En raison du Covid 19, je vous fais cadeau de ce chapitre. Je pense que our chacun, cela commence à être dur, alors bon courage.
Un froid atroce s'agrippait à chaque passant, le soleil essayait pourtant de pointer le bout de son nez. Mais cela n'arrêta pas les enfants déterminés à aller dans Victoria Park.
Noah vêtue d'une doudoune chaude, gambader au côté de la poussette où se tenait au chaud dans un plaid, Anita. Quand aux adultes, ils avaient revêtus leurs plus chauds habits. Barrant la route du froid à leurs corps.
Ils suivirent l'allée centrale rencontrant de temps en temps des grands-parents avec leurs petits-enfants. Tous semblaient s'être préparés pour survivre au Pôle-Nord.
Jacob avait saisit la petite main de Noah quand ils arrivèrent au alentour du bassin. L'eau avait gelé laissant les oies sur le rivage à regarder bêtement la glace. L'une d'entre-elle s'aventura dessus mais fit vite demi-tour remarquant que l'eau avait disparu. Alors elle et ces congénères commencèrent une discussion mouvementée par les battements d'ailes.
Ce spectacle des plus cocasses fit rire les jeunes enfants ainsi que naître un sourire d'amusement sur les lèvres de Mya.
Puis la petite troupe continua de faire la promenade en regardant les arbres dévêtues de leurs feuilles.
Ils retournèrent vite à la voiture pour éviter de s'enrhumer par le froid de canard. Jacob mit le chauffage à fond pour réchauffer tout le monde puis démarra.
- Brrr ça va les enfants, vous n'avez pad trop froid ? Leur demanda la jeune femme en soufflant dans ses mains gelées.
- Non. Répondit le jeune garçon en prenant de sa poche une voiturette.
- Et toi Anita ?
- Non.
Les enfants jouaient calmement à l'arrière laissant les adultes discuter calmement dans l'habitacle.
- Et toi, tu n'as pas trop froid ? Il fait un sacrément gelé dehors. Souffla le conducteur en jetant un cou d'oeil à sa voisine.
- Non je me réchauffe, j'avais surtout peur pour les bambins, ils sont encore jeunes.
- Je vais aller à un fast-food pour se midi, cela leurs permettra de se détendre dans les jeux. Et puis cela te laissera sans vaisselle entre nous. Lui expliqua gentiment Jacob en prenant la direction du centre commercial.
- C'est aimable à toi, merci.
- De rien. Il lui fit un clin d'oeil puis posa délicatement sa main contre sa cuisse.
Mya se tendit en sentant sa main contre son jean mais le laissa faire après tout ce n'était qu'une main.
Ils arrivèrent devant une enseigne où il se gara sous les cris de joies des enfants. Ils entrèrent pour remarquer un monde fou aux tables, heureusement le restaurant comporter plusieurs étages. Ils prirent commende sur un écran tactile laissant perdu quelques instants Mya. Puis allèrent récupérer la commende sous les regardant étonné des serveurs reconnaissant le couple Keendor.
- Monsieur le Duc et madame la Duch...
- Nous préférons passer inconnuto évitez les Ducs et tout cela madame monsieur cela suffit amplement merci. Demanda la jeune femme en le regardant dans les yeux faisant comprendre le message.
- Bien madame. Lui répondit-t'il en leurs tendant les plateaux pour la plus grande joies des enfants affamés.
Ils allèrent à l'étage se faisant reconnaître par la plupart des clients qui s'étonnèrent de leurs présences ainsi que de celle des enfants à leurs côtés. Ils réussirent à trouver un coin tranquille, sans que les regards ne puissent les atteindre. Ils se dévêtirent de la tonne de manteaux, bonnets, écharpes, gants pour les poser dans la poussette libérer du bébé. Puis enfin vint le moment tant attendu par les enfants, manger.
Tous les quatre passèrent du bon temp à rire, ainsi qu'à jouer. Jacob alla même jouer dans le parc gonflable du restaurant sous les yeux attendrit de sa douce femme plus ceux des clients amusés. Mais l'horloge sonna quinze heures, il était temps de rentrer à la maison. Alors tous se rhabillèrent sous les protestations de deux petits. Il prirent l'ascenseur pour retourner au rez-de-chaussée où la plupart des personnes avaient disparu.
Ce fut en jetant un regard vers l'extérieur du magasin que Jacob remarqua une ordre de journaliste près à surgirent sur le couple. Ils bouchaient le passage, et les flashs commencèrent déjà à illuminer le fast-food.
- Mya, les journalistes sont là, cache le visage des enfants et le tiens.
La jeune femme soupira énervée puis s'appliqua à mettre les écharpes sur leurs visages laissant juste le nez dépasser. Les enfants rigolaient innocemment ignorants les gens essayant de capturer le meilleur cliché. Le Duc saisit la poussette où Anita caché, s'esclaffait en frappant des mains. Sa femme porta Noah et mit son visage dissimulé dans son cou. Puis tous quatre se jetèrent dans la gueule du loup. A peine la porte ouverte que les paparazis, les inondaient de questions et de flashs.
- Qui sont ces enfants ? Sont-ils à vous ?
- Pourquoi avez-vous disparus pendant trois ans ?
- Pensez-vous vous séparer ?
Tant de questions du même genre, assaillit par les gens Mya s'agrippait au bras de Jacob, l'utilisant comme sa bouée. Le Duc avait son éternel visage sombre près à mordre si une personne s'aventurait à toucher sa femme ou un des enfants. Il faisait reculé le cortège sous les regards des passants, les flashs l'assaillaient mais en aucun il ne fut déstabilisé.
Plus ils commençaient à s'approcher de la série sept plus les journalistes insistaient pour en savoir plus sur la vie privée du couple. C'était agacé que le trentenaire ouvrit sa voiture pour laisser entrer les enfants et sa femme. Puis il fit un écart sur ce qu'on lui avait appris à ne rien dire à la presse sans qu'elle n'est été convié. Tout cela pour faire diversion laissant peu ou pas de photographe prendre des clichés des autres membres qu'installait Mya à l'arrière.
Il se retrouva vite entouré de questions plus ou moins intimes, il répondit à certaines évitant les sujets trop personnel.
- Ces enfants sont-ils de vous ? Demanda un journaliste américain tendant le micro à sa hauteur.
- Malheureusement non. Lui répondit calmement le trentenaire remarquant que avec sa taille il les dépassait tous de dix centimètres à une tête.
- Si je comprends bien vous souhaitez en avoir ? Interrogea un journaliste qui plus vieux que le Duc avait de multiples fois remarqué lors de ses déplacements.
- Qui ne souhaite pas en avoir ? Clame-t'il en jetant des coups d'oeils à la voiture.
- Est-ce que votre épouse est d'accord ou elle ne peut ...
- Ça suffit ces questions son strictement personnelle, je refuse d'y répondre. Lâcha-t'il avec dureté en fusillant la jeune femme qui essayait d'avoir l'un des meilleurs scoop à donner a son publique.
- Vos entreprise familiale se portent à merveille avez-vous un conseil pour les jeunes entrepreneurs qui vous prenne pour exemple ?
Questionna un cameraman en filmant la scène.Il réfléchit quelques secondes avant de planter son regard sombre dans la caméra de l'homme et de déclarer. - Ne délaissez jamais votre femme pour le profit de vos entreprises. Voilà se sera tout merci, de maintenant me laisser en paix avec mes neveux. Sur ce bonne soirée.
Il rejoignit la BMW en grande enjambée sous le regard de Mya qui avait tout suivit par la fenêtre légèrement ouverte.
VOUS LISEZ
Retrouvailles en Angleterre
RomanceRetourner affronter ses vieux souvenirs, n'est jamais facile. Surtout quand la personne en question vous a montré le vrai amour mais vous a aussi brisé le coeur. Mya qui espérait passer du bon temps avec sa belle-soeur, Sarah, pour la préparation d...