonde, elles furent récupérés par la langue rose de la boule de poils grise.

- Il doit beaucoup t'en vouloir que tu sois partie juste en laissant une lettre sans en avoir discuté.

La blonde renifla bruyamment avant de se ressaisir, elle s'écarta des bras chaleureux de son amie puis alla se mettre en face de la fenêtre pour regarder le levé du jour.

- Les deux premiers années nous vivions le parfait amour, rien ne pouvait être mieux. Jacob travaillait normalement se laissant beaucoup de temps libre pour nous. Puis quelques jours après qu'il m'ait offert Lucky, ça a été la dégringolade, il ne s'occupait plus de nous. Il travaillait de plus en plus à l'étranger, il rentrait à la nuit, les soirs nous mangeons séparés, puis on a fini par faire chambre appart et comme excuse il m'a dit: je rentre trop tard je ne veux pas te réveiller. Alors que toutes les fins de journée, je m'endormais à la fenêtre espérant des explications le lendemain. Je priais pour qu'il ne lui arrive rien. Il ne me parlait presque plus quand on se croisait, il avait toujours la tête ailleurs. Alors pendant un an j'ai dû vivre une relation platonique où il était obligé de me trimbaler à des galas, j'étais le boulet qu'on laissait seul, pendant que lui aller dans des bureaux pour fignoler des détails. Puis les deux derniers mois je ne le voyais plus, pourtant j'ai tout essayé pour avoir des explications. La veille de mon départ il est rentré ivre et j'ai su par le chauffeur que mon mari allait régulièrement dans un bar s'évader de sa vie, il préférait passer du temp avec une bière qu'avec moi qui réclamait une attention. Mais au bout d'un moment ma raison a pris le dessus je suis partie en laissant un mot.

La dernière phrase fut la plus douloureuse à dire, elle savait, qu'elle n'avait jamais cesser de l'aimer mais cela lui avait tellement fait du mal dans le passer qu'elle avait peur.

- Je comprends ma puce, je pense que le mieux c'est que tu te ...

La porte s'ouvrit pour laisser apparaître Sarah toute en beauté prête à se lancer dans les préparatifs du jour J. Mais très vite sa gaieté retomba quand elle remarqua les visages graves.

- Que ce passe-t'il ?

Mya s'empressa de lui répondre vaguement pour ne pas ameuter tout le château et que tout le monde la voie dans un moment pareil. - Rien qui soit important alors que faisons-nous ?

- Se soir Jacob organise une petite fête de réveillon, parce que demain il doit partir pour affaire à Londres. Il m'a demandé que tu t'occupe de faire les canapés ainsi que les deserts, acceptes-tu ?

Bien sûr si c'est pour être le plus éloigné de lui, j'irai jusqu'à la Lune, pensa-t'elle.

- Oui, je vais de se pas en cuisine. Dit la Duchesse en commençant déjà à partir pour concocter les petites plats.

- La liste des gâteaux a été remise à Mario, le cuisinier et juste pour information nous serons une centaine.

Ah toujours dans l'exagération pour les fêtes, cette famille aime ce monde de jouissance, de pouvoir. Mya l'avait remarqué surtout chez Sarah et sa mère, Jacob lui aimait la paix, le calme, l'opposer de sa mère et donc un trait du caractère de son paternel décédé.

- Une centaine mais je n'aurais probablement pas le temps de tous faire surtout que vous connaissant il y aura une dizaine de gâteaux par tête ! S'exclama alarmé Mya qui commençai à voir l'œuvre de son mari.

- Tu aura une brigade sous tes ordres ...

Molly qui était rester la bouche close, se leva pour rejoindre sa meilleure amie. - Je viens t'aider, on va y arriver.

- Merci Molly.

- Je vais aller au salon rose, un couturier italien m'attend pour une robe de mariée à le présenter. S'écria excité la soeur de Jacob en frappant dans ses mains.
Puis elle embrassa amicalement les deux jeunes femmes avant de partir en courant et de disparaître au coins d'un couloir.

- Bon au boulot, celui-ci n'attend pas. Murmura pensivement Mya en prenant la porte suivit par la belle rousse. - On a des gâteaux à préparer !

Retrouvailles en Angleterre Où les histoires vivent. Découvrez maintenant