May et moi nous précipitâmes à la fenêtre comme un seul homme. Je ne pus retenir un hoquet de surprise en voyant l'engin foncé garé dans notre allée. Ma soeur me coula un regard puis chuchota :
- On se casse. Maintenant.
Elle me tira par le bras, entraînant Mike et Sarah par la suite.
- Qu'est-ce qu'il se passe ? C'est qui ? s'affola Mike.
Je repris mes esprits et tirai d'un coup sec sur le bras de mon ami pour lui intimer le silence.
Nous nous agenouillâmes au sol avant que je prenne la parole d'un air confiant:- Ok, on va passer par la porte arrière et prendre la Huitième Rue pour se rendre sur le parking où il y a la deuxième voiture.
- Ton père a deux voitures ? s'enquit le garçon.
- Mike, c'est pas le moment là ! gronda ma jumelle.
Je remerciai ma soeur et attendis l'approbation de Sarah pour m'assurer qu'elle suive bien. Cette dernière avait les sourcils froncés et le regard assombri. Elle demanda :
- Pourquoi on s'enfuit ? Tu veux bien m'expliquer ?
Ses yeux voguaient de droite à gauche rapidement. Ils ne se posaient jamais plus d'une seconde au même endroit et semblaient inquiets. Je lui pris la main sous le regard étonné de Mike pour la lui presser, d'un geste réconfortant.
- Je te jure que je t'expliquerai mais plus tard. Là, il faut qu'on parte.
Il y eu un moment de silence et May se leva pour ouvrir la porte arrière. Le calme était uni, limite effrayant mais tant qu'aucun bruit ne résonnait nous étions en sécurité et seuls.
Ma soeur posa sa main sur la poignée et l'abaissa lentement. Soudain, mes oreilles sifflèrent, je n'avais que quelques secondes...
D'un geste sec, je lui attrapai le mollet et lui ordonnai :- Baisse-toi !
Je la tirai violement vers le bas et à peine eu-t-elle heurté le sol que la vitre incrustée à la porte vola en éclats. Je me relevai et pressai mes amis qui fixaient le trou béant causé par la pierre qui aurait pu blesser May.
- Allez, allez ! Vite !
Mike se leva d'un bond. Je dû trainer May au salon, encore sous le choc tandis que Sarah criait de panique. Je lui mis une main sur la bouche puis la forçai à rencontrer mon regard :
- Si tu cries, on est tous morts.
Elle me regarda, pétrifiée. Ses yeux remontèrent au-dessus de mon épaule. Une expression d'horreur anima ses prunelles quand une voix masculine résonna derrière moi.
- Comment on se retrouve, Tess.
Mes épaules s'affaissèrent. Je me retournai petit à petit jusqu'à faire face à un homme d'une cinquantaine d'années qui embaumait l'eau de Cologne à plein nez. L'éternel froid glacial de ses yeux me pétrifia, en souvenir des actes d'antan. Je savais pertinemment que je ne faisais pas le poids même si j'avais des capacités qu'il ne possédait pas.
- Pas de bonjour ? Voyons, comment t'ai...
Il n'eu pas le temps de finir sa phrase qu'il fut violement projeté au mur par ma soeur, lui coupant le souffle. Elle s'était positionnée derrière moi après avoir mis Sarah et Mike en retrait derrière le canapé.
L'homme se releva en se frottant l'épaule endolorie par le choc. Il esquissa un sourire menaçant et n'avait pas peur de s'approcher à nouveau.- May ! Quelle joie de te revoir. Vous vous ressemblez toujours autant à ce que je vois. Alors Tess, tu n'as pas reçu ma petite carte postale ?
Ma soeur commençait à perdre son sang-froid. Je lui pris la main ce qui eu un effet de détente sur elle.
VOUS LISEZ
Un(lim)ited
RomanceQuand Tess reçoit une mystérieuse enveloppe, elle ne se doute pas de ce qui l'attend. Un nouveau lycée, un secret à garder, une nouvelle petite amie... Une seule fille viendra littéralement bousculer sa petite vie. Entre amour, haine et trahison, il...