Le bruit strident de mon réveil me tira du sommeil. De ma main, je tâtai la table de chevet jusqu'à trouver le réveil pour arrêter cette alarme de malheur. Je m'étirai longuement et fixai le plafond.
Aujourd'hui nous étions mardi, ma soeur et moi faisions notre entrée au lycée. Mon père avait insisté pour que nous soyons les plus normales possibles et avait contacté un bahut dans une des banlieues proches de notre domicile. Nous avions réussi les tests sans tricher, ou presque.
J'ouvris le dressing qui reliait ma chambre à celle de May, pris un jean et un pull. J'aimais me faire présentable mais seulement pour mon intérêt personnel.- Non, c'est uniforme, coupa ma sœur.
Je coulai un regard à May qui avait déjà enfilé les habits réglementaires. Une jupe bleue marine, une chemise blanche accompagnée d'une cravate et un blazer assorti au bas.
- Il est hors de question que je mette cette horreur, râlai-je.
D'un regard, je tirai le rideau qui nous séparait pour ne pas la voir et soupirai. Je réfléchis et me rendis à l'évidence, j'étais obligée de m'habiller selon le règlement ou j'allais avoir des comptes à rendre à mon père. J'enfilai avec dégoût l'uniforme et pris une mine dépitée en
voyant mon reflet dans le miroir. Mais prenant conscience que ma soeur allait avoir exactement la même tenue, je souris un peu plus satisfaite :- Déjà qu'on nous confond.
May ouvrit le rideau et nous nous jaugeâmes mutuellement. Elle et moi avions déjà joué à nous habiller de la même façon étant petites mais là, il fallait avouer que la ressemblance était frappante. Je souris faiblement en voyant ma copie conforme me sourire.
- Allez, on y va, rit-elle.
Elle avait posé une main sur mon épaule. Quand il faut y aller...
- Ouais, soupirai-je.
Aucune de nous deux ne prit de petit-déjeuner, trop stressées à l'idée d'entrer dans un nouveau monde. Heureusement que j'avais Mike, mon père avait finalement accepté de me faire entrer dans sa classe. Un ami me suffisait amplement, je n'avait pas besoin de connaître d'autres personnes. Par contre pour ce qui était d'être dans la classe de ma soeur, mon père avait catégoriquement refusé sous prétexte que les contrôles auraient trop de similarités. Il avait ajouté que si nous nous conduisons bien, il demanderait à ce que notre terminale se fasse ensemble.
Je vissai mes écouteurs dans mes oreilles et n'adressai plus la parole à May durant le trajet. Le lycée n'était pas si loin de la maison. Nous nous arrêtâmes devant un immense portail grisâtre. Ma jumelle sonna à l'interphone avant de me briefer :
- On ne sera pas dans la même classe. N'utilises pas tes pouvoirs et si t'as un problème on se contacte mentalement et discrètement ok ?
- Ça vaut pour nous deux. Et ne me rappelle pas combien je vais te manquer, je le sais.
Je ponctuai ma phrase d'un clin d'oeil malicieux et poussai la grille en la tenant aimablement le temps que ma soeur passe.
Ce lycée gigantesque et les couloirs semblaient sans fins. Une surveillante nous accompagna à nos classes respectives laissant d'abord ma soeur qui me sourit avant de passer la porte. Ce fût mon tour de rencontrer mes collègues, stressée mais confiante.
La surveillante toqua à la porte et attendit l'autorisation pour entrer, moi à sa suite.
VOUS LISEZ
Un(lim)ited
RomanceQuand Tess reçoit une mystérieuse enveloppe, elle ne se doute pas de ce qui l'attend. Un nouveau lycée, un secret à garder, une nouvelle petite amie... Une seule fille viendra littéralement bousculer sa petite vie. Entre amour, haine et trahison, il...