Chapitre 2

4.3K 291 11
                                    

- Si je comprends bien, tu vas te marier avec un certain Tom Fayer ?

- Ch'ai ch'a ! Réussit à dire la dénommé Sarah, qui s'empressait de mâcher une part d'un fondant au chocolat blanc.

Molly qui depuis les présentation était restée silencieuse s'adressa à la fiancée, dans un anglais parfaitement maitrisé.
- Avez-vous trouvé la fameuse robe ici ?

- Non, les modèles qui m'ont été présenté ne me plaisaient pas. Expliqua-t'elle juste avant de reprendre une part du gâteau confectionné par Mya.

Un gout de chocolat accompagné de framboise vint parfumé sa bouche. Cette saveur peu connu fit partir la jeune femme dans un monde culinaire. Elle ferma les yeux, laissa échapper une exaltation de bonheur. - Oh my goodness ! Tu es la meilleure pâtissière présente sur cette planète.

L'interpellée sourit gêné et à la fois fière de ce compliment mais cela fut de courte durée.

- Tu es ma pâtissière ! S'écria Sarah pleine de joie grâce à son idée.

Ébahit la patronne de la boutique fit un mouvement de recule contre son dossier de chaise.

- Oh que non Sarah, je n'irai pas faire des gâteaux pour un si grand mariage que sera le tien !

Sans écouter les protestations de son amie et belle soeur, la jeune femme sortit de son sac en cuir noir Hermès, deux enveloppes.

Puis sans même connaitre Molly, elle lui en tendit une ainsi qu'a Mya, celle-ci refusa catégoriquement d'y aller.

- Non, non et doublement non ! Je n'irai pas faire des gâteaux.

Ce que Mya ne voulait pas révéler c'est que faire les gâteaux lui posait aucun problème mais elle refusait de revoir son mari, évidemment invité aussi.

La petite femme blonde repoussa la lettre violet vers sa propriétaire. Son regard si bleu habituellement reflétait une certaine inquiétude.

- Mya, je t'en pris viens au moins le mercredi 31 décembre c'est le jour de notre mariage.

- J'ai des choses prévu à cette date là. Mentit avec amertume l'expatriée anglaise.

La main appartement à Molly vint se saisir de l'enveloppe puis la remit devant Mya avant d'ajouter d'un ton ferme.

- Elle viendra, comptez sur moi ! Puis se tournant vers sa meilleur amie, elle lui dit en français. - Tu iras et si je dois te tirer par le peau des fesses je le ferais.

- Molly, j'ai mes parents qui vont venir  ... Essaya d'argumenter la femme sachant déjà qu'elle avait perdue.

- Ils repartent le 26 alors tu aura le temps justement d'y aller avec moi de plus quoi qu'il arrive, je serai là pour toi.

Alors ayant perdue la bataille, Mya s'avoua vainque et leva ses bras en l'air.

- Vous avez gagné je viens, et évidemment je ferais les gâteaux.

Telle une furie, Sarah bondit de sa chaise et se rua les bras ouverts vers son amie.

- Merci Mya, tu es la meilleure !

Et reconnaissante envers la belle française rousse, elle enlaça ensuite celle-ci.

- Merci Molly, je vous suis reconnaissante. Lui murmura-t'elle au creux de l'oreille.

Puis l'organisation pour la venu des deux femmes prirent toute la pause déjeuné.


- Donc récapitulons, vous venez le 22 décembres pour que vous m'aidiez pour les préparatifs. Mya, tu rejoindra ta famille le 24. Et toi Molly ...

Un voile blanc passa dans les yeux de cette dernière mais elle se reprit et murmura.

- Orpheline passons.

- Oh ... Désolé, je ne voulais pas remuer des choses tristes.

- Rien de grave, Sarah vous pouvez continuer, j'irai chez la famille de Mya, ils me connaissent maintenant.

- Donc où en étions-nous ? Ah oui. Vous dormirez chez moi. Le mariage se passe au manoir de ... Jacob.

Tous les regards se braquèrent sur la femme de celui-ci mais Mya n'eut aucun mouvement pouvant trahir son anxiété à l'idée de revoir cette homme si dur.

- Pourquoi faites vous le mariage chez le Duc, qui en passant est mon mari ? Demanda soudainement Mya espérant tout de même qu'il ne soit pas présent les jours avant l'événement J.

- Parce que c'est une tradition, tous les mariages de notre famille se passent là bas.

- Bien, avons-nous tous dis ? Demanda Molly qui copiait toutes les phrases dites dans les notes de son téléphone.

- Il me semble que oui, bien on se donne rendez-vous dans deux semaines à Strowester (lieu inventé) une ville proche du littoral et voisine de Great Yarmouth donc amenez les pull-overs et les écharpes, sur ce je dois filais un avion m'attends.

La jeune femme brune prend tout de même le temps de saluer ses amies avec quelques recommendation pour Molly sur le climat de cette belle ville. Cette dernière était sur un petit nuage, elle qui n'avait jamais voyagé, irait poser son pied sur l'île anglophone. La belle rousse s'imaginait déjà visiter le manoir du duc de Strowrester dont son amie est la duchesse, elle se prit à rêver peut-être pourrait-elle aller faire un tour à Londres ? Cette ville si mythique avec son immense horloge, le palais, le cartier des affaires, les pubs, ... Oh oui, cette semaine là promet des surprises.



Je tiens à préciser que j'ai rajouté sur la carte la ville imaginaire de Strowester, cette ville est purement fictive, elle n'existe pas, ainsi que tous les personnes.

Donc vouli-voulou, je voudrai aussi rajouter il est formellement interdit de copier cette histoire de quelques manières (comme mes autres histoires) j'ai écrit cette histoire qui vient de mon esprit pour permettre aux gens de s'évader donc merci de respecter le travail fournis.

Bisous a vous bonne lecture 🐨

Retrouvailles en Angleterre Où les histoires vivent. Découvrez maintenant