"Reste avec moi"

3.6K 194 30
                                    


Je me réfugiai dans ma chambre pour m'enfermer dans cette bulle de solitude qui s'offrait à moi. Je préférais passer du temps seule. Les accolades réconfortantes, ça n'était pas trop mon truc. Dès que j'étais frustrée ou triste, je m'enfermais ici.
Je pris ma guitare par le manche et m'assieds sur mon lit, m'adossant au mur. Mes doigts grattèrent les cordes, d'abord hésitants puis une mélodie ne tarda pas à se faire entendre me plongeant dans un monde loin de tout. La musique était un moyen idéal pour s'évader. Je jouais sans suivre de partitions. Mes doigts glissaient simplement, alignants les notes.
Je pus percevoir la porte s'ouvrir du coin de l'oeil et jubilai intérieurement avant de me rappeler que cette porte ne pouvait être ouverte que mentalement. Ma soeur m'avait donc suivie, délaissant les cours de l'après-midi pour affronter mes caprices. Elle s'avança vers mon lit sans dire un mot puis s'assied à mes cotés, croisant ses mains sur son ventre. La communication était inutile, on se comprenait sans parler. Les yeux toujours rivés sur ma guitare, je grattai les premiers accords de Mad World, une chanson que mon père m'avait apprise quand il m'avait offert cet instrument. La voix de May ne tarda pas à accompagner faiblement la mélodie. J'aimais l'entendre chanter. Une bulle nous enveloppa elle et moi, nous faisant oublier le monde dans lequel nous vivions. Elle chantait juste. Notre duo m'avait manqué et je ne comptais même plus le nombre d'années où nous n'avions plus fait ça. Rien qu'elle et moi.
Je grattai les derniers accords, faisant résonner la note finale avant de renverser la tête en arrière.

- T'as faim ? demanda May.

- Non.

Elle n'ajouta rien de plus. Elle se laissa choir sur mes genoux en fermant les yeux. Je passai mes doigts dans sa chevelure claire et effleura son tatouage prudemment. Je finis par m'endormir à mon tour, bercée par la respiration de May.

***

Je fus tirée de mon sommeil par de douces caresses dans mes cheveux. Mes yeux s'ouvrirent progressivement et une douleur me lança à la nuque. Je me jurai de ne plus jamais dormir assise et encore moins contre un mur. Le murmure chaleureux de Sarah vint ses oreilles :

- Hey.

Je gardai les yeux plissés, à moitié endormie. Ma soeur n'était plus sur mes genoux mais les draps étaient encore tièdes ce qui signifiait qu'elle était partie il y a peu.

- Hey, répondis-je d'une voix brisée.

Sarah laissa glisser sa main sur ma joue, caressant mon arcade de son pouce ce qui me fit grimacer. Elle s'approcha pour me laisser un baiser sur le front avant de prendre ma main dans la sienne. Nos regards s'accrochèrent. Je ne savais pas si je devais être énervée ou simplement me sentir désolée après ce qui s'était passé. Je ne savais pas combien de temps notre trêve durerait, ni pendant combien de temps nous allions nous entendre. Elle releva mon menton du bout des doigts pour me sourire faiblement, ce que je lui rendis. Soudain, un bruit strident résonna dans la pièce faisant sursauter Sarah.

- Qu'est-ce que c'est ? gémit-elle en se redressant.

J'ôtai ma main de la sienne pour attraper mon mon portable qui ne cessait de hurler.

- C'est mon alarme, j'ai boxe dans une heure.

Sarah gémit et m'attrapa la bras pour me faire pivoter vers elle. Nos visages étaient d'une telle proximité que je pouvais sentir son souffle couler sur ma bouche. Elle fit glisser sa main autour de ma taille et inclina la tête pour m'embrasser. Toujours plus proches, je pouvais ressentir le désir grimper en moi contre mon grés. Une vague de chaleur s'empara de mes joues, les empourprant légèrement.

- Reste avec moi, miaula ma petite amie.

Ses paroles s'échouèrent contre mes lèvres comme un appel au désir. Ayant peur d'être prise au dépourvu, je lui déposai un chaste baiser sur la joue. Ce geste brisa le charme du moment ce qui fit râler Sarah. Elle agrippa mes poignets au moment où je commençai à m'extirper du lit.

- S'il te plaît, supplia-t-elle. T'as déjà tapé sur Laïla aujourd'hui c'est un peu pareil non ?

Elle fit une moue suppliante et je faillis craquer quand je me repris bien vite. Je tirai sur mes bras pour me dégager de ses mains mais elle m'attira une nouvelle fois, m'arrachant un gémissement.

- Mon coeur, je dois vraiment y aller. Tu n'as qu'à dormir ici ce soir.

Elle entremêla ses doigts aux miens et me sourit.

- D'accord.

Je fis pivoter mes poignets pour prendre le dessus et attraper ses mains, me dégageant de son emprise. Elle me frappa l'épaule gentiment. Je me moquai d'elle avant de l'attraper par la nuque pour l'amener à moi et lui embrasser le nez. Elle me fit un clin d'oeil joueur avant que je ne me décide enfin à sortir de ce lit. J'attrapai mon sac à la volée et y fourra les affaires dont j'avais besoin après m'être changée sous le regard brûlant de Sarah.

- T'es sûre que tu veux pas rester ?tenta-t-elle d'une voix sensuelle.

Je me mordis la lèvre inférieure, prenant vraiment sur moi pour ne pas céder à sa demande. Je vins l'embrasser rapidement avant de partir.

- Tess ? héla-t-elle.

- Oui ?

- Désolée.

- On n'en parle plus.

- D'accord. À tout à l'heure.

Je m'attardai un instant sur le seuil de la porte pour la regarder puis descendis finalement les marches, prévenant May de mon départ. Le seul inconvénient que j'allais avoir était que que Mike faisait sport dans le même groupe que le mien et ça n'allait pas me faciliter la tâche. Je ne voulais pas un énième affront, pas aujourd'hui et encore moins avec lui.

Heureusement, pas de Mike en vue quand j'arrivai au club ce qui ne m'empêcha pas de me défouler durant une heure contre un sac qui n'avait rien demandé.

Un(lim)itedOù les histoires vivent. Découvrez maintenant