Chapitre 9

3.7K 282 3
                                    


16h27

La réception commence dans une heure et demie, des centaines de gâteaux sont près, grâce à la vingtaine de personnes sous les ordres de Mya ainsi que de Molly. Ses dernières ont été invités à ce bal du réveillon, avancé d'une journée.

Les yeux rivaient sur sa valise, Mya jugeait sa robe verte pâle, une magnifique œuvre de chez Jennyfer.

- Pour aller au travail c'est adéquate mais pour faire un "retour" dans un monde de Bling Bling c'est absolument indécent. De plus quand on est la femme d'un Duc on a le devoir de portait des vêtements plus chers que le reste des personnes.

Bien sûr elle avait une tenue plus belle mais était réservée pour le mariage et la jeune femme ne se voyait pas la portait deux fois. Jacob l'avait bien eut en improvisant un bal au lieu de l'annuler, il savait très bien que Mya ne prenait toujours que le strict minimum quand elle voyageait alors maintenant cela lui jouait des tours.

Résolu à ne pas y aller, Mya referma sa valise d'un coup de main. - Ah quoi bon y aller, la plupart ne savent même pas mon retour ici ?

Elle alla dans la salle de bain pour s'enlever les fines pellicules de farine encore présente dans ses cheveux et sur sa peau. Cette fois après une journée de dur labeur, elle prit plaisirs à se détendre sous le jet d'eau.

C'est donc fraîche et disponible qu'elle sortit de la pièce embuée, habillée d'une simple peignoir qu'elle utilisait comme pyjama. Ces cheveux relevés en un chignon désordonné, retombait sur sa nuque. La jeune femme regarda par la fenêtre de l'extérieur où la nuit était déjà présente. Malgré cela les lumières brillaient dans la nuit, éclairant aux invités le beau parc. C'était en rêvant de se promener dans les allées que son chat se mit à ronronner, la tirant de ses pensées. Mya se retourna vers le grand lit où son minou avait élut domicile. Mais cette fois il semblait assez énervé qu'une large boîte, prenne une grande partie du lit.

- Qu'est-ce que c'est ? Se demanda la propriétaire en fronçant les sourcils d'incompréhension. - Je n'ai pourtant rien demandé.

Étant une curieuse hors paire, elle sauta genoux contre matelas faisant faire un bond à son animal grognon. Mécontent se dernier quitta le lit pour s'installer sur la banquette du salon.

Un joli turban bleu argent fermait la boite, d'ailleurs la belle blonde, remarqua qu'il y avait deux boites et non une. Celle qu'elle n'avait pas remarqué été plus petite mais elle aussi encadrée par un noeud. Elle défit le premier de la grosse boite, puis tomba des nues en voyant le bustier d'une robe bleu roi portant des motifs perlés.

- Mon Dieu !

Elle déposa le couvercle de la boite à sa gauche, puis délicatement frôla le tissu du bout des doigts. Lentement elle souleva la robe de son carton blanc, l'anglaise dut se glisser hors du lit pour admirer entièrement la robe. Cette œuvre avait été fait main aucun détail n'avait été traitée à la légère. Le tissus était doux et léger permettant de faire des mouvements fluides pour une valse, car sans aucun doute cette robe était destinée pour les princesses de comtes de fées. Elle posa avec douceur cette splendeur puis ouvrit la seconde boîte et fut tout aussi émerveillée. Une paire de chaussures d'une grande marque de luxe accompagnée la robe avec les mêmes motifs. Une lettre blanche attira son attention, alors elle l'a prit avec douceur puis l'ouvrit pour y lire.

« Une Duchesse porte toujours les plus belles choses par honneur pour son rang. Cette merveille est pour toi, tu seras la plus belle de la réception.

Ps: Désolé pour mon comportement de ce matin, cela est sorti tout seul. On m'a rapporté que cela t'avais profondément blessé, pardon.

Jacob »

Une larme solitaire glissa de sa paupière pour venir caresser sa joue. La Duchesse fut émue par cette attention, ainsi que son excuse même si cela ne pardonne pas tout, cela la rendait plus joyeuse. Elle remit le papier dans l'enveloppe qu'elle mit dans son sac à main puis avec la conviction qu'elle devait se rendre à cette soirée, elle commença à se préparer.

Le tissus fait de tulle était d'une légèreté insoupçonnée, et glissa facilement contre la peau rosée de Mya. Elle fit un tour sur elle-même tout en admirant chaque perles de son corset. Son ventre qui n'avait pas le mérite d'être plat comme désirée sa propriétaire, était cintré par le bustier. Sa poitrine qui elle était assez généreuse était plaquée par le tissu lui provoquant une légère douleur.

Ses cheveux de blés encore mouillés furent rassemblés en un haut chignon accroché avec quelques fines pinces. Puis aisément elle se glissa dans les hauts escarpins lui permettant de gagner une dizaine de centimètres. La pâtissière dut tout de même s'habituer à la hauteur des talons aiguilles.

Elle s'appliqua une crème pour la peau, souleva son regard océan par un mascara pour finir une touche de rouge à lèvres.

Enfin elle admira son travail devant le miroir de sa chambre. La Duchesse se sentait en quelques sortes dans un autre monde de fées, où elle se sentait belle. Alors elle gloussa en tournant sur elle-même, les bras ballants.
Elle retrouva son âme d'enfant laissant les problèmes de mariages sur le côté, elle apréfèrera s'imaginer dans le parc en été entrain de tourner sous le soleil.

Elle ferma les yeux, un sourire large sculpté sur sa bouche. Bientôt elle serait au côté de ses parents. Mais avant qu'elle ne puisse y réfléchir d'avantage, la porte s'ouvrit pour laisser apparaître l'immense Duc Keendor.








Coucou lecteur(e), j'espère que vous allez bien et que tout se passe dans le meilleur des monde.
Je vous demande un avis sur ma couverture, j'aimerais savoir si je dois la changer ou si elle vous plais.

Gros bisous à vous tous 👋🏼

Retrouvailles en Angleterre Où les histoires vivent. Découvrez maintenant