Chapitre 1

297 18 0
                                    

Il fait une chaleur étouffante aujourd'hui à Los Angeles. Les grandes vacances viennent juste de commencer, et je marche en ville pour rejoindre mes deux meilleures amies Jess et Chelsea au Tiago Coffee Bar & Kitchen. Nous y allons depuis au moins deux ans. C'est devenu une sorte de tradition entre nous. On se retrouve tous les samedis vers 15h devant le café, et on parle de tout et de rien. Nous nous asseyons toujours au même endroit, une table située contre la fenêtre. Une sorte de bar avec des tabourets. On a choisi cette table depuis le début, car les sièges sont tous alignés. Du coup aucune d'entre nous ne se sent mise à l'écart. Avec Jess nous commandons toujours un milk-shake à la vanille, et Chelsea prend un jus d'orange pressé. C'est l'un des seuls moments où je peux faire ce qu'il me plait, sans que ma mère soit là à me donner des ordres. J'adore cet endroit. Je m'arrête au feu, et attends devant le passage piéton qu'il passe au rouge pour pouvoir traverser. Plus que deux rues avant d'arriver au café. Je sens mon téléphone vibrer dans ma poche arrière. Je le sors et m'aperçois que c'est un message de ma mère. Je regarde devant moi. Le feu passe au rouge et les voitures s'arrêtent. Tout en levant les yeux au ciel, je soupire parce que je sens que ma mère me donne encore une de ses « missions ». La dernière fois elle m'a demandé d'aller à la poste pour récupérer un coli. Qu'est-ce que ça va être cette fois-ci ? J'allume mon téléphone et le fond d'écran me montre une photo de moi, Jess et Chelsea. On était à Griffith Park, avec une glace à la main. Une notification cache mon visage et je ne vois plus que celui de Jess et de Chelsea. Je lis presque le message à voix haute, un peu comme si ma mère était devant moi et me demandait son service, « Coucou chérie, je suis désolée de te déranger, je sais que tu dois rejoindre les filles, mais est-ce que tu pourrais aller à la bibliothèque pour dire à Stéphanie que je ne pourrais pas venir la voir aujourd'hui à cause d'une réunion de dernière minute, bisous et passes le bonjour aux filles, Maman.». Cette fois-ci ce n'est pas la poste, mais aller voir son amie à la bibliothèque pour lui dire qu'elle ne pouvait pas venir à leur rendez-vous. Mais pourquoi m'envoie-t-elle un message à moi, plutôt qu'à elle ? Ah oui, c'est vrai. Stéphanie est bibliothécaire, et elle n'utilise pas son téléphone. Il reste rangé dans son casier, et elle ne le récupère qu'après avoir terminé sa journée. Allons-y alors. Je fais demi-tour, et me dirige vers la bibliothèque. Il faut que je prenne le métro, et j'arriverais dans une vingtaine de minutes environ. J'envoie un message à Jess pour lui dire que j'arriverais plus tard que prévu. Elle doit avoir l'habitude depuis le temps, et Chelsea aussi vu que c'est tous les samedis le même scénario. Ma mère me demande un service pour en gros me rappeler qu'elle me surveille, et que je dois faire attention et lui envoyer un message toutes les demi-heures etc... Enfin bon, j'ai l'habitude maintenant. J'arrive à la bibliothèque Los Angeles Central Library et entre dans le bâtiment. On le reconnait avec la pyramide qui surmonte la tour centrale, et à l'intérieur les dessins qui décrivent les étapes de l'histoire de la Californie et toutes ses rangées d'étagères contenant des livres anciens et modernes classés de façon méticuleuse. Chaque livre a sa place en fonction de son titre, du nom de son auteur et de son thème. Heureusement que je connais cette bibliothèque comme ma poche. Il est facile de s'y perdre et d'être impressionné par sa façade majestueuse. Je me dirige vers le bureau de Stéphanie et dès qu'elle me voit, son visage s'illumine et elle se lève brusquement de sa chaise au risque de la faire tomber, et vient vers moi, les bras écartés pour finalement m'enlacer.

« - Jane, ça fait tellement longtemps que je ne t'ai pas vue ! Comment vas-tu et dis-moi un peu ce qui t'amène. Tu cherches un livre ? »

En réalité ça ne fait que deux semaines qu'on ne s'est pas vue. Peut-être que pour elle ça fait longtemps, mais pour moi, le temps ne m'a pas paru si long. Ses cheveux gris mi-longs sont toujours attachés en queue de cheval avec sa grosse pince à cheveux poisson motif léopard, et elle porte comme tous les jours ses grosses lunettes noires, qu'elle n'enlève que très rarement la journée. Elle m'a dit une fois que ça lui donnait un air supérieur et ainsi avoir plus d'autorité. Mes yeux se posent un moment sur cette grosse pince à cheveux poisson, et son motif. Il ressemble plus aux taches du pelage d'un jaguar que d'un léopard. Celles du jaguar sont des rosettes avec à l'intérieur un ou plusieurs points noirs que le léopard lui ne possède pas. Je me suis toujours intéressée au jaguar. D'abord pour son agilité, son intelligence, sa force et son pelage. C'est un animal très impressionnant, que j'admire depuis toujours. Je secoue la tête pour chasser le jaguar de mes pensées puis regarde Stéphanie en souriant.

A contrarioOù les histoires vivent. Découvrez maintenant