Chapitre 27

2.8K 230 2
                                    

Mya avait juste eut le temp de retirer ses vêtements remplis de farines, sucres et autres de tous genres. Avant de s'habiller de son peignoir blanc et de faire un sauta au lit puis de partir au pays des songes.

C'était donc par un magnifique soleil qu'elle ouvrit ses paupières ensommeillées. Elle les referma, éblouit par toute cette lumière naturelle envahissant sa rétine. Malgré plusieurs échecs elle parvint à ouvrir ses paupières puis à commencer un réveil tardif.

D'une main elle saisit son cellulaire resté seul sur la table de nuit puis y jeta un coup d'oeil. Elle fut estomaquée de découvrir dix heures quarante-sept.

- Vite mettons les turbos, il me reste une tonne de chose à faire avant la réception ! S'écria la jeune femme en courant sous la douche.

Celle-ci ne s'éternisa pas sous le jet chaud de l'eau, elle se sécha en un temp record et fit de-même pour s'habiller simplement d'un jean noir ainsi qu'un bull mauve. Elle prit le temp qu'il fallut pour tresser ces cheveux en une belle longue natte indienne. Puis accourut au rez-de-chaussée où des décorateurs finissaient la préparation des banderoles ainsi que des tables de dressages.

Soudain un cri de joie lui parvint, sa meilleure amie revenait enfin de « ses congés » avec l'irrésistible Alexander Keendor. Elle eut juste le réflexe d'ouvrir ses bras qu'une belle rouquine vint s'y engouffrer avec empressement.

- Tu ne peux imaginer, combien de fois m'a manqué ta tête blonde. Souffla l'arrivante en lui embrassant les joues avec une grande affection.

- C'est réciproque Molly, tu sembles te porter à merveille, dis-moi ?!

Cette dernière sourie avec sincérité avant de lui saisir ses mains avec excitation. - Alexander et moi sortons ensemble !

- Pardon, genre vraiment ?! S'étonna son amie en mettant une main contre ses lèvres.

- Il m'a demandé d'être son rayon de soleil chaque matin. De l'accompagner dans ces déplacements, l'entourer d'une épaule dans les bons comme mauvais moments. Bref ... de sortir avec lui.

- Que je suis contente pour toi, je savais qu'il y avait quelques choses entre vous. Cela est vraiment un coup de foudre. Lui confia-t'elle en regardant les yeux brillants de son amie.

- Toi par contre tu es pâle ! T'as fais quoi ?

- Je viens de me lever, je ne suis pas tout à fais en état mais cela ferra l'affaire pour se soir. Expliqua la jeune femme en s'écartant de la belle rousse.

Cette dernière arqua un sourcil d'incompréhension laissant son amie répondre à sa question silencieuse.

- He bien je repars à Paris se soir.

- Quoi ? À quelle heure est le ferry ? La questionna Molly se sentant inquiète pour son amie.

- Cinq heures. Lui expliqua-t'elle d'un ton détaché en regardant ses ongles.

- Tu as compris que je ne revenais pas, Mya ?

- Oui, oui t'inquiètes pas, je vais voir pour embaucher une caissière.

La française fut vite rejointe par Alexander qui entoura sa taille de ces mains.

- Bonjour belle-sœur, comment-tu te portes ?

- He bien ... ça va. Et vous deux alors racontez moi !

Décidée à entendre toute l'histoire Mya croisa ses bras et se positionna prête à tout entendre.
Molly se recroquevilla contre le corps de son compagnon en lui lançant un regard mielleux.

- Bon et bien, c'est à moi d'expliquer il le semble. Abdiqua l'homme en embrassant le front de sa belle fleur rousse. - Après plusieurs heures ensemble, près de ce fruit défendu, j'ai flanché et ...

La belle française soudainement honteuse, lui donna un léger coup de coude dans son torse avant de le couper
- Bon en résumé, on est sorti ensemble au restaurant et il m'a demandé d'être sa compagne.

Mya sourit au geste de son amie mais ne fit aucun commentaire pouvant la gêner déjà plus qu'elle ne l'était. - Bien dans ce cas cela ne vous dérange pas les amoureux de me laissait filer ? J'ai une tonne de chose à faire. 

- Oui vas-y, tarde pas trop pour te préparer. S'écria son ancienne caissière qui lui fit un geste de la main.

Le pâtissière courut rejoindre la cuisine où des dizaines de plats étaient disposés sur les plans de travails. Les uns plus majestueux que les autres, elle ne savait pas sur quel plat, elle pouvait apporter toute son attention.

- Que fais-tu ici ?! S'écria une voix grave en faisant résonner ses pas lourds.

Aucunement étonnée par la venu de Mario, Mya se retourna vers lui. - Pourquoi tous semble près alors que ...

- Les cuisiniers ont terminé les plats, il y a une heure. Ils ont suivit tes plans et ont réussi. Tu devrais être fière de toi au lieu de faire cette tête là !

- Mais je n'ai pas pu terminer la préparation de la pièce montée alors que c'est le mariage d'une de mes amie ! S'exclama Mya dépitée en regardant le beau gâteau remplit de couleurs.

- Écoute, j'en ai parlé à Sarah qui m'a dit que cela ne la dérangeait pas loin de là. Car elle l'aurait mal pris, si tu avais fait un malaise avec des complications.

- Mais ...

Le chef cuisinier la toisa d'un regard remplit de sévérité laissant paraitre les traits d'un homme dur, ne lui allant que pour la carapace de cuisto. - Vas te préparer immédiatement jeune fille avant que je me fâche pour de bon !

Sans un mot pour le contre dire, elle déguerpit pour rejoindre sa chambre. L'étape de torture commença pour la jeune femme qui semblait pas le moindre du monde intéressée.

Retrouvailles en Angleterre Où les histoires vivent. Découvrez maintenant