"Stop !"

4.8K 287 7
                                    

Le lendemain matin, May ouvrit délicatement les rideaux, laissant passer quelques rayons de soleil qui s'échouèrent sur ma descente de lit. Le matelas s'affaissa légèrement en signe de compagnie. May venait de s'assoir à mes côtés, caressant tendrement ma tempe. L'effluve de son parfum me laissait deviner qu'elle était déjà habillée et préparée à une nouvelle journée. L'absence de l'odeur âcre elle, indiquait qu'un nettoyage intensif avait été commis durant mon sommeil. Si c'était le cas, je devais songer à remercier ma sœur pour l'aide qu'elle venait de m'offrir de son gré.

- Tess, debout.

Elle chuchota d'abord, me faisant prendre consciente petit à petit du monde. Ma tête ne souffrait plus et le goût de fer s'était dissipé dans mon sommeil. Elle me pressa doucement l'épaule.

- Il va être midi. Mike et Sarah viennent manger à la maison, j'ai commandé des sushis.

Je grognai faiblement en entendant son élocution à la nourriture. Mon estomac se manifesta en me faisant prendre conscience que je ne dirai pas non à quelques sushis. Après avoir baillé longuement, je tirai mentalement la couverture sous mes cuisses, exposant le haut de mon corps à la lumière. Ma sœur souffla du nez en souriant plus se leva.

- Ils ne vont pas tarder, je t'attends en bas.

Je la remerciai d'une voix encore endormie avant qu'elle ne quitte la pièce. Je dus lutter maintes fois pour ne pas me recoucher et retourner au pays des rêves.

***

Le tintement des couverts régulait le silence qui s'était installé entre nous. Gênant, oui. Cette fois c'était le cas. Nous étions tous les quatre attablés face à la télévision qui diffusait une chaîne d'informations quelconques.

- Alors... On va faire comme si rien ne s'était passé et continuer à vivre normalement ?

Mike venait de briser le silence avec un sujet qui été enclin à prendre une tournure défavorable. Je laissai courir en reportant faussement mon attention sur la journaliste qui déblatérait à propos d'une tempête en Amérique du Sud. May soupira puis poursuivit :

- Parce que tu veux arrêter de vivre pour quelques débris ?

- Quelques débris ? Tu te moques de moi ? On a faillit tous y passer !

Je finis ma bouche puis porta un verre d'eau à mes lèvres.

- Mais ça n'est pas le cas, poursuivis-je.

- May tu as faillis te prendres cette pierre, tu aurais pu mourir ! poursuivi le garçon.

- Oui mais Tess était là assura ma sœur en me faisant un sourire par la même occasion.

Ma sœur et moi lui répondions dans un calme froid, comme si ces événements n'étaient qu'une routine. Cette insensibilité destabilisait notre ami qui persista :

- Et qu'est-ce qui se serait passé si vous aviez été normales ?

- Ces hommes ne nous auraient tout simplement pas cherchés, répondit May.

- J'aimerais qu'on m'explique cette histoire de télékinésie, répliqua finalement Sarah.

- Mais qui sont ces hommes May ? s'enquit Mike. Pourquoi vous me cachez autant de choses alors que moi, j'ai toujours été là pour vous ?

Cet enchaînement de question me fit froncer les sourcils. J'éteignis brusquement la télé en clignant des yeux.

- Tu ne peux pas comparer ta vie à la notre, lui répondit ma sœur.

Sarah commença par dessus sa voix :

- On est les seuls au cou...

- Stop !

Je tapai du poing si violement sur la table que mon verre se renversa, laissant le liquide transparent tremper mes vêtements et le carrelage, goutte par goutte.
Ils s'étaient tus et me regardaient, leurs mains suspendues dans les airs, encore dans le feu de la conversation.
Le silence dura une bonne minute. Personne n'osait bouger et ma soeur soupira. Je baissai les yeux en serrant les dents. May hésita à porter un nouveau roulé à sa bouche avant de le reposer dans l'assiette pour se lever et contourner la table.

- Tess...

Elle s'approcha pas à pas de moi. Quand elle posa ses deux mains bien à plat sur mes épaules, ce fut un soulagement presque immédiat. Chamboulée par autant d'événements imprévus, j'hésitai à laisser aller mes sentiments. Pourtant, ma pudeur criait à l'insensibilité.

- Jaimerais juste... qu'on n'en parle pas, finis-je par murmurer.

Les doigts de May traçaient des sillons sur le devant de mes épaules pour tenter de me détendre. Derrière moi, je la sentais regarder mon ami avec insistance, le suppliant de ne rien ajouter. Sarah passa son regard de mes doigts à mes yeux, laissant de côté la nourriture asiatique. Elle haussa les épaules :

- Alors n'en parlons pas.

Un poids s'enleva de ma poitrine. Je relevai les yeux vers elle pour rencontrer son regard brillant. Un sourire releva le coin de ses lèvres, engendrant le mien. Je lui en était reconnaissante.

- Ok, Sarah ne veut pas d'explications mais moi si, répliqua Mike.

- Il n'y a sûrement pas grand chose à expliquer, lui reprocha la brune.

- Tu rigoles ?

Sarah porta son assiette jusque dans la cuisine puis revint pour empiler le reste de la vaisselle. May lâcha mes épaules pour lui venir en aide. D'un geste du doigt, elle fit léviter la pile d'assiettes et attrapa en main les quelques couverts sales.

- Pratique, admit la jolie brune.

Ma sœur rit et elles partirent toutes les deux en direction de la cuisine.

- Explique moi, m'ordonna Mike.

- Non. Laisse moi tranquille.

Je m'attendais à ce qu'il riposte mais à ma grande surprise, il n'en fit rien. Au lieu de ça il se leva et prit autant de verres que possible dans les mains pour ne pas avoir à faire un second voyage. Me sentant inutile, je me levai également pour aller chercher une éponge et nettoyer les résidus traînant sur la table.

- Ne lui en veut pas.

Sarah s'était rassise, soulevant les coudes pour me permettre de nettoyer les bordures de la table. Je me permis de hausser les épaules à son conseil :

- Il a toujours été très têtu et habitué à ce que tout lui soit dit et expliqué. Il y a des choses qui ne s'expliquent pas ou qui ne donne pas l'envie d'y revenir dessus.

Elle ne cessait de braquer son regard sur moi. Je fis tomber les miettes dans le creu de ma main avant de cheminer vers la cuisine.

- Je comprends, sourit Sarah.

Je la remerciai et me lavai les mains pour en décoller les salissures.

Un(lim)itedOù les histoires vivent. Découvrez maintenant