"Tu dormais si bien"

4.2K 213 6
                                    

Le soleil passait à travers les rideaux pourpres. Nous avions laissé la fenêtre ouverte suite aux chaleurs de la nuit. J'ouvris petit à petit les yeux, filtrant la lumière qui agressait mes paupières. J'étendis les bras en croix pour m'étirer, poussant la couette grâce à mes pieds. Petit à petit, les souvenirs de la veille se bousculèrent dans ma tête. Le rouge me monta aux joues. Des fourmis lancèrent un nouvel assaut dans le bas de mon ventre. Je me redressai soudainement en réalisant que j'étais anormalement seule dans le lit.

- Sarah ?

Pas de réponse. Je me maintiens en appui sur les mains, cherchant la jolie brune des yeux. En vain. J'enfilai à la hâte une longue chemisie piquée au hasard dans mon armoire puis ouvris la porte à la volée. Je me laissai glisser sur la rambarde en me rassemblant les cheveux en un chignon disgracieux.

- May ? appelai-je.

J'atterris avec souplesse et fonçai en direction de la cuisine. Elle ne pouvait pas être partie avec ce qui c'était passé entre nous.

- Tess ?

Je m'arrêtai net et fis volte-face en soupirant de soulagement. Mes yeux rencontrèrent les siens. Je lui sourit tendrement.

- Tu dormais si bien, je ne voulais pas te réveiller, me sourit Sarah.

Elle était assise sur le canapé, les jambes repliées contre sa poitrine. Elle avait la télécommande dans les mains, le générique un épisode de sa série en fond. Je me penchai par-dessus l'accoudoir pour lui déposer un chaste baiser sur les lèvres qu'elle prolongea en me maintenant la tête.

- Quel accueil, murmurai-je entre deux baisers.

- Salut sœurette, déjà réveillée ? Il est à peine midi ! cantonna May.

Sa voix claironnante me fit sursauter. Je m'écartai vivement de Sarah qui rougit instantanément. May passa derrière moi et me tapa nonchalamment les fesses.

- May ! ris-je en prenant un air faussement vexé.

Sarah secoua la tête avec un sourire moqueur. Ma soeur pouvait avoir des gestes si crus que j'en étais facilement gênée. Un silence se fit. Le téléphone de ma soeur vibra ; elle se jeta presque dessus et nous informa quelques secondes après :

- Elya fait une soirée vendredi. Ça vous dit ?

Je regardai instinctivement Sarah qui me sourit comme pour me dire que si j'y allais, elle serait avec moi. Nous étions mercredi, la nouvelle allait vite circuler au lycée et il y aurait certainement un paquet de monde dont la moitié n'étudiait même plus. Elya connaissait beaucoup de gens et partout où elle allait, elle était appréciée et se faisait des amis. Ses soirées étaient toujours un succès. Or, je n'y avait jamais mis un pieds contrairement à May.
Je m'assieds sur le canapé, appuyant mon dos contre l'épaule de Sarah qui passa un bras autour de ma taille.

- Ça pourrait être sympa, répondis-je.

May sourit et pianota sur son téléphone avant de relever les yeux vers moi. Elle équarquilla brièvement les yeux avant que son visage ne s'adoucisse pour laisser place à de la tendresse. Elle m'envoya un coussin d'un geste du menton.

- Cachotière, lâcha-t-elle.

Je levai les mains pour me protéger le visage mais pas assez rapidement car le coussin me rebondit sur la tête avant de retomber au sol. Je pus d'ailleurs constater que ma soeur n'avait pas nettoyé les grains de riz qu'elle avait laissé tomber la veille. Je m'enchantai de le lui faire remarquer :

- T'aurais pu ramasser ça.

- J'attends samedi, c'est le jour de ménage donc autant tout faire d'un coup.

- Flemmarde, ajoutai-je, en plus ça sera un lendemain de soirée. Tu vas être complètement pétée.

Elle me sourit avec exagération et se laissa tomber sur le canapé, posant sa tête sur mes genoux. Je lui caressai les cheveux, passant mes doigts entre ses mèches blonde. Elle ferma les yeux. Quand nous étions détenues, elle pleurait souvent, apeurée par les cris et les gémissements qui résonnaient parfois dans le bâtiment. Pour l'endormir ou la consoler, je la prenait contre moi en lui caressant les cheveux lentement. Nous avions vécu des événement dont nous avions gardé des traces, comme ce tatouage derrière l'oreille. Une lettre de l'alphabet grec. May et moi abordions Sigma. Toutes les personnes étant passées par cet enfer y avaient eu droit. Pas les mêmes lettres, mais le même tatouage au même endroit.

- Mike arrive, lacha Sarah.

May s'était endormie sur mes genoux. Elle avait pris ma main, la serrant doucement.

- Comment ça il arrive ? lui demandai-je.

Mike s'invitait chez nous ? Comme ça sans nous prévenir ?
Je n'arrivais pas à savoir si c'était de l'impolitesse ou une mauvaise habitude. Sarah me déposa un baiser sur la joue avant de me répondre :

- Je ne sais pas il m'a juste dit : "j'arrive chez les jumelles".

Je consultai mon portable sans y voir de messages, pareil pour celui de May. Je pris une grande inspiration, me convainquant de rester calme quoi qu'il arrive. Non mais de quel droit ? Sarah me prit le menton pour me faire pivoter la tête et m'embrasser tout doucement les lèvres, faisant courir ses doigts le long de ma joue. Elle s'écarta légèrement pour ancrer tendrement ses yeux dans les miens et me dire d'une voix de soie :

- Il doit simplement penser que tu as l'habitude de le voir venir ici sans prévenir.

Je restai près de sa bouche et haussais les épaules.

- Ouais.

Elle sourit et moi aussi. Je l'embrassai, plus passionnément cette fois avant de reposer ma tête sur son épaule et de fermer les yeux, profitant de ce moment.
Mon téléphone vibra sur mes cuisses, Sarah le prit me lisant le message.

- C'est Mike, il te dit qu'il est là.

C'est déjà ça...
May fut réveillée en sursaut par son portable qui sonnait, décidément ! Elle eu peine à décrocher, les yeux encore mi-clos.

- Oui ? Ouais... Ok à tout de suite.

Elle raccrocha puis reposa son téléphone sur la table basse.

- C'est Elya, elle arrive, annonça-t-elle.

Notre maison allait vite devenir un asile.

Un(lim)itedOù les histoires vivent. Découvrez maintenant