La séduisante blonde rejeta un coup d'œil à son reflet présent sur le miroir. Depuis près de deux heures elle cherchait à ce plaire à elle-même vêtue de cette tenue. Mais une chose semblait manquer. Elle se retourna vers son chat qui la jugeait assit sur les draps du lit.
- Tu penses quoi ? Lui demanda-t'elle convaincu qu'il pouvait faire un signe pour l'encourager.
Mais au lieu de cela, il commença à faire sa toilette en faisant en premier les oreilles.
- Oh tu es mets d'une utilité, mon chou !
Alors elle se remit droite devant la glace, analysant sa combinaison crème. Aucune tâche, aucun pli n'était à constater pourtant elle n'était pas satisfaite. Alors elle se déshabilla du regard.
Les longues manches pendaient laissant une grande fluidité dans ses mouvements. Son décolleté en V laissait peu apparaître sa peau blanche. Sa taille était soulignée par une belle ceinture or. Quand au pantalon de sa tenue, il était très large laissant juste mouler ses fesses ainsi que le début des cuisses. Sa petite taille avait été agrandit grâce à une paire d'escarpins nude.
Ses yeux avaient été maquillé par ses soins avec de l'anti-cerne plus du far à paupières marron et noir. Du mascara ainsi qu'un rouge à lèvres rouge sang avaient suffit pour son visage. Un simple chignon décoiffé avait été dressé sur le haut de son crâne.
Les seuls accessoires rajoutés furent un raz-de-cou dorée parsemé de petits cristaux argentés. Ainsi qu'un bracelet en or et d'une pochette simple nude.
- He bien ... je ne sais toujours pas se qui me manque. Souffla la jeune femme en jetant un regard à l'extérieur. Des dizaines de voitures attendaient dans l'allée blanche où des employés s'appliquer à les garer.
Soudain on frappa fortement à la porte faisant sursauter par la même occasion sursauter la jeune femme.
- Vous pouvez entrer.
Elle se retourna pour faire face à son visiteur qui n'était autre que Jacob. Ce dernier avait le regard braqué sur son épouse, qu'il trouvait d'une beauté invincible.
- Tu es ébl... enfin bref je suis venue car j'ai retrouvé ça dans un tiroir. Je souhaiterais que tu les portes pour aujourd'hui.
L'homme s'approcha en gardant dans le creux de sa main, deux objets symboliques. Quand il fut assez proche, il ouvrit sa paume pour lui faire voir une bague de fiançailles ainsi qu'une alliance, les siennes.
Mya en fut émue jusqu'aux larmes, elle arriva à les retenir en se concentrant sur le passé douloureux. Elle s'en saisit tout de même en les admirant puis les passa à son doigt.
La première était un anneau en argent possédant de fine pierre de jade. Quand à la deuxième, celle de l'alliance c'était de l'or portant en son milieu un saphir d'un bleu rappelant la couleur de ses iris. De minuscules détails avaient été gravés ainsi qu'un J suivit d'un M.
- Je vais les mettre. Arriva-t'elle à lui répondre en admirant ces merveilles.
- Quand tu retourneras en France, je t'enverrai les papiers pour le divorce. Je ne peux pas vivre avec une femme en cavale. J'ai tout fais pour changer, sache-le au moins. Lui murmura-t'il d'une voix attristée puis se reprenant il plaça un visage impassible et reprit d'une voix calme. - Nous allons devoir faire notre arrivée ensembles dans quelques minutes.
Ce fut que à cette instant que la Duchesse détailla sa tenue, d'un luxe que son compte en banque ne pourrait accepter. Un costume trois pièces gris-ardoise, fait par son couturier personnel devina-t'elle sans soucis. C'était rare de le voir en d'autres couleurs que du sombre, remarqua-t'elle.
Ses cheveux noirs étaient comme à leurs habitudes plaqués vers l'arrière de son crâne. Sa barbe était toujours aussi bien entretenu, assombrissant son visage sévère. Quand à sa carrure, Mya savait qu'il s'était tué au sport les dernières heures.
- Nous savons tous deux que je n'en vaux pas la peine. Alors sache aussi que je ne compte pas rester des heures ici, j'ai le ferry à prendre à cinq heures du matin. Pas la peine d'en rajouter, Jacob ! Lui dit-elle en mettant une main sur le torse de son mari pour qu'il évita de compliquer les choses.
- Mya, pourquoi tu te dévalorises tout le temps ?
Elle entendu un arrivage de personnes entrants dans le hall et ce fut l'échappatoire de la question. - Je crois que nous devons nous présenter aux invités.
- Bien, je respecte ton choix mais sache que tu ...
- Allez viens ! S'empressa de lui dire la séduisante blonde lui prenant la bras, l'entrainant vers la sortie de sa chambre.
VOUS LISEZ
Retrouvailles en Angleterre
RomanceRetourner affronter ses vieux souvenirs, n'est jamais facile. Surtout quand la personne en question vous a montré le vrai amour mais vous a aussi brisé le coeur. Mya qui espérait passer du bon temps avec sa belle-soeur, Sarah, pour la préparation d...