"Pourquoi tu souris ?"

3.3K 190 104
                                    

- Tess.

Je poussai un faible gémissement avant de me retourner.

- Tess, lève-toi.

- Quoi... dis-je d'une voix rocailleuse.

- On s'en va dans une demi-heure, prépare-toi.

Je haussai les sourcils, les yeux toujours clos puis me tirai de mon état de somnolence.

- C'est quelle heure ? demandai-je.

May faisait des allers-retours entre la salle de bain et sa chambre. Ses pas faisaient vibrer le parquet.

- Maaaaaay !

- 9h15 !

Je souris, satisfaite de mon heure de réveil avant de me relever dans un sursaut.

- On commençait à 8h !

- Je sais mais les profs sont en grève aujourd'hui. Bouge-toi la mère d'Elya va pas tarder !

Je ne comprenais rien. Le lycée en grève ? J'avais du mal à y croire mais l'important était que nous n'allions pas en cours ce mardi. Je fis mon lit avec soin puis m'habillai en fonction du temps.

- On va où ? demandai-je à ma sœur qui passait à nouveau devant ma chambre.

- Faire un laser game avec les autres.

- Je ne joue pas.

Elle me donna un léger coup de reins.

- Tu vas jouer.

Je ne répondis pas, trop occupée à finaliser mon brossage de dents. Mes cheveux me donnèrent du fil à retordre et May rouspéta quand je lui implorait de me faire des tresses.

- Tu me fais chier.

- Je t'aime aussi, lui dis-je en déposant un baiser sur sa joue.

Je fis mine de partir mais May me retins mentalement, me faisant marcher sur place.

- Oui ?

- T'as oublié ça, dit-elle.

Je me retournai juste à temps pour me recevoir un tee-shirt en pleine tronche. Je laissai échapper un rire avant de constater que c'était le haut Wonder Woman que j'avais demandé à Sarah sous le chantage. Mon sourire disparu.

- Ça va avec Sarah ? demanda-t-elle doucement.

- Oui.

Deux coups de klaxon se firent entendre. Je levai le doigt au-dessus de ma tête et fis demi-tour pour ouvrir la porte en prenant soin de ranger le tee-shirt imprégné de l'odeur de Sarah.
Elya apparut dans l'embrasure de la porte, tout sourire.

- Hey ! chantonna-t-elle.

- Salut !

Elle me prit dans ses bras puis fit de même avec May qui m'avait rejoint. Je me débattis cinq minutes avec la serrure qui ne voulait pas se fermer, je dus ajouter une touche de télékinésie pour que la maison soit enfin sécurisée. May envoya un message à notre père pour le prévenir de notre sortie. Il était en déplacement pour le travail depuis une semaine. J'avais honte de penser qu'il ne me manquait pas beaucoup.

- Salut les filles ! souhaita la mère d'Elya

- Bonjour Mme.Longchamps, lui répondîmes à l'unisson.

Sur-ce elle démarra la voiture pour nous emmener dans les rues étroites de Paris où Mike, Laïla et Sarah nous attendaient dans un silence religieux. La tension était forte entre ma petite amie et Mike, ce que j'amplifiai en imposant ma présence.

Un(lim)itedOù les histoires vivent. Découvrez maintenant