"C'est un vrai ?"

3.6K 191 21
                                    

-Vendredi 16h-

- Non, je ne porterai pas ça.

- Bébé ! Tu ne vas pas y aller en jean, sweat et baskets !

- Tu veux parier ?

Sarah se tenait devant moi, une robe noire dans les mains. May était en train de se maquiller pendant que ma petite amie me courrait limite après pour que j'enfile cette robe. Même s'il fallait dire qu'elle était très élégante, je préférais largement être en jean et sweat, à mon image.

- Tu vas être super belle dedans, ajouta May.

- Peut-être mais ça, c'est pas moi ! dis-je en montrant la robe du doigt.

- S'il te plaît, supplia Sarah.

Elle s'approcha de moi d'une moue suppliante. Elle n'était pas encore habillée pour la soirée. Elle référait s'occuper de moi.

- Alors je veux que tu me rende mon teeshirt Wonder Woman, négociai-je.

- Tu tiens sérieusement à ce truc ?

- Tu poses vraiment la question ? rit May en se passant une main dans les cheveux.

Le visage de Sarah s'illumina d'un large sourire. Elle rit à la remarque de ma soeur sous mon air vexé.

- Marché conclu. Même s'il m'allait mieux qu'à toi, admit Sarah.

Elle me serra la main avant de me tendre la robe avec un sourire victorieux. Je soupirai en lui prenant des mains puis me dirigeai vers le dressing. Je me débattis une bonne dizaine de minutes avec la fermeture éclair avant d'abandonner et de passer la tête par le rideau.

- May, tu peux m'aider avec cette putain de fermeture éclair ?

- Évidemment, c'est demandé si gentiment.

Elle posa le tube de mascara qu'elle avait ouvert et se leva de la chaise pour passer derrière le rideau.

- Ouah Tess ! s'exclama-t-elle.

- Oui bon ça va. Tu peux m'aider ?

- Je peux entrer ? demanda Sarah.

Ma sœur répondit en même temps que moi :

- Non !

Elle ne mit pas deux secondes avant de zipper la fermeture éclair puis de le retourner vers le miroir, me tenant par les épaules.

- Regarde-toi, t'es magnifique.

Je rougis en baissant les yeux puis la remercia faiblement. May tira le rideau sans me lâcher pour que Sarah puisse me voir. Cette dernière retint un cri étouffé en sautillant sur place. Elle vint me serrer dans ses bras avec force.

- T'es trop belle !

Je la serrai en retoura avant de déposer un baiser sur sa clavicule.

- Tu peux pas t'en empêcher ! s'outra soudainement May.

Sarah et moi nous tournâmes vers ma sœur qui s'esclaffa en regardant mes chaussures.

- Ah non, commençai-je. Je garde mes Converses.

- T'es pas possible, soupira Sarah

- Gngngn.

Sarah me taquina un bon moment avant d'entrer à son tour dans le dressing pour se changer tandis que May me prenait par le bras pour m'asseoir sur la chaise.

- Tu me fais confiance ? demanda-t-elle avec assurance.

- Euh non, répondis-je.

Ma soeur me frappa l'épaule et sortit une trousse remplie de maquillage. Je déglutis difficilement avant de la regarder paniquée. Le maquillage, trop peu pour moi ! Elle posa sa main sur la mienne pourme rassurer puis se mit au travail.

-18h-

May coinça une dernière mèche dans mon chignon en prenant soin d'en garder relâchées pour ne pas donner une impression trop stricte. Elle m'avait interdit de me regarder dans le miroir en m'assurant que le résultat final allait être bluffant. Elle qui ne m'avait jamais vue maquillée et habillée de la sorte. Quand elle eu fini, elle m'incita à me regarder pour que je donne mon avis. Je fis quelques pas hésitants vers la glace et May me prit la main créant un double dans le miroir. Elle était bien plus féminine que moi, même si nous nous ressemblions. Son caractère et sa prestance étaient plus marqués.

- Bravo.

Je n'avais rien trouvé d'autre à dire. Mon visage avait totalement changé en gardant son allure naturel. May avait juste rafraîchi mon expression à coup de blush et de je ne sais trop quoi. Elle avait mis mes yeux en valeur avec un fin trait d'eye-liner mais s'était abstenue de me mettre du rouge à lèvres. Dieu merci.

- Oh mon dieu, souffla Sarah.

Nous nous retournâmes d'un même mouvement. J'eus le souffle coupé en voyant l'allure de Sarah. Elle avait choisi une très jolie robe blanche qui lui arrivait aux genoux, mettant en valeur son teint halé et ses formes qu'elle n'appréciaient guère Elle avzit laissé ses boucles tomber sur ses épaules et n'avait pas forcé sur le maquillage.

- Allez. On se bouge, activa ma sœur.

Elle me prit la main pour m'entraîner dans les escaliers. Elle avait loué un taxi. Idée que j'approuvai complètement car les rues de Paris durant la nuit n'étaient pas des plus sûres. Après avoir fermé à clef la maison, elle nous rejoignit dans le taxi, occupant la dernière place. Sarah posa sa main sur ma cuisse dénudée la caressant de son pouce. Je posai la mienne par dessus en soupirant, un peu nerveuse.

-20h-

Après avoir laissé quelques pièces en guise de pourboire, nous sortîmes de la voiture qui s'était garée devant une villa au style côtier.

- Pétée de thune, soupira May.

- C'est clair, affirmai-je.

Nous nous dirigeâmes vers l'habitation dans laquelle la fête battait déjà son plein. Il faisait nuit mais les lumières valsaient à travers les baies vitrées jusque dans dans le jardin. Nous traversâmes l'allée en passant à côté de la piscine où une trentaine de personnes avaient entamé un volley-ball. May dégaina son portable, composant le numéro d'Elya.

- T'es où ? ... Ouais, ok.

Elle raccrocha sans nous rapporter les quelques bribes de conversation. Non loin de là, deux mecs qui devaient avoir la vingtaine vomissaient leur tripes sur le gazon tondu nous faisant grimacer.

- May !

Elya se fraya un chemin entre trois groupes de filles pour venir serrer ma soeur dans ses bras avant de faire de même avec Sarah puis moi. Son regard se durcit néanmoins quand elle me vit, me rappelant que tout n'était pas très rose en ce moment. Elle était clairement à tomber. Elle avait agrandit sa silhouette en chaussant des talons qui s'accordaient parfaitement avec sa robe.

- Ça te va bien, me dit-elle en faisant un geste du menton vers ma tenue.

J'étouffai un semblant de gratitude avant de la suivre à l'intérieur accompagnée de May et Sarah. La musique m'agressa les tympans. La chaleur humaine avait fait grimper la température d'au moins cinq degrés ce qui était étouffant. Je reçus quelques coups d'épaules qui me firent lâcher la main de Sarah. Deux secondes plus tard, ma sœur et elle étaient hors de vue, je les avais perdues. Les gens semblaient ivres comme pas possibld. Je lâchai un grognement quand je remarquai qu'un gobelet rouge s'était immiscé dans ma main sans même que je ne m'en aperçoive. Par respect pour le ménage qu'Elya aurait à se taper demain, je me dirigeai vers le bar pour déposer le gobelet sous les nombreuses bousculades. Je me dressai sur la pointe des pieds pour chercher ma soeur des yeux mais tout ce que je parvenais à voir, c'était une masse compacte d'ados qui sautillaient en rythme avec la musique. Comment autant de personne tenaient dans une si petite pièce ? Sérieux, il devait y avoir deux cent personnes à tout casser et j'étais prête à parier que la moitié d'entre eux n'étaient même pas invités.

- C'est un vrai ?

Je fus sortie de mes pensées par cette question sûrement posée par quelqu'un d'arraché.
Sauf que je connaissais trop bien cette voix et j'aurais préféré l'entendre partout, sauf ici. D'autant plus que j'étais seule.

Un(lim)itedOù les histoires vivent. Découvrez maintenant