"Elle me sourit"

5.5K 314 60
                                    

Les chaises raclèrent sur le sol et la masse d'élève se mit debout en une fraction de seconde. Je sentais les regards lourds sur moi mais je m'efforçai de garder la tête haute et les yeux froids comme pour leur montrer que leurs jugements m'atteignaient guère. Quelques chuchotements se firent entendre et l'air devint suffoquant. J'en avais presque oublié l'effet que ça faisait d'être une nouvelle bête au troupeau.
D'un coup machinal, le professeur claqua sa main sur son bureau et les moutons se mirent au garde à vous.

- Je vous présente votre nouvelle camarade de classe, Tess Johnson. Elle étudiera avec vous pour le reste de l'année. J'espère que vous saurez l'accueillir comme il se doit.

Les élèves hochèrent la tête en me lançant des coups d'oeil curieux puis se rassirent sur leur socles. L'homme m'indiqua la place libre à côté de Mike et je souris en croisant le regard de mon ami qui me fit un signe de la main. La journée pouvait enfin commencer.
D'un pas nonchalant, je traversai les rangées d'élèves et jetai mon sac sur le bureau. À peine installée, Mike me chuchota :

- Alors ? On n'a pas eu l'occasion d'en parler mais j'aimerais bien savoir comment tu t'es faite une place dans ce lycée aussi rapidement.

Je sortis un cahier et l'ouvris pour donner une impression de travail avant de lui répondre :

- On va dire que j'ai mes méthodes et que mon père sait convaincre.

- Ta soeur aussi est là ?

- Ouais mais dans une autre classe, avec Elya.

Il hocha la tête et prit un stylo pour noter la leçon et tracer un trait sous le titre. Elya était la meilleure amie de May, elles avaient fait toutes les bêtises possibles et imaginables sur cette planète. Inséparables je vous dis.

"Les fonctions."

Et mince, des maths...
Je fis de même sans écouter ce que le professeur disait. Je devais étudier ma classe plus en profondeur pour pouvoir tout anticiper. La plupart d'entre eux avaient l'air d'être de sacrés fouteurs de merde ce qui ne m'étonnait pas.
Mon regard s'arrêta sur une jeune fille brune assise à deux rangs du mien. Elle faisait rebondir un stylo sur son cahier d'un air monotone et ne semblait nullement intéressée par ce qui se passait dans la salle.

- Mademoiselle Johnson ? interpella le maître des lieux.

Les regards se tournèrent à nouveau vers moi, m'arrachant un frisson.

- Pourriez-vous nous dire la relation entre le point B et la médiane du graphique ?

J'avalai difficilement ma salive, quelques sourires commençaient à apparaître sur les visages hideux de mes camarades. Des têtes à claques, ça en devenait crispant. Je réussi à balbutier :

- Euh... non. Je ne sais pas. Je ne comprends pas...

Mike retint un rire amusé. L'homme retira ses lunettes et s'avança jusqu'à mon bureau dans un silence pesant. Je mis mes mains sous la table et me balancai légèrement sur ma chaise, gênée.

- Je vous prie de suivre le cours.

J'opinai amèrement à son ordre,préférant aller dans son sens plutôt que d'entrer en conflit dès le premier jour. L'homme reprit ses explications d'un ton toujours aussi monotone en le laissant au milieu de tous ces chiffres. Mon regard divagua sur la brune, elle me sourit avec compassion et tendit son pouce pour m'encourager. Je lui souris en retour puis rangeai mes affaires quand la sonnerie retentit.

Un(lim)itedOù les histoires vivent. Découvrez maintenant