Le placard étant vide, je me décidai à continuer vers le salon. Mes pieds nus glissaient sur le carrelage dans le silence pesant de la maison. Seul le tic tac de l'horloge faisait écho.
Je poussai un soupir après avoir retenu mon souffle durant tout ce temps et relâchai la pression sur mes mains, de nouveau sereine. Sarag était là, penaude. Elle se triturait les doigts en gardant les yeux rivés au sol.- Désolée j'ai cassé le vase...
Je lui souris et m'avançai vers elle sans parler. Mes pieds heurtèrent les débris de porcelaine et je dus serrer les dents pour éviter de lui en vouloir. Mon père n'y tenait pas spécialement et ce n'était qu'un bien matériel insignifiant. Tant que ça n'avait pas de valeur sentimentale, elle pouvait retourner la maison si elle le voulait.
Elle sembla troublée et s'excusa une nouvelle fois en reculant. Je me baissai pour amasser les débris en un petit tas et lui demandai de me donner le bol sur la table basse. La jolie brune me le tendit sans un mot. J'entrepris le nettoyage sous son regard.- Bah aide moi.
- Euh... O-oui bien sûr, balbutia-t-elle.
Elle se baissa et nos mains se heurtèrent. Son regard rencontra le mien. Je grimaçai :
- Je déteste les clichés et là, c'est carrément atroce.
Elle fut prise d'un fou rire contagieux et je dus mettre une main au sol pour éviter de chanceler. Malheureusement celle-ci rencontra un morceau de porcelaine qui pénétra dans la chair de ma main, m'arrachant un gémissement.
- Ah put...
Je me relevai et sautillai sur place un court instant avant de porter mon regard sur la plaie. Superficielle mais douloureuse, la sang s'écoulait lentement, traçant un sillon écarlate sur mon bras. Je serrai ma main indemne et pris une inspiration pour tenter de garder le plus de sang-froid possible.J'écartai les doigts au maximum pour pouvoir exhiber ma paume. Grâce à mes ongles et à un peu de télékinésie, je réussi à ôter le débris. Ma conscience m'interdisait de refermer la plaie sous peine d'éveiller les soupçons de Sarah qui me regardait les dents serrées.
- Ça fait mal, grognai-je.
Elle s'avança et prit ma main dans les sienne pour examiner la coupure. Je la regardais faire sans broncher. Nos yeux se retrouvèrent quelques secondes après. Ses joues virèrent au rouge et je lui déposai un baiser sur le front.
- Eh ! Vous êtes où ? La vaisselle ne va pas se faire seule ! résonna la voix de May depuis la cuisine.
Sarah porta la main à sa bouche. Nous avions complètement oublié la vaisselle...
- Merde, pouffa-t-elle.
Je ris légèrement et retournai à la cuisine, le bol plein de débris dans les mains. Je versai son contenu dans la poubelle en prenant soin de ne pas en mettre à côté pendant que May raccompagnait Elya à l'entrée en la gratifiant d'un accolade et de quelques formules de politesse. Il était temps pour notre amie de rentrer chez-elle.
- Dis Tess, commença Mike, ton père rentre quand déjà ?
- Demain après-midi. Si c'est parce que vous restez dormir ici, ne vous en faites pas, il le sait.
- Non c'est pas ça...
- Quoi alors ?
- Il a bien une Toyota grise ?
Je commençai à bouillir avec ses questions inutiles. Je tapai du plat de la main sur l'évier. May me lança un regard en biais.
- Va droit au but Mike !
Il sursauta et au même moment, Sarah demanda :
- Alors elle est à qui cette voiture noire ?
VOUS LISEZ
Un(lim)ited
RomansaQuand Tess reçoit une mystérieuse enveloppe, elle ne se doute pas de ce qui l'attend. Un nouveau lycée, un secret à garder, une nouvelle petite amie... Une seule fille viendra littéralement bousculer sa petite vie. Entre amour, haine et trahison, il...