Le serveur nous déposa les boissons sur la table où nous nous étions installés. Les discussions allaient de bon train sans coupure. Le courant passait entre tous les membres du groupe y compris entre Mike et moi à ma grande surprise. Bon évidemment, je n'allais pas oublier les propos et gestes blessants qu'il avait pu avoir à mon encontre mais je n'allais pas me disputer avec lui maintenant. Quand nos regards se croisaient, je fronçai les sourcils en lui faisant comprendre que je ne montrais patte blanche que pour aujourd'hui. Je comptais bien me venger de sa méchanceté et ce, bien vite.
- Non mais franchement, commença Elya, vous auriez vu la tête de Mike quand il s'est fait butter trois fois d'affilé ! À mourir de rire.
- Je t'emmerde Elya, vous m'aviez tendu une embuscade ! se défendit l'intéressé.
- Ou t'es juste une giga merde à ce jeu, avoue-le, ajouta Laïla en sirotant sa boisson.
- Jamais.
- En tout cas c'est à refaire, renchérit Sarah.
- Grave, approuva ma sœur.
Sarah posa sa main sur ma cuisse qui frémit à ce contact lointain. Ça ne faisait pas deux mois qu'elle et moi étions ensemble et je sentais déjà la flamme s'éteindre. Pourquoi ? Je ne sais pas, je devais avoir besoin d'une relation plus sauvage, plus intense et dévouée. Néanmoins, je ne comptais pas la quitter, en tout cas pas avant d'avoir tenté de raviver la passion qui s'évanouissait entre nous de jour en jour.
- T'as eu des nouvelles de papa ? demanda ma sœur.
De petits duos s'étaient formés pour des discussions de différents types. May se pencha au-dessus de la table, posant son latte entre ses coudes.
- Non, je croyais qu'il t'en avait donné.
- Non. C'est pas son genre de nous laisser sans nouvelles.
- Bah non, d'habitude il en prend au moins une fois tous les deux jours.
- Il est parti quand ?
- Jeudi dernier, affirmai-je.
May prit un air perplexe, sirotant sa boisson en silence. Je devinais ce qu'elle pensait mais j'évitais de m'alarmer pour si peu. C'était trop tôt pour s'inquiéter et encore moins avec mon père qui était assez tête en l'air.
Soudain un liquide chaud entra en contact avec mon tee-shirt me faisant sursauter.- Merde, lâcha Laïla.
Je passai vite mes jambes de l'autre côté du banc, pouvant ainsi me lever pour admirer les dégâts de la boisson. Un épaisse tâche brunâtre s'étendait sur mon haut clair, dévorant le bas des coutures.
- Mais...
Je soufflai, essayant de garder mon calme pour ne pas exploser. May s'était levée d'un air horrifié. Laïla fit le tour de la table en s'excusant :
- Je suis...
- Non. Tu la ferme. N'en rajoute pas, la coupai-je aussi net.
- Tess ! s'offusqua Sarah.
Je détachai mes yeux de mon vêtement, les relevant ainsi vers elle puis vers Laïla. Elle entreprit de venir m'aider à essuyer les dégâts mais je la devançai en lui passant devant en coup de vent. Les toilettes n'étaient pas bien compliquées à trouver et heureusement pour moi, il n'y avait personne dedans. J'entrepris une lessive rapide, frottant la tâche avec du savon et de l'eau mais cela ne fit qu'étendre le chocolat en l'éclaircissant pour quelque peu.
- Je suis vraiment désolée.
Mon regard s'éleva vers le miroir, heurtant celui de la jeune blonde qui se tenait debout derrière moi, un air inquiet sur le visage. Je m'abstint de répondre, soupirant juste.
- Qu'on soie bien claires, je n'ai pas fait exprès ok ?
- Est-ceque j'ai dis le contraire Laïla ?
J'abandonnai mon nettoyage, jetant les restes de papier sans la poubelle. Je me retournai et m'adossai au lavabo, le visage dur. Laïla hésita quelques secondes avant de lever les yeux au ciel puis de me lancer un tee-shirt gris.
- Tiens, change-toi.
- Je ne veux pas de tes habits.
Elle se passa une main sur le visage, visiblement exaspérée. Néanmoins, elle entra dans mon jeu et haussa la voix.
- Bah pas de soucis reste comme ça t'as raison, t'es tellement mieux !
- Je ne veux pas de ton teeshirt, répétai-je.
- Pourquoi ?
Elle commençait à s'énerver et ma satisfaction grimpait avec son humeur.
- Parce que je ne l'aime pas.
Laïla ricana et claqua ses deux mains contre les rebords du lavabo de part et d'autre de mon corps. Elle approcha dangereusement son visage du mien.
- Tu me fais chier Tess, mais de plus en plus ! C'est quoi ton problème à la fin ? J'essaie d'être sympa ! Tu veux qu'on se saute dessus à chaque occasion c'est ça ? Qu'on se haïsse définitivement ?
- Oui, répondis-je du tac au tac.
Les mots étaient sortis de ma bouche de manière naturelle. Laïla écarquilla les yeux, décontenancée.
- Pardon...? Pourquoi ?
Je veux qu'on se haïsse parce que ça me fait t'aimer davantage à chaque fois. Je veux qu'on se haïsse parce que ça m'excite terriblement. Que ton expression est la seule chose qui me nourrit et me donne l'énergie pour relancer la haine entre nous. Parce que c'est ce qu'on sait faire de mieux toi et moi non ?
Mais ça, je ne le lui dirait jamais.- Pourquoi ? s'enquit-elle.
Elle frappa ses mains sur le rebord de l'évier qui n'avait rien demandé.
- Jai besoin de te détester Laïla.
- Hein ?
- Tu es détestable. Tout ce qui est mauvais, je le retrouve en toi. Comment une personne aussi impure que toi peut-elle exister ?
Elle parut déçue. Sa main vola brutalement sur ma joue, me faisant cogner le mur. Je gémis sous le choc puis porta la main à ma joue.
- T'es vraiment malade, souffla la blonde.
Elle tapota mon tatouage derrière mon oreille et me dit calmement :
- Tu vois, je pensais que ça, ça nous unirait en quelque sorte. Ça nous lierait et je pensais qu'on pourrait s'entendre mais apparemment je me suis trompée. T'es trop stupide pour créer des liens avec quelqu'un comme toi, Tess. Tu es décevante.
Alors ça y est. Elle avait posé le sujet sur la table, livrant ainsi les capacités qui nous unissaient.
Une larme coula sur ma joue et sans m'en rendre compte, ma main se posa sur la sienne qui était toujours près de mon oreille. Elle ne la retira pas, surprise par un geste aussi doux de ma part. Ses doigts se recroquevillèrent légèrement, me laissant le contrôle sur toute sa main. Je ne savais pas quoi lui dire mais je devais dire quelque chose.- Je... je vais me changer.
Oui bon, je n'avais rien trouvé de mieux.
VOUS LISEZ
Un(lim)ited
RomanceQuand Tess reçoit une mystérieuse enveloppe, elle ne se doute pas de ce qui l'attend. Un nouveau lycée, un secret à garder, une nouvelle petite amie... Une seule fille viendra littéralement bousculer sa petite vie. Entre amour, haine et trahison, il...